wine android

  • Auteur de la discussion nascar33
  • Date de début
N

nascar33

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je veux essayer wine pour exécuter des applications Windows mais j'ai un problème.
Mon GN20 a un processeur arm, je télécharge la version wine arm de 2021. Je l'installe. OK.
Quand je l'exécute je n'ai qu'un écran noir.

Je ne vous pas quoi faire.

Merci.

Pascal
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Merci de faire attention à l'avenir ou le sujet finira à la poubelle.

Quelle version de l'application as-tu prise ?
 
N

nascar33

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Merci de faire attention à l'avenir ou le sujet finira à la poubelle.

Quelle version de l'application as-tu prise ?
Bonsoir,
Désolé pour le sujet mal placé.
Tu me l'as mis où stp que je ne me plante plus ?
C'est la wine-7.0-rc6-arm.apk
J'essaie de trouver aussi un tuto mais rien.
Sinon une vm c'est super. Avec tuto si possible.
Pourtant au boulot je monte des vm VirtualBox, Hyper V sur Windowd Server et là je galère.
Merci.

Pascal
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 301
Points
113
  • #4
Salut,
nascar33 a dit:
Tu me l'as mis où stp que je ne me plante plus ?
Ben ici... Ok je sors
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #5
Dans la catégorie Question/Réponses de la section du Galaxy Note 20.

Oui, je sais. J'ai lu ton autre sujet. Moi aussi je monte des VMs sans problème à longueur de journées, sur tous types de supports (VMM Pro de Synology, VMWare/Hyper-V, VirtualBox, Parallels Desktop, etc...), et après ? Pour autant, je n'ai jamais fait sur Android. Pas que c'est infaisable, plutôt que je n'ai jamais fait car en plus de n'y voir aucun intérêt, pour le peu que j'ai vu, ça fonctionne pas top sur du moyen/long terme.
Alors je vais définitivement répondre à une question que tu viens de poser ici, mais également sur l'autre sujet : Nous n'avons pas de tuto sur de la virtualisation et encore moins de VMs sur Android à te fournir. A mon sens, tu devrais abandonner cette idée.

Concernant Wine, je ne sais pas quoi te dire. Je viens de tester sur mon OnePlus 8T et ça tourne sans trop de problèmes.
 
N

nascar33

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #6
Je suis d'accord avec toi quant à l'intérêt.
Le but était d'installer une appli Windows qui existe sur Androïd mais dont il manque une fonction sur Androïd.
C'est Teamviewer. Sous Win, Linux tu as les fonctions lors de la connexion à un poste CONNEXION - TRANFERT - VPN
Sur Androïd CONNEXION - TRANSFERT
Le côté intéressant par ex de pc à pc en passant par le vpn est des voir un dossier partagé et ouvrir un fichier dedans. Dans mon cas des docx, xlsx et pdf.
dans mon cas par ex chez mon moi pas d'IP Internet sur Orange maison donc avec l'id TW c'est top.
La soluce serait de mettre mes fichiers dans un Cloud externe mais je préfère les avoir dans mon nas synologie chez moi.
Tout ça pour un petit truc.
Maintenant s'il existe un produit pour pc et Androïd du type TW qui propose CONNEXION - TRANSFERT - VPN avec ID c'est top.
Si il y a que VPN avec ID c'est top.
Merci beaucoup.

Edit : Bonjour
C'est quel version se Wine que tu utilises et pour quel processeur ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #7
Comme je te l'ai dit, j'ai lu ton autre sujet. Je sais ce que tu cherches à faire. Ma question est donc celle-ci : Pourquoi ne pas monter un serveur VPN sur ton NAS ? En L2TP pour sa facilité de configuration et ça ne dépend pas d'une IP fixe ou public de ton opérateur, mais d'un DDNS. Ton NAS Synology est parfaitement capable de le faire avec l'application dédiée, et sa configuration sur un PC ou un smartphone Android et même un iPhone est relativement facile. C'est comme ça que je fais en perso.

C'est plus simple que de se prendre la tête avec un truc qui ne fonctionnera de toute façon qu'à moitié et ce sera surtout plus sécurisé lors du transfert. Déformation DPO, mais je rappelle que tout les fichiers que tu fais transiter par TW arrivent à un moment donné sur leurs serveur avant d'arriver sur ton poste distant.

Pour Wine, la même version que celle que tu as prise.
 
Dernière édition:
N

nascar33

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #8
Pour TW c'est sûr.
Pratique et est simple mais toute nos informations passent chez eux et là restent elles ????
En tout cas merci.
Je vais faire comme tu dis.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #9
Oui. Par défaut, ils stockent tout. Même quand tu penses que c'est supprimé, il y a des restes auxquels ils ont accès.

Pense à mettre ton NAS à jour dans la dernière version de DSM disponible, avant de faire quoi que ce soit. Ah et un conseil : Tu devras faire un ouverture de port sur ta box perso pour que ça fonctionne. Tu verras que dans la plupart des tutos, on va t'indiquer d'ouvrir les ports 500, 4500 et 1701. Un conseil : N'ouvre pas le port 1701. Il n'est pas sécurisé et toutes les données qui passeront à travers ce port peuvent être lues en claires.
 
Dernière édition:
N

nascar33

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #10
TW c'est allemand.
Comment tu fait si ton FAI ne te fourni pas d'ip fixe en ip public ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #11
Oui, mais ils ont des serveurs en amériques. Si tes données transitent à travers ceux-ci, ce n'est pas soumis à la RGPD. C'est bien pour ça que la CNIL se bas pour rapartrier les serveurs de boites européennes en Europe, et souhaite également que des serveurs européens fassent leurs apparitions pour les boites américaines n'en possédant pas (Facebook, par exemple).

Je te l'ai dit : Via DDNS. Sur ton NAS, Panneau de Configuration -> Accès externe -> DDNS.
 
N

nascar33

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #12
Faut que je regarde dans mon NAS
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas