Rom custom 4.4.2 xperia z2 pour wiko darkfull

  • Auteur de la discussion hayastan06
  • Date de début
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #1
Bonjour a tous et a toutes je voulais vous faire partager la possibilité de mise a niveau du wiko darkfull a la version android 4.4.2 KitKat car en effet je me suis servie de la rom du clone qui se nomme canvas A250 testé par moi même, dont tout fonctionne parfaitement.
Voici un petit tuto a qui sa pourrait intéressé.

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant.
Ni phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
Attention, vous effectuez ces modifications en connaissant les risques.

Cette rom a tout les avantages de la 4.4.2 Kitkat du xperia z2 et en plus en français.

-Basé sur les dernières Xperia C 16.0.B.2.13 base
A.Xperia Z2 MAISON & simple Accueil
B.Xperia Z2 Thèmes
C.13MP arrière et 8MP appareil photo frontal
D.Xperia Z2 SystemUI
Cadre Z2 E.Xperia
F.Xperia Z2 Media Apps (album, Films, Walkman, Movie Creator, Vid & Music Unlmtd)
G.Xperia Z2 applications (horloge, calculatrice, notes, croquis, Socialife, Select, Email, Calendrier, Téléchargements, Sound Recorder)
H.Xperia Z2 Widgets (appareil photo, horloge, baladeurs, photos, météo, horloge du monde, Top contacts, récents, outils)
I.Latest Xperia clavier
J.Xperia Z2 Fonts
K.Xperia Z2 Smart Camera social
Paramètres L.Xperia Z2 style
N.Xperia C Style caméra
O.Xperia Z2 Fonds d'écran
P.Xperia Z2 Sons
Q.Xperia Z2 Bootanimation
Intégration R.True Viper4Android
S.Xperia Z2 build.prop
T.No problèmes réseau / Wifi
Commutation U.3G SIM
V.S-Force Surround Sound 3D
W.RAM économie
épargne X.Battery
Y.Advanced menu Reboot
Z.No Xposed PreInsalled
Z1. Les gestes intelligents
Z2. Pas Bloatwares



Pré-requis:

1: Être rooté voici le lien: comment-rooter-votre-wiko-darkfull-t78699.html

2: Avoir installé le CWM recovery voici le lien: installer-le-clockworkmod-recovery-sur-votre-wiko-darkfull-t78703.html

3: Téléchargé la rom PUREXPERIA_Z2 multi-langues voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4: Installation:
Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Copiez/collez le fichier zip désiré à la racine de votre darkfull.

Éteignez votre mobile.

Puis, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

Ensuite, sélectionnez Wipe data puis valider sur Yes.

Sélectionnez Wipe cache partition puis valider sur Yes.

Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache valider sur Yes.

Sélectionnez Mounts and storage puis Format puis system valider sur Yes.

Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisissez Choose zip file et validez.

Sélectionnez le fichier zip désiré sur votre mémoire interne et validez avec Power puis validez sur Yes.

Laisser terminer l'installation de la rom c'est un peu long 2 a 3 minutes.

Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.



N’hésitez pas a donner vos retours car vos avis aideront les autres membres.

Pour bien avoir 13 mégapixels au niveau de l'appareil photo il suffit d'aller dans les paramètres de l'appareil photos et sélectionner la taille de prévisualisation standard 4/3 puis vous pourrez choisir 13 mégapixels plus haut.
Vous pouvez également faire les dernières mise a jour pour corriger beug ou autre via ota updater.


