xperia m4 aqua dual ne reste pas connecté au pc

  • Auteur de la discussion boby720
  • Date de début
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
salut tout le monde, hier mon xperia m4 aqua dual ne voulait pas aller plus loin que le "sony" du demarage.
je me suis donc renseigner et ai apris que le telephone etait en bootloop et qu'il fallait faire un soft brick.
jai suivi le tuto phonandroid et tout allais bien, sauf que lors du transfert de la mise a jour du pc au telephone , je mappercoi qui le telephone se deconecte toute les 4/5 seconde et se reconecte apres, du coup la manip reprend au debut et je suis embeté.
si quelqun pourrait m'aider, ce serai de grande bontée ;p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

boby720 a dit:
je me suis donc renseigner et ai apris que le telephone etait en bootloop et qu'il fallait faire un soft brick.

Il ne faut pas faire de soft brick, ton téléphone est soft brické, justement parce qu'il bootloop.

boby720 a dit:
jai suivi le tuto phonandroid

Quel tuto as-tu suivi ?
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
okay, on en apprend tout les jours :)
jai suivi ce tuto ci :
j'ai utilisé pc companion mais comme je l'ai dis, mon tel se deconnecte tout seul toute les 4 s
merci pour l'aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
D'accord alors plutôt que de passer par PC Companion, essayé de voir avec Flashtool :)
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
okay, je vais voir ça d'ici peu voir si ca fonctionne .
merci :)
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #6
cette etape la du tuto flashtool (installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m4-aqua-e2303-t121447.html) m'interpelle :
Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

est ce que ca pourrait marcher avec pc companion, je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser flashtool.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Sincèrement, je ne sais pas. Mais ça vaut le coup d'essayer, t'as rien à perdre :wink:
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
oui c'est ce que je me suis dis après avoir posté le comme. je teste en rentrant chez moi et je te tiens au jus :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Ça marche, j'attends ton retour :wink:
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
pour le volume- ça ne marche pas avec pc companion, pour flashtool il m'arrive le même problème que précédament , le tel se déconnecte toujours toute les 4/5 s, je me demande si ça ne viens pas d'un problème de drivers du pc , ai je raison ?

Edit : re pour l'aide des personne qui en aurai besoin, j'ai laissé mon telephone de coté car pas le temps de m'en occuper, je voulai l'envoyer en reparation chez sony, mais ce soir, en voulant rallumer le telephone, celui ci marchait impeccable, j'ai donc tout sauvegarder et mis a jour. voila mon problème est donc réglé, merci a toute l'equipe, et surtout a skelett ! ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

Désolé du temps de réponse.

Content que tu ai réussi à faire ce que tu voulais :wink:

Et je t'en prie, même si je n'ai pas fait grand chose :lol:
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #12
eh revoila mon probleme revient, je commence a en avoir marre de c'est téléphone qui ne marche pas, le problème est survenue en voulant recherger mon telephone qui n'avait plus de batterie, je pense alors que le probleme vient de la . je pense le renvoyer chez sony.
merci d'avance pour les conseils
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
A titre informatif : Il est possible que ta batterie soit défectueuse. En effet, les batteries de nos téléphones aujourd'hui n'apprécient absolument pas d'être vidées entièrement, et encore moins de manière constante. Ça les affaiblit.

Si à 15% de batterie restante le téléphone t'envoi une notification, ce n'est pas pour rien, mais justement pour le mettre en charge.
 
B

boby720

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #14
je sais que si la batterie passe en dessous des 15% celle ci s'endommage beaucoup et peut abîmer une ou des cellules. mais n'ayant pas fait gaffe de son etat de charge après un long coup de fil, le tel s'est éteint.
il ne me reste plus qu'a retrouver ma facture pour le renvoyer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Exactement... Désolé pour toi :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas