[Sony Xperia Arc S] Problèmes de connexion USB

  • Auteur de la discussion Nephiros
  • Date de début
N

Nephiros

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Après de nombreuses recherches sur le forum, et plusieurs solutions testées, j'ai pas réussi à résoudre mon problème.
J'ai mon Sony Xperia Arc S depuis plus d'un an et demi, et il y a quelques mois, j'ai voulu le connecter en USB, et là, le pc ne reconnaît pas le téléphone.
Suite à un furetage intensif sur la toile, j'avais réussi à rectifier le problème en forçant l'arrêt d'un application système (je ne me souviens plus laquelle. ^^)
Seulement depuis quelque temps, bim, de nouveau le même soucis, et là impossible de trouver une solution. J'ai essayé de retrouver le nom de cette application, sans succès. De plus, j'ai essayé à peu près toutes les solutions que j'ai trouvé sur le forum (déboguage USB, passer du mode MTP à MSC et vice-versa, couper ma WI-Fi et ma 3G, redémarrer le smartphone) et ça ne marche toujours pas.
Pensant que ça pourrait venir du câble, j'ai aussi essayer d'en changer, mais ça n'a pas mieux marché. :(

Quelqu'un aurait une idée? :D

Merci d'avance!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Nephiros a dit:
j'avais réussi à rectifier le problème en forçant l'arrêt d'un application système (je ne me souviens plus laquelle. ^^)
Bonjour.
adb.exe ?

Sinon réinstallation des drivers c'est fait ?
 
N

Nephiros

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Non, je viens de regarder dans le gestionnaire d'appli', elle n'y est pas celle là.
Et les drivers du PC ou du téléphone?
 
N

Nephiros

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Il me semble que l'application c'était MTP Extension Service, mais j'ai essayé, ça marche pas.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Les drivers pour le téléphone sur le PC
 
N

Nephiros

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Ils sont où? :oops: :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
Installés automatiquement si tu utilises PCC ou SUS, dans le répertoire drivers de Flashtool si tu utilises Flashtool.
 
N

Nephiros

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Breck a dit:
Installés automatiquement si tu utilises PCC ou SUS, dans le répertoire drivers de Flashtool si tu utilises Flashtool.

Donc réinstaller PC Compagnon?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
Pourquoi pas ou installe Sony Update Service.
 
N

Nephiros

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci pour tes réponses, et désolé du retard.

Ce matin j'ai branché mon smartphone pour le charger, et, oh, miracle, ça m'a proposé d'installer PCC (qui était déjà installé sur mon ordi). Du coup ben installation et mon téléphone est bien détecté!

Jusqu'à quand ça va durer, je ne sais pas, mais en tout cas, pour le moment, ça marche!

Merci beaucoup, et à bientôt!
 
Haut Bas