SOUTENEZ MON TRAVAIL


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. Tu devrais rajouter des alinéas, et si tu veux nous pouvons te faire partager nos bannières Phonandroid. ;)
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
oui pourquoi pas
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut, c'est toi qui voit. :)
Sinon, aucun retour pour le moment !? :-|
 
P

pakrett-bm

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
13
Points
1
  • #5
Tkt pas elle est nikel mais elle manque un peu de punch ceci dit aucun bugs et pas mal d'options surtout que les modules xposed pour xperia sont parfaitement compatible ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oki. ;)
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour,

pour le fichier zip de la Rom, pourquoi à la fin j'ai un .zip.exe ? normal ou faut déjà l'installer sur l'ordinateur ? ^^
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #8
detect a dit:
Bonjour,

pour le fichier zip de la Rom, pourquoi à la fin j'ai un .zip.exe ? normal ou faut déjà l'installer sur l'ordinateur ? ^^


salut car il faut que tu décoche " download with Dev-Host download manager " et que tu clique sur download now.
Et oui maintenant sur dev host c'est comme sa :langue2:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #9
bonsoir tout le monde, je m’intéresse a ce téléphone qui me parait un bon rapport qualité/prix, je vois aussi qu'il ya pas mal de rom custom, j'ai trouvé d'autres celle du canvas A250:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je voulais vous demandé si on pouvais les installé sur le wiko??
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #10
amirafik a dit:
bonsoir tout le monde, je m’intéresse a ce téléphone qui me parait un bon rapport qualité/prix, je vois aussi qu'il ya pas mal de rom custom, j'ai trouvé d'autres celle du canvas A250:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je voulais vous demandé si on pouvais les installé sur le wiko??


Salut oui tu peux d’ailleurs si tu lit bien le tuto plus haut j'ai fait comme sa par contre je me permet de te proposer un autre smartphone qui est beaucoup plus performant dual sim et en 4G avec un nombre incalculable de rom custom voici les lien ; test-en-video-du-zte-nubia-z7-max-t110929.html
zte-nubia-z7-max-nx505j-rom-stock-custom-root-kernel-driver-etc-t107480.html
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #11
hayastan06 a dit:
Salut oui tu peux d’ailleurs si tu lit bien le tuto plus haut j'ai fait comme sa par contre je me permet de te proposer un autre smartphone qui est beaucoup plus performant dual sim et en 4G avec un nombre incalculable de rom custom voici les lien ; test-en-video-du-zte-nubia-z7-max-t110929.html
zte-nubia-z7-max-nx505j-rom-stock-custom-root-kernel-driver-etc-t107480.html
merci pour tes conseils mais ne ne pense pas qu'il soit dans mes moyens, sinon es ce que tu me conseille le wiko darkfull?
et puis j'ai bien aimé la custom rom lollipop, tu pense que je pourrais l'installé sans problème?
ya t'il un kernel en particulier que tu me conseille qui pourrais améliorer l'autonomie?
merci encore pour tes reponses et tes conseils
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #12
Je regarde tes liens et je te dis
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #13
La ROM est bien compatible cependant fait quand même un backup avec le recovery custom .
Et d'après ton lien xda ce n'est pas la ROM lollipop mais un thème
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #14
hayastan06 a dit:
La ROM est bien compatible cependant fait quand même un backup avec le recovery custom .
Et d'après ton lien xda ce n'est pas la ROM lollipop mais un thème
merci pour tous, tu me conseils vraiment le telephone
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #15
Oui il est vraiment bien niveau qualité prix
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #16
hayastan06 a dit:
Oui il est vraiment bien niveau qualité prix
merci pour toutes tes réponses.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #17
Avec plaisir rafik
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #18
sinon coté autonomie il est comment, appels 2g et web en 3g+wifi??
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #19
Sa dépend de l'utilisation mais plus IU moins une bonne autonomie
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #20
Si par exemple j'utilise la 3g toute la journée avec des appels en 2g j'arrive a tenir toute une journée?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #21
amirafik a dit:
Si par exemple j'utilise la 3g toute la journée avec des appels en 2g j'arrive a tenir toute une journée?
oui sans problème
et je te conseille ce téléphone car il y a quand même beaucoup de rom custom disponible par rapport a d'autre wiko :super:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #22
Je t'invite a suivre le lien tout est indiquer ;
 
D

darckfull57

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #23
Bonjour a tous Je n'arrive pas a télécharger la rom
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Salut, le lien est bon, quel est le souci exactement ? 8/
 
D

darckfull57

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #25
Je n'arrive pas à le télécharger je tombe sur la page et j'appui sur télécharger il t'a juste des pub.
J'ai télécharger cynagogen pour mon wiko sauf que le résultat et bof comment je fait pour retourner à celle d'origine ou celle du z2
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #26
amirafik a dit:
Si par exemple j'utilise la 3g toute la journée avec des appels en 2g j'arrive a tenir toute une journée?

