XPERIA ARC plusieurs problèmes besoin d'aide

  • Auteur de la discussion caro311280
  • Date de début
C

caro311280

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis novice aussi en ce qui concerne les manipulations sur les téléphones alors un peu d'indulgence avec moi. ;)

J'ai un Sony XPERIA ARC LT15i, version ANDROID : 4.0.4 , n° de build : 4.1.B.0.587, opérateur SFR
il n'est pas rooté (mais je voudrais aussi qu'on m'explique comment faire).

Alors voilà, j'ai un problème car je ne peux plus faire de mises à jour ni télécharger de nouvelles applications car à un moment donné mon téléphone indique "stockage disponible insuffisant".
En plus je trouve qu'il rame de plus en plus, j'utilise l'application "android assistant" pour "tuer" des applications pour libérer de la RAM mais à un moment elles reviennent quand même. Des fois aussi la batterie se met à chauffer (elle atteint 40°C) surtout quand je joue à Candy Crush.
J'ai une carte mémoire de 16 Go (classe 4) sur laquelle j'ai encore beaucoup de place mais beaucoup d'applications ne sont pas déplaçables ou même supprimables alors je ne sais pas comment faire pour libérer l'espace dans mon téléphone, d'autant plus que l'on n'a pas accès à l'intérieur de la mémoire du téléphone pour supprimer certaines applications qui me sont inutiles.

Pour info :
Info espace téléphone : Utilisé : 329,64 MB - Libre : 50,36 MB - Total espace : 380 MB
Info espace carte mémoire : Utilisé : 5,86 GB - Libre : 9,01 GB - Total espace : 14,88 GB

J'aimerai donc que vous m'aidiez à libérer de l'espace dans mon téléphone et me dire comment je peux faire pour gagner en mémoire.
Avez-vous des astuces pour éviter que le téléphone ne rame trop ?
Je voudrais faire une sauvegarde de tout ce qu'il y a dans la mémoire du téléphone aussi au cas où je ferai une mauvaise manipulation) pour pouvoir restaurer, comment je dois faire ?

Un sujet existe peut-être déjà pour mon problème, mais vu que je n'y connais rien je ne voudrais pas me tromper de programme etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Bienvenue,

Pour le root c'est ici que ça ce passe : http://www.phonandroid.com/forum/root-universel-xperia-2011-gingerbread-et-ics-nouveau-t51110.html

Pour ton problème de chauffe, ram, fluidité, je pense que c'est étroitement lié.
ton espace SD n'intervient pas vraiment dans la cause.
c'est justement l'utilité d'une mémoire externe à tout système.

50 Mo de libre dans le système, c'est chaud patate (pour info j'ai 200 Mo de libre pour 220 d'occuper)
Ton application qui "tue" pour augmenter la Ram, tu peux je pense t'en débarrasser, elle te prend j'en suis sûr, plus de mémoire qu'elle ne t'en donne. Surtout que tu ne cherche pas à tuer ou freezer des apps.... tu veux les supprimer ! je te renvoie au root.

En effet, le root te donne accès au système, donc aux applications. Tu pourra supprimer ce que bon te semble (attention à ne pas virer d'élément nécessaire au bon fonctionnement !). Il faudra que tu fasse ta sauvegarde justement avant.

Pour ça, il y a le CWM (recovery), à installer seulement après le root. Mais une fois que tu en sera là, virer simplement les appli inutile te semblera désuet. Autant installer une Rom custom pour bootloader verrouillé (ton cas).
Ce type de Rom est déjà rooté, a déjà un CWM d'installé, n'a pas de surcouche opérateur, propose des fonctionnalité de versions d'android supérieures et est plus esthétique. C'est pas génial ?!! :D

tu trouvera en amont la sections ARC (si c'est pas déjà fait) divisée en plusieurs partie ; tuto / Rom / questions / thèmes et un autre encore.

le root et le CWM se trouvent dans la section tutoriel.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. si tu as d'autre questions ou que tu n'y arrive pas seule, n'hésite pas... on sera là pour te guider.


PS : au cas où... il y a un très bon Guide das ma signature (en bleu) concernant les Xperia et d'autres choses sur Android. Si tu cherche des infos, du lexique !
 
C

caro311280

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Je vais donc aller lire les différentes sections et si besoin je poserai d'autres questions.
 

Sujets en relation

Haut Bas