Wipe

  • Auteur de la discussion jbm
  • Date de début
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #1
Salut les gens,

Je voudrais savoir, est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder les paramètres du téléphone, parce que c'est un peu long de devoir re paramétrer mes comptes etc mais aussi ré organiser les bureaux...
Donc si vous savez comment sauvegarder, je serai très content :grin:

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #2
tu peux faire des sauvegardes (rom/datas/réglages) avec le recovery (ou rom manager), mais si tu changes de rom ca réinstalle quand même l'ancienne.

Sinon, titanium backup te permet de sauvegarder tes applications avec les datas/sauvegardes/réglages. Si tu mets gmail ca devrait tout conserver, si tu mets sense ca devrait le sauvegarder.. a tester :)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, mais le principe du wipe c'est de nettoyer le data etc or, celui de la sauvegarde par le recovery c'est de sauvegarder le data etc... :/

Je t'explique ce que je veux faire exactement : :D
J'aime beaucoup la rom ordroid, par contre, comme il y a beaucoup de nouvelles versions, j'en installe une quand les corrections et autres me semblent utils. Mais presque pour chaque version ils disent que le wipe est obligatoire... Et je vois que la rom est plus stable quand je l'installe après un wipe.
Le seul problème, c'est que ça prend beaucoup de temps de reparamétrer tout, notamment dans l'assistant de configuration au début, et à organiser les bureaux (ces deux choses sont les plus importantes, sachant que j'ai titanium backup et que sur sense 4 on peut sauvegarder les sms).
Donc comme le temps c'est de l'argent, je cherche un moyen de sauvegarder ces deux paramètres pour les "transposer" dans chaque version d'ordroid que j'installe.

J'espère que je me suis fait comprendre et que tu (ou qqun d'autre) auras une réponse :)

Merci ;)

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
Comme je te disais pour titanium back up, si tu dis "sense", il va sauvegarder sense + datas de sense, donc tu auras pas besoin de le reparamétrer.

Ensuite, pour avoir pas mal changé de rom (enfin, fait des MaJs), le wipe n'est pas "necessaire" pour les mises à jours de ta rom, faut surtout le faire la première fois. Je suis sur android revolution HD, j'ai fait un retour usine la première fois (y a 2/3 mois), et depuis j'ai juste installé les nouvelles version en "update" depuis le recovery et ca marche nickel. Donc je pense pas que ce soit vraiment necessaire si tu fais juste des MaJs..

Après, a part titanium backup pour sauvegarder une appli avec tous ses reglages, j'en sais pas plus ^^'
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #5
Oui, il y a titanium backup, mais du coup, c'est une (des ?) appli système à restaurer. Tu sais laquelle (lesquelles) ?

Merci pour tes réponses ;)

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
Ayant changé de rom hier, j'ai testé titanium back up.
Pour mes jeux, les sauvegardes sont prises, donc c'est nickel.
J'ai essayé avec handcent, et ca marche aussi, tout est enregistré. C'est nickel.

Apres, pour sense par contre, je sais pas si tu peux..
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #7
Oui, pour les jeux etc, titanium backup est très bien, mais j'ai pas envie de tester pour sense sans savoir si ça marche...
D'abord parce que ce sont des applications système, donc si elles ont été mises à jour avec la rom, ça risque de tout faire buguer. Et puis parce que je ne sais pas laquelle ou lesquelles, et que je ne veux toujours pas faire de test, je suis assez prudent :)

En tout cas, merci de ta réponse ! ;)

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
Quand tu restore, tu peux choisir juste les datas, sans le programme si il est deja installé.
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #9
C'est pas faux ^^
Bon, je verrai plus tard si je teste. Pour la communauté Phonandroid :D

Envoyé par Tapatalk depuis mon Sensation avec Ordroid
 

Sujets en relation

Haut Bas