WIKO DARKFULL - ERREUR 8038.. IL NE S'ALLUME PLUS.

  • Auteur de la discussion Cowerbunga
  • Date de début
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
J'ai voulu mettre la rom d'origine à mon Wiko Darkfull , j'ai eu une erreur 8038 dans SP FLASHTOOL, depuis il ne s'allume plus.
Pas de recovery , rien ne marche.. A pars l'envoyer au S.A.V que faire ? Merci d'avance.. :(
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #2
Vous avez bien cliqué sur "firmware upgrade" et pas sur "download"..?

Le Darkfull demande un léger temps d'attente par moment pour pouvoir retenter le chargement de la rom. Retenter après l'avoir laissé débranché pendant au moins 2 mn.
 
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui, je l'ai laissé pendant une heure débranché, je l'ai branché pendant une heure, rien ne fonctionne, et oui j'ai cliqué sur Firmware Upgrade..

Merci.
 
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Personne?
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
Tentez de refaire en cliquant sur format en premier, de le brancher. Une fois la manipulation finie, débranchez et cliquez sur firmware upgrade et connectez le téléphone.
 
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Mon DarkFull n'est pas reconnu (Searching)..
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #7
Peut-être n'est-il pas si déconnecté qu'on le pense. Débranchez-le, appuyez sur le bouton power pendant 1mn et laissez ensuite reposer pendant 2 mn. Lancez SpFlashTool, le firmware upgrade et branchez le darkfull.
 
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Merci mais ça ne marche toujours pas , il n'est pas reconnu..
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #9
Rooo, bah il est têtu ce petit. Pour info, le mien aussi a par moment fait cela. Plus de recovery, etc. Et en insistant plusieurs fois (rester appuyé pendant plus de 20s et le laissant plus d'une minute) l'ordinateur arrive à le reprendre. Les pilotes sont bien installés sur l'ordinateur ?
 
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Merci pour ton aide, je l'ai envoyé au S.A.V , si ils le prenne pas, je tenterai le tout pour tout
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #11
Arrf, c'est bizarre que tu n'es pas pu prendre la main car l'installation par SpFlashTool prend le dessus normalement. Bon, voyons le bon côté de la chose, tu pourras faire un retour sur la rapidité du sav. Affaire à suivre...
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #12
Bonjours ,
pas de retour ?
 
X

Xsay1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
j ai le meme probleme sauf que quand je le branche il le detecte mais il n arrive a installer les pilote pourtant j ai bien mis les bon pilote mais le pc ne le reconnai pas.
aider moi svp car j en est grand besoin!!
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #14
Essayez d'appuyer en même temps sur vol+ et vol-, de rester appuyer et vous appuyer en plus sur power pendant environ 30 secondes. Ensuite vous faîtes de nouveau votre manipulation avec SpFlashTool.
 
X

Xsay1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
merci je suis en ce moment meme entrain de charger les donner de sp flash tool je vous dit si sa a fonctionner a la fin du chargement
 
X

Xsay1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
merci merci mon portable s allume sous micromax canvas 240 turbo :frime1:
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #17
Impec, par contre la rom Micromax A250 ne devrait plus vous donner l'accès à notre réseau 3G (900mhz) et vous vous retrouvez normalement avec seulement 1Go de mémoire téléphone au lieu des 3,(et quelques) de la partition Darkfull. Donc ce n'est que mon point de vue mais je pense que vous feriez mieux de revenir sur la rom stock du Darkfull par SpFlashTool.
 
X

Xsay1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
tu a complètement, énormément déçu, je n'ai plus accès au réseau et problème pour la mémoire je vais donc repasser a la rom d'origine mais en cherchant un peu il parait que le micromax a250 turbo va passer sous android kitkat 4.4 qui pourrai êtres intéressant
 
X

Xsay1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
c est bon je l'ai remis d'origine, mais tu n'aurai pas une rom pour le darkfull a me conseiller ?
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #20
Hi hi, non il n'y a pas de rom custom pour le Darkfull. Alors non et oui :D

Il y a toute une manipulation à faire.

Tu pourras trouver des rom custom ici



Le explay dream étant le clone russe du Darkfull (je te conseille de prendre la miui, celle qui, à mon goût, est la plus aboutie).

Et celle-ci qui pourra certainement te plaire mais que je n'ai pas essayé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les installer, il y a plusieurs étapes à franchir.

Prêt, let's go (attention certaines étapes sont un peu baclées de ma part car je sais le faire mais l'expliquer c'est autre chose, et une petite recherche pour certaines d'entres elles t'aideront) :

- installer la rom micromax A250 avec SpFlashTool (SFT pour la suite) comme tu l'as déjà fait
- installer sur le téléphone et rooter le téléphone avec framaroot
- installer mobileuncle avec le playstore
- télécharger et installer un recovery custom avec mobileuncle
- télécharger la rom de ton choix via le recovery

C'est bon, on respire... :D

La manipulation consiste à faire un backup de cette rom, de copier le fichier de la rom sous Sd/Clockworkmod/backup sur ton ordinateur, ensuite :

Tu réinstalles la rom Darkfull avec SFT, tu rootes ton téléphone, tu copies ton backup ordinateur sur ta sd.
Tu réinstalles le recovery custom et tu fais un restore de ton backup et voilà ta rom custom sur les critères du Darkfull. :D

En résumé, il faut installer la rom custom sur la base micromax car elle ne fonctionne pas directement sur le Darkfull, de la sauvegarder sur cette base et de la réinstaller sur les bases Darkfull.

Pffiioouuuuu, c'est pas simple mais ça se fait et ça marche avec toutes les roms customs développées pour le micromax a250.

Après vu que les développeurs font un portage, tout ne fonctionne pas bien forcément dans leur rom custom. La plus aboutie testée par moi, la miui, après c'est chacun ses goûts.

N'hésites pas à regarder les posts autour pour les installation du root, du recovery custom, etc.
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #21
Petite précision, pour la rom miui il y a une création de compte miui à faire, ensuite il faut désactiver dans les paramètres tout ce qui est de la synchronisation du compte. Il se peut forcément qu'il y est 2 à 3 SMS internationaux invisibles mais facturés à 30 centimes chacun, je préfère prévenir.
 
X

Xsay1

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
ok, merci, trés bonne explication,
j'ai installer une rom custom de a250 qui tourne très bien une immitation de android 4.4.2 mais c'est bizarre quand je l'allume il m'affiche cyanogenmod ave le logo alors que je croyais que les cyanogenmod n'était compatible avec le wiko darkfull car il tourne avec le processeurs mediatek. en tous cas la rom que tu me propose est très intéressante, je pense l installer pour voir.
 

Sujets en relation

Haut Bas