XP ne reconnait pas le smartphone

  • Auteur de la discussion bravodeltafr
  • Date de début
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un smatphone Samsung Galaxy S3 Mini.
Quand je veux le brancher sur mon ordinateur (XP Home), dans la barre de notification est noté qu'un nouveau matériel est détecté : "MTP" puis "Samsung Mobile MTP Device", puis "Nouveau matériel détecté".
Puis sur le PC une fenêtre Assistant Matériel Détecté précise qu'un "problème s'est produit lors de l'installation de SAMSUNG Mobile MTP Device. Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé".
Sur un autre ordinateur avec XP Home, tout fonctionne correctement.
J'ai fait des recherches sur Internet, et vu que ce problème était fréquent et récurrent, mais je n'ai pas trouvé la solution pour le résoudre.

Si par hasard vous aviez des idées, et encore mieux, la solution, merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir regardes dans mes fichiers/fred dans ma signature et dans progs tu prends les pilotes du s2 c'est pareil tu installes sans brancher ton tel tu redémarre et tu le branche
 
Bob-11

Bob-11

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai un peu le même problème!
Je suis sous Widows XP édition familiale (et profane en la matière).
Quand je branche mon "Acer Liquid gallant Duo E350, j'ai le message "Nouveau matériel détecté MTP Device".
J'entends des petits clics se faire régulièrement, mais quand je vais dans le poste de travail, mon Acer n'aparait pas.
Que dois je faire?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pour les acer je ne sais pas du tout au niveau des drivers tu devrais demander dans la bonne section car ici tu es dans les samsung ;)
 
Bob-11

Bob-11

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
fred a dit:
pour les acer je ne sais pas du tout au niveau des drivers tu devrais demander dans la bonne section car ici tu es dans les samsung ;)
Bonjour,
Je te remercie et vais chercher la bonne section.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok ;)
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #7
Fred, merci pour ton aide.
Je ré-attaque mon problème seulement aujourd'hui car j'ai enfin un peu de temps devant moi.
J'ai comme tu le préconisais désinstallé Kies, puis les drivers Samsung USB que j'avais mis avec une version récente (sans succès).
J'ai téléchargé et installé Drivers_Galaxy_S_II__pilotes__-_Version_32bits.exe.
Après avoir relancé XP, j'ai branché mon Galaxy S3. Diverses fenêtres ont parlé d'Android etc... reconnaissant un nouveau matériel.
Une fenêtre a proposé d'installer les pilotes automatiquement. En fin de parcours, je retrouve le message Impossible d'installer ce matériel avec un problème sur MTP Device le service spécifié n'existant pas en tant que service installé.
Bref, retour à la case départ...
En tous cas, un grand merci pour tes idées, même sans résolution de ma galère (et ce n'est pas la seule. Acheter un téléphone qui fait passer dimanche à résoudre éventuellement les problèmes, c'est pas très fun... Mais j'ai eu également des soucis quand j'avais un iPhone, il n'y a donc pas de jalouX. 1 à 1 balle au centre !).
Bonne fin de WE !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
non ça ne vient pas du tel mais plutôt du pc regardes dans ma signature le petit tuto pour les pilotes
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #9
Fred,
J'ai tout fait, CCleanner etc... sans succès.
Et si j'installais le service MTP manuellement et non automatiquement ?
Mais où trouver ce service ?

Bonne soirée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
le trouver a part? jamais testé ça
tu as activé le mode débogage ou pas ?
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #11
Qu'est ce que le mode débogage ? que je teste, sait-on jamais.
En fait Windows propose d'installer automatiquement MTP Device. Et l'autre option est de l'installer manuellement à partir d'un emplacement déterminé.
XP sait où trouver automatiquement les fichiers à installer, mais moi, je ne sais pas où est cet emplacement déterminé pour les installer manuellement...
Bonne fin de soirée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
indique lui les pilotes que tu as pris
le mode débogage est dans paramètres/options pour les dev

sinon test en désactivant ton antivirus on sait jamais
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #13
pourquoi ne pas installé le pilote du s3 mini au lieu du s2 ?
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #14
Pour le débogage, je ne sais pas où trouver ces paramètres. Ce sont les paramètres de quoi ?
Je retenterai effectivement une re-installation après avoir supprimé Internet, antivirus, anti espions, etc... voire même une ouverture de XP sans échec.
Pour les pilotes S2, S3 Mini, ce sont peut-être les mêmes ?

Bonne journée à tous !
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #16
Je vais tester si j'ai le temps ce soir en sans Echec Windows et après avoir à nouveau désinstallé les pilotes.

Merci à toi, et bonne journée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
ambiorix a dit:
pourquoi ne pas installé le pilote du s3 mini au lieu du s2 ?
ce sont les mêmes au départ ;)
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #18
Fred, tu dis qu'au départ ce sont les mêmes.
Ce qui veut dire qu'à l'arrivée il y a des différences ? Des mises à jour automatiques se font-elles entre pilotes S2 et S3 ?