Salut rafik alors tu a pris le darkfull ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #27
darckfull57 a dit:
Je n'arrive pas à le télécharger je tombe sur la page et j'appui sur télécharger il t'a juste des pub.
J'ai télécharger cynagogen pour mon wiko sauf que le résultat et bof comment je fait pour retourner à celle d'origine ou celle du z2


Salut pour le remettre d'origine il faut télécharger sa ; ,extraire et cliquer sur l'application,éteindre son téléphone ,cliquez sur téléchargement et branche ton téléphone. :contrac:
Et pour la rom custom xperia z2 pour moi aussi aucun problème pour télécharger voici une capture il faut cliquez sur " download now " tout simplement :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon fait bien tout les wipes avant l'installation de cette rom
:langue2:
 
D

darckfull57

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #28
J'ai installer les deux franchement des belle copie,mais je préfère cunagogen il y a plus d'option,si ta d'autre rom a installer pour mon wiki ça serrais cool de les partager!et franchement faudrait rajouter des photos (screen) pour donner l'envie de changer de rom,et juste une question pourquoi je perd le roote à chaque fois que je change de room c'est le seul inconvénient
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #29
darckfull57 a dit:
J'ai installer les deux franchement des belle copie,mais je préfère cunagogen il y a plus d'option,si ta d'autre rom a installer pour mon wiki ça serrais cool de les partager!et franchement faudrait rajouter des photos (screen) pour donner l'envie de changer de rom,et juste une question pourquoi je perd le roote à chaque fois que je change de room c'est le seul inconvénient

Salut juste pour te faire plaisir je vais te partager la totalité des roms customs disponibles pour le darkfull qui seront en ligne prochainement sur phonandroid
:frime1:
 
D

darckfull57

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #31
Salut hayastan je te remercie pour tous ca, je suis étonné!il y a quelque jour j'ai flipper j'ai rooter le phone a ma copine avec framaroot et je lui es envoyer quelque apk comme freedoom et elle avais pue accès au Google play et apk Google comme moi et j'ai c UE que c'était due au root alors que c'était a cause de freedoom pfff il y'a vraiment des apk de merde!es que tu connais des bon module xposed ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #32
darckfull57 a dit:
Salut hayastan je te remercie pour tous ca, je suis étonné!il y a quelque jour j'ai flipper j'ai rooter le phone a ma copine avec framaroot et je lui es envoyer quelque apk comme freedoom et elle avais pue accès au Google play et apk Google comme moi et j'ai c UE que c'était due au root alors que c'était a cause de freedoom pfff il y'a vraiment des apk de merde!es que tu connais des bon module xposed ?

non désolé
 
B

blackwolf

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #33
bonjour , je vient de la tester . Trés bonne rom , fluide . Le seul probleme est qu'avec cette rom , mon darkfull est bloqué en 2G ??? est-ce normal ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #34
blackwolf a dit:
bonjour , je vient de la tester . Trés bonne rom , fluide . Le seul probleme est qu'avec cette rom , mon darkfull est bloqué en 2G ??? est-ce normal ?
Pour moi aucun problèmes ta essayer de réinitialiser les apn ?
Sinon ta bien fait les mise a jour ?
 
A

arknoppix

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,
super travail et superbe rom, tout est nickel sauf OTA Updater qui trouve bien une mise à jour mais qui plante dès le début de DL suite à érreur md5. Suis je le seul dans ce cas ?
Merci pour vos retours.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #36
arknoppix a dit:
Bonjour,
super travail et superbe rom, tout est nickel sauf OTA Updater qui trouve bien une mise à jour mais qui plante dès le début de DL suite à érreur md5. Suis je le seul dans ce cas ?
Merci pour vos retours.

Salut moi je n'ai pas eu ce problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas