Wiko Rainbow probleme micro SD

• Auteur de la discussion valspe
  • Date de début
V

valspe

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car après avoir cherché partout pas moyen de trouver de solution à mon problème...
J'ai acheté mon Rainbow il y a une semaine. Suite à ça je me suis dit qu'il fallait que je prenne une carte SD pour profiter à fond de mon (super) nouveau téléphone. Après renseignements pris, je jette mon dévolu sur une carte Sandisk ultra SDXC 64go, puisque celle-ci est compatible avec le Rainbow. Je la met dans la fente, pas de soucis, elle marche nickel, je transfère de la musique, c'est cool je me dis que j'ai bien fait ! Puis ce soir, en retransférant de nouveaux fichiers sur ma carte, celle-ci se démonte de mon téléphone et celui-ci me dit "carte SD endommagée".
J'ai beau essayer de la formater via le téléphone ou mon PC, impossible. D'ailleurs sur l'ordinateur j'ai un message du type "Windows n'a pas pu effectuer le formatage", même en essayant de passer par Diskpart, rien à faire. Elle s'affiche mais sans espace de stockage sur le PC, et "carte SD endommagée" sur le téléphone.
Help me ! :pleur4:

EDIT : Bon, du coup je l'ai mise sur un Samsung Mini S3, en la formatant la-dessus elle marche, mais ça ne me rasssure pas quand à l'avenir de ma micro SD ! Si ça vous est arrivé vous aussi, dites-moi si vous en avez trouvé la cause, ou si c'est récurent !

T

Tardis

Bonjour

Malheureusement, Sandisk est connu pour ses sd de qualité inégale. Si tu en as la possibilité, prends plutôt une Samsung ou une marque plus connue.
Tôt ou tard, elle lâchera avec tes données dessus :(

V

valspe

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Ok merci pour le renseignement, je croyais que c'était une bonne marque (Sandisk c'est quand même assez reconnu en matière de stockage non ?)
Je ferais attention à ce que j'achète la prochaine fois alors !
Encore merci

T

Tardis

Avec plaisir ;)

T

tizot

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonjour , de mémoire 32 Go max pour wiko rainbow

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Re: Re : Wiko Rainbow probleme micro SD

tizot a dit:
Bonjour , de mémoire 32 Go max pour wiko rainbow
Le wiko est censé accepté max 32go

rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai voulu transférer ma sd card de mon Samsung galaxy y vers mon wiko rainbow pas 4G (cette carte sd ne fait que 2GB)
le mobile la prend en compte puis me dit "carte sd retirée inopinément".

Ma question, les cartes sd sont-elles standard ou bien faut-il en prendre une adaptée au mobile ? oui je sais je suis pas très douée :roll: je pense en acheter une à 32GB tant qu'à faire ^^ sur ldlc kingston micro c'est bon comme marque ? svp ?

merci pour votre réponse :wink:

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Bonjour, a tous, alors je possède le wiko rainbow depuis maintenant 1ans, il fonctionne très bien hors mis un petit problème qui me chagrine depuis plusieurs mois. J'ai acheté une carte micro sd hc de classe 4 de 16g, qui fonctionnait très bien au début, mais maintenant mon téléphone refuse de télécharger des applications, il me dit que je n'ai plus de mémoire alors que ma carte sd est remplis même pas a la moitie, je vide régulièrement mes photos... Mais rien a y faire. J'ai essaye de trouver des solutions de la desinstaler, et j'ai aussi vider toute mes photos et vidéos sur mon ordi, comme sa j'ai pu toute les supprimés mais rien n'a changer. Je voudrait une solutions pour qu'elle refonctionne a nouveau.
Aidez moi s'il vous plaît :pleur4:

Merci, en attente d'une réponse.

A

Anonymous

Bonjour,
Quand tu télécharges des applications (ou des mises à jour d'applis) elles ne vont pas dans la carte SD.
Elle vont dans le "stockage téléphone" (qui n'est PAS là ou sont tes images, vidéos etc.)
Si tu as choisi :
Disque d'écriture par défaut : Carte SD
dans les paramètres de stockage, alors les applis que tu déplaces vers la carte SD depuis le gestionnaire d'applications iront effectivement dessus. Sinon elles vont dans une "SD interne" qui a une capacité très limitée aussi.
Android impose aussi d'avoir un peu plus de 10% d'espace libre dans le stockage téléphone pour accepter des installations/mises à jour.
Il faut donc sans doute que tu déplaces quelques applis vers la SD. Ce n'est pas possible pour toutes les applis, tu verras que pour certaines le bouton est grisé. C'est le choix du développeur.