Bien à toi !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
c'est windows qui fera la différence si il en a besoin les pilotes que j'ai donné sont valables pour tous les samsung sauf cas exceptionnel que je n'ai pas encore vu ;)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #20
M

Membre supprimé 3065

  • #21
non mais maintenant que tu es la il va y arriver je pense donc au boulot ;)

je viens de retester les pilotes du s2 sur mon s3 et ça passe tout seul
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #22
Bonsoir !
Où puis-je me procurer une corde qui soit courte, à accrocher sur une branche haute ? Et hop, je saute bien attaché par le cou ! Je n'en peux plus mad1
J'ai essayé tout en même temps sans échec, sans Internet sans antivirus sans anti espion. Rien ! Echec absolu ! sad

Pour installer manuellement les pilotes à partir des fichiers installés par le fichier des pilotes de Fred, il y a 20 sous-répertoires, et je ne sais pas comment çà fonctionne. Dans ces divers fichiers, je ne vois rien qui se nomme MTP (MTP comme MTP Device qui semble être le coeur du problème).

Si je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je raccorde le Galaxy, j'ai un point d'exclamation jaune qui apparaît dans une rubrique Portable Devices / Android. Dans les propriétés d'Android, l'onglet Général Propose de ré-installer ce périphérique (ce qui semble logique). L'onglet Pilote / Détails du pilote dit qu'aucun pilote n'a été chargé, et l'onglet détails précise le numéro d'instance qui est USB\VID-04E8&PID_6860\479020298A36AF6A. Pour les autres détails, c'est le même langage très technique...
Je veux mourir !!! mad1 mad1
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #23
pour te dépanné tu peut utilisé mobilego.
meme principe que kies, mais plus stable.
tu peut envoyé , recevoir des fichier de ton pc .
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #24
Je vais le tester, mais si le Galaxy n'est pas reconnu par le pC, je ne sais pas ce que çà va donner.
Bonne soirée, et merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
sinon les drivers de ton pc sont a jour ? tu peux vérifier sur "touslesdrivers.com"
c'est possible que mobilego installe ce qui manque mais j'en doute un peu
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #26
bravodeltafr a dit:
Je vais le tester, mais si le Galaxy n'est pas reconnu par le pC, je ne sais pas ce que çà va donner.
Bonne soirée, et merci !

a la base si je ne me trompe tu peut utilisé kies sans le driver?
donc logiquement mobilego aussi.
si non tu peut utilisé le wifi pour te connecté a mobile go.
aussi le wifi par qr codes.
sa devrais te dépanné.
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #27
KIES est installable, mais ne reconnait pas le Galaxy pour les mêmes causes. Je l'ai donc provisoirement désinstallé.
Je vais également passer l'ordi à touslesdrivers, sait-on jamais...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
tu peux essayer aussi avec le tel en mode download et tu le branche au pc
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #29
Bonjour,

Où en suis-je ?
L'installation de MobileGo version d'essai ne trouve pas le Galaxy... ce qui n'est pas trop étonnant. Il en était de même de KIES et du PC.
Un passage à Ma-config fait état d'un problème erreur code 18 sur le driver du pilote Androïd type wpd USB\VID_04E8&PID_6860&REV_0400 (très technique, et du chinois sous-mandarin pour moi).
Je peux également constater que le driver installé pour le SAMSUNG Ltd GT-I9100 pour Galaxy, GT-I9300 et GT-P7500 ne fonctionne pas correctement (merci, je n'arrête pas de le constater). Le problème est qu'"Aucune correspondance n'est disponible dans la base de données de Touslesdrivers.com pour ce matériel."
Donc, toujours à la case départ. A cette vitesse, je ne vais pas aller bien loin. Pffff !!!

Bonne soirée !
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #30
Fred, comment avoir le mode Download ? Et quels effets déclenche-t_il ? C'est une ràz, ou une méthode d'ouverture ou de fermeture du mobile ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
le mode download ne fera rien si tu touche a rien dedans mais des fois il peut arriver que le pilote s'installe comme ça
pour tous les drivers.com c'était pour ton pc pas pour le tel donc débranche le tel et vérifies les maj de ton pc ;)
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #32
Je parlais bien des drivers de mon PC et non du Galaxy.

Comment avoir ce mode Download ? C'est par appui sur 3 puis 1 bouton selon ce topic (tuto-installer-un-custom-recovery-t42218.html )
Dois-je le faire si je ne veux pas rooter ou bidouiller pour l'instant mon Galaxy S3 que je ne maitrise encore pas du tout ?
Ou bien il n'y a pas de risque à le faire et à brancher le téléphone sur le PC ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
pour le donwload c'est vol bas+home+power et tu vois comment réagit le pc ensuite tu reste sur power pour l'eteindre
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #34
Bonsoir,
Je viens de tester en mode download, toujours sans aucun succés...
Bon WE de printemps !
 
Haut Bas