Wipe ? avant ou après ? différences ?

  • Auteur de la discussion nuzzty57
  • Date de début
N

nuzzty57

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour , je m'apprête à faire mon 1 er flash via cwm , juste une interrogation , je veux flasher avec cyanogenmod 9 mon gs3 , mais sur le site cyanogen ils disent :

Select the option to Wipe data/factory reset.
Then select the option to Wipe cache partition

Alors que sur tous les forums j'ai vu que tout le monde flashait après ?

Quid ? avant , après ? différence ?

Je connais pas android mais ça me parait bizarre de nettoyer après ^^ enfin je pense que le wipe s'apparente à un formatage windows complet ou partiel selon lesquels on choisit !

Merci de m'éclairer à ce sujet !!
 
A

Anonymous

  • #2
salut alors si ces ton tout premier flash via cwm pas besoin sinon oui un bon wipe factory si tu viens d'une autre rom custom
et un wipe factory efface toute données pas le cache ni le dalvilk
 
N

nuzzty57

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok , pas besoin de wipe pour cette 1 ère fois , mais toi quand tu flash une rom , tu fais le wipe quand ? Avant ou après le flash ?

Et est ce que ça change quoi que ce soi l'ordre dans lequel tu l'effectues ?
 
A

Anonymous

  • #4
sa dépend si quand tu installe une rom ton téléphone reboot en boucle tu fait un wipe sinon pas besoin a moins d'avoir aussi des force close toute les 2 mn
 
N

nuzzty57

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci , je me suis lancé .

Assez simple à effectuer en fait par contre avec la rom cyanogenmod 9 + google apps impossible d'accéder au net via mon abonnement 3g chez virgin .... J'ai tout essayé , rentrer l'apn en manu et il ne veut pas l'enregistrer , je vais faire encore quelques manips pour essayer de résoudre le problème.

Par contre le tél , sms , mms fonctionne.

Merci à toi en tout cas pour ces précieux conseils !
 

Sujets en relation

Haut Bas