wipe complet, téléphone non reconnu

  • Auteur de la discussion JPGend
  • Date de début
J

JPGend

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté,

j'ai besoin de votre aide même si je suis résigné, je suis certain qu'il y a moyen de trouver la solution :)

J4ai acheté un lenovo ZUK z2 pro récemment, je ne m'y connais pas du tout en flash adb ROM mais je me suis renseigné, suivi certain tuto malgré que j'avais toujours des erreurs et hier soir, j'ai commis la gourde...

En installant ma ROM lineageOS, ça n'a pas fonctionné, il m'a sorti l'erreur 7... Bref, j'ai lu ce qu'on pouvait faire et une solution consistait à avoir un système clean où quelque chose du genre, j'ai mal lu et je suis aller formater le téléphone dans son ensemble... Quand je dis dans son ensemble c'est tout...

A tel point qu'il n'est plus reconnu par mon ordinateur, ni adb devices, qu'il m'est impossible donc de copier coller des données sur le téléphone.

Lors que je l'allume il reste figé sur le logo ZUK. Avant celà il me permet d'appuer sur la touche de volume pour accéderau menu où il y a fastboot mode, product name, variant, bootloader version, baseband version, srial number et device state.

Quoique je fasse, ça ne change rien, le recovery m'ammène sur le choix anglais ou chinois puis il m'amèe au main menu contenant 3 options : reboot, install upgrade package ou poweroff.

L'install failed dés le début après ce message : "now system will install update.zip of root directory in first system partition. Attention if phone is encrypted, this operation will fail! No Yes "... Install faillure "back".

Il prend la charge et c'est tout, il n'a pas d'emplacement carte SD, juste un cordon USB mais comme déjà dis, non reconnu par mon ordinateur ce qui est très chiant pour pouvoir faire mon backup ou tout autre manipulation.

A l'aide :'(
 
J

JPGend

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #2
Le mode debugage et usb ne sont pas accessibles non plus bien entendu vu qu'il n'y a plus de système... Tout était débloqué avant le wipe.
J'ai beau essayer toutes les astuces trouvées sur internet pour que l'ordinateur reconnaisse le téléphone, ça ne fonctionne pas, il reconnait qu'il y a quelque chose "ZUK-ROW" mais fait comme si c'était un lecteur-CD, impossible de le faire passer en stockage de masse.

:pleur4:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut JPGend,

tu as installer les drivers USB de ton Lenovo ?

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
J

JPGend

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Oui, et ils fonctionnaient avant le wipe. Mais ça ne change rien là j'ai beau réinstaller, windows laisse les drivers MTP prendre le dessus et dans l'onglet appareil mobile il y a "Périphérique USB MTP". Si je fais propriété dessus et va dans "capacité", la valeur est 000000000.

Dans ADB driver installer, aucun device détecté, et si je fais install, il commence puis "installing... [waiting for DevMgr]" sans fin. ou alors il dit simplement qu'il n'y a pas device.

Il est là tout le problème. Dans QFIL, il ne détecte aucun port pour pouvoir réinstaller une ROM stock.

Et pour finir, dans l'explorateur, quand je connecte le téléphone, il me fait apparaitre un lecteur cd...
 
4

4nci3n

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour. Je suis exactement dans le même cas. Aurais tu une solution?
Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas