XPERIA ARC plusieurs problèmes besoin d'aide

  • Auteur de la discussion caro311280
  • Date de début
C

caro311280

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis novice aussi en ce qui concerne les manipulations sur les téléphones alors un peu d'indulgence avec moi. ;)

J'ai un Sony XPERIA ARC LT15i, version ANDROID : 4.0.4 , n° de build : 4.1.B.0.587, opérateur SFR
il n'est pas rooté (mais je voudrais aussi qu'on m'explique comment faire).

Alors voilà, j'ai un problème car je ne peux plus faire de mises à jour ni télécharger de nouvelles applications car à un moment donné mon téléphone indique "stockage disponible insuffisant".
En plus je trouve qu'il rame de plus en plus, j'utilise l'application "android assistant" pour "tuer" des applications pour libérer de la RAM mais à un moment elles reviennent quand même. Des fois aussi la batterie se met à chauffer (elle atteint 40°C) surtout quand je joue à Candy Crush.
J'ai une carte mémoire de 16 Go (classe 4) sur laquelle j'ai encore beaucoup de place mais beaucoup d'applications ne sont pas déplaçables ou même supprimables alors je ne sais pas comment faire pour libérer l'espace dans mon téléphone, d'autant plus que l'on n'a pas accès à l'intérieur de la mémoire du téléphone pour supprimer certaines applications qui me sont inutiles.

Pour info :
Info espace téléphone : Utilisé : 329,64 MB - Libre : 50,36 MB - Total espace : 380 MB
Info espace carte mémoire : Utilisé : 5,86 GB - Libre : 9,01 GB - Total espace : 14,88 GB

J'aimerai donc que vous m'aidiez à libérer de l'espace dans mon téléphone et me dire comment je peux faire pour gagner en mémoire.
Avez-vous des astuces pour éviter que le téléphone ne rame trop ?
Je voudrais faire une sauvegarde de tout ce qu'il y a dans la mémoire du téléphone aussi au cas où je ferai une mauvaise manipulation) pour pouvoir restaurer, comment je dois faire ?