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Merci beaucoup pour cet information, j'ai déplacer quelque application (3,car pour les autres sa ne fonctionne pas), du coups sa as permit a mon téléphone de faire quelque mise a jour, mais sa c'est a nouveau "bloque" je peut a nouveau plus faire de mise a jour et toujours pareil pour les applications je ne peut toujours pas en telecharger ... :pleur4: pour tout vous dire sa commence a m'enerve serieusement... si cela continue je pense changer de téléphone rapidement.

A

Anonymous

Alors il faut que tu déplaces plus d'applis...
Une petite application bien pratique permet de le faire facilement, de trier les applis par taille, de vider les caches : AppMgr III (qui s'appelait avant App2SD)
Si tu as un Rainbow 3G (pas 4G) et que tu veux te lancer dans des manips un peu compliquées, il y a moyen de repartitionner la mémoire interne de façon à avoir jusqu'à 2,5 Go de stockage téléphone.
Je l'ai fait sur le mien et depuis les problèmes de mémoire pleine sont un lointain souvenir.
Il faut un Rainbow rooté aussi.

Maintenant, si c'est juste une excuse pour acheter un nouveau téléphone, pas la peine que je passe du temps à t'expliquer, hein ? ;)

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Oh, non ce n'est pas du tout une excuse pour changer te téléphone car a part ce petit problème, il me convient parfaitement! Donc pour deplacer les applis je vient de les voirs une par une j'ai a nouveau deplace des applis mais toujours pareil. Et pour l'application que tu me conseil je voudrait bien sauf que je ne peut pas telecharger d'applis ...

A

Anonymous

Tu n'as pas répondu à ma question : Rainbow 3G ou 4G ?
Quelle version d'Android, aussi ?

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Alors c'est le 3G, version Android 4.2.2 j'espère que j'ai bien répondu a tes questions.

A

Anonymous

Hmmm... un doute m'assaille. Oui, tu as bien répondu mais c'est moi du coup qui me pose des questions.
Quand tu vas dans les paramètres système > stockage, quelle capacité totale as-tu pour "Stockage téléphone" ?

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Si je ne me trompe pas c'est inscrit 2,33Go

A

Anonymous

C'est bien ce que je pensais. Je t'ai raconté des c...ries. J'ai confondu avec mon Acer Liquid E2... oups neutral
Le Wiko est déjà partitionné d'origine avec un stockage téléphone au max possible vu les 4 Go de mémoire flash totale et je n'ai rien fait de spécial dessus.
Comment as-tu fait pour remplir ces 2,3 Go ? j'ai pas loin de 200 applis sur mon Rainbow et il me reste 300 Mo libres.
As-tu bien choisi :
Disque d'écriture par défaut : Carte SD
dans les paramètres stockage ? et ce depuis le début ou bien tu as ajouté la SD plus tard ?

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Je ne sais absolument pas. Et j'ai choisi le stockage avec la sd plus tard .

A

Anonymous

Quand tu branches ton Rainbow à un PC, et que tu explores le contenu du smartphone, tu dois avoir deux dossiers :
- stockage téléphone
- carte SD
Si tu te déplaces dans les différents dossiers de "stockage téléphone", est-ce que tu as beaucoup de choses ? si oui tu pourrais récupérer de la place en déplaçant tout ces contenus dans les dossiers portant le même nom de "carte SD".
Autre question : avais-tu commencé à utiliser la fonction "déplacer vers la carte SD" du gestionnaire d'applications avant de mettre ta carte SD dans le Rainbow et de la choisir comme stockage par défaut ?

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Alors nan je n'ai pas beaucoup de truc dans le dossier stockage telephone. Et nan je ne l'avais pas utiliser avant.

A

Anonymous

Alors c'est que tu as vraiment rempli tes 2,3Go ...
Dans ce cas je ne vois qu'une solution : le root + l'utilisation d'une appli type Link2SD ou Foldermount qui permet de déporter des fichiers et des dossiers des applications sur une carte SD qu'on aura préalablement partitionnée en deux.
Ca marche bien mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas "plug and play". Il fait y mettre du sien. Est-ce que tu veux te lancer dans un truc comme ça ou pas ?

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Si c'est "rapide" oui, sinon ça va être chaud car j'ai pas vraiment le temps en ce moment .

A

Anonymous

Euh... ça dépend un peu de tes compétences informatiques. Mais bon, ce ne sont pas des manips triviales.
Je te donne quand même les pointeurs :
- root par Framaroot (à priori suffisant pour ta version actuelle) : :arrow: root-du-wiko-rainbow-t91162.html
- installation et utilisation de Link2SD : :arrow: bien-utiliser-link2sd-t109790.html
Tu peux essayer d'estimer toi-même le temps que cela va te prendre.

L

lili80c

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Merci, beaucoup. Au pire je demanderai a mon frère de m'aider

Sujets en relation

Haut Bas