Xperia Arc S pas de réception réseau

  • Auteur de la discussion lilox16
  • Date de début
L

lilox16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Possédant un Arc S, j'ai installé Cyanogenmod 10 depuis plusieurs mois, et j'en suis très satisfait. Le problème est que depuis 3 jours je ne capte plus du tout de réseau. La carte sim marche très bien dans d’autres tel, et j’ai essayé de mettre des cartes de différents opérateurs, le problème reste le même. Après avoir fait de nombreux redémarrages, une nouvelle installation de Cyanogenmod, toujours pas de réseau. Pourtant, il lui arrive quelques fois (environ 1 sur 30) au démarrage de capter pendant 4-5 min, puis perte totale du signal.
J'ai installé une autre rom pour essayer (Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2), mais toujours le même problème.
Si quelqu'un pense avoir une solution, ou même une idée pour déterminer s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel …
En vous remerciant par avance.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Bonjour, as-tu tenté une réinstallation de FW officiel?
Quel est ton kernel, si tu as installé CM10 ouis UHD dans la foulé tu es dû en changer, lequel as-tu mis?
 
L

lilox16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
benben2a a dit:
Bonjour, as-tu tenté une réinstallation de FW officiel?
Quel est ton kernel, si tu as installé CM10 ouis UHD dans la foulé tu es dû en changer, lequel as-tu mis?


A la base je suis passé par Cyanogenmod 9 en suivant cette méthode :
cyanogenmod-9-1-fxp-pour-xperia-arc-arc-s-t14409.html.
Ne connaissant pas grand chose dans le domaine, j'ai réalisé le passage sous la V10 en l'installant directement (pas de modification de ma part au niveau du kernel), de même pour la UHD. La V10 a très bien marché pendant plusieurs mois, donc crois tu que le kernel puisse être remis en question?
Je n'ai pas essayé de rom officiel car j'ai lu plusieurs topics signalant de nombreux risques, donc je ne suis pas sur de la marche à suivre. Faut il simplement la télécharger et l'installer sans toucher au reste?
Merci
 
L

lilox16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Après une remise à zéro (en utilisant Sony Flash Tool), aucun changement concernant le réseau ...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #5
Alors oui tu as une différence au niveau du Kernel, mais une remise à zéro aurait du le remettre en état.
Avec flashtool, essaies de flasher un FW nu, en décochant exclude kernel, pour tout réisntaller.
 
L

lilox16

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Aucune amélioration, je pense donc qu'il s'agit d'un problème au niveau du portable.
Il est encore garantie, après la remise à zéro je viens de vérifier le bootloader et reverrouillé, donc SAV.
Merci pour tes réponses.
 
Haut Bas