WIKO Cink Slim

  • Auteur de la discussion pmace
  • Date de début
F

freefal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #101
Merci pour l'explication :)
c'est donc a priori quand même ennuyant car nombre de sites continuent bien a utiliser le flash...
Je présume qu'en bidouillant un peu ça pourrait marcher..
 
dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
1 602
Points
0
  • #102
Il est arrivé en stock réel chez Cdiscount.
Et les 3 couleurs seraient dispo.
 
J

jgsnake

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #103
salut a tous j'ai passé ma commande chez ldlc le 3/10/12 et enfin mon colis est expedié je devrai le recevoir demain ou après demain,par contre etant un grand utilisateur d'endomondo pour mes parcours de course à pied j'ai une question :la précision à 5-10m ne semble pas etre dérangeante par contre quel est le temps moyen du fix gps ?est il raisonnable ou devrai je utiliser une appli pour accelerer le fix?
J'anticipe peu être la réponse négativement mais si je dois utiliser une appli d'acceleration de fix dois-je obligatoirement rooter le telephone?
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #104
jgsnake a dit:
salut a tous j'ai passé ma commande chez ldlc le 3/10/12 et enfin mon colis est expedié je devrai le recevoir demain ou après demain,par contre etant un grand utilisateur d'endomondo pour mes parcours de course à pied j'ai une question :la précision à 5-10m ne semble pas etre dérangeante par contre quel est le temps moyen du fix gps ?est il raisonnable ou devrai je utiliser une appli pour accelerer le fix?
J'anticipe peu être la réponse négativement mais si je dois utiliser une appli d'acceleration de fix dois-je obligatoirement rooter le telephone?

si tu veux accelerer le fix il te faudra être connecté en data et utiliser a-gps, donc forfait internet, autrement cela sera la galère, le composant gps de ce mobile est mauvais.....
 
J

jgsnake

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #105
merci gbaix2 pour cette precision j'ai oublie de dire j'utilise toujours le gps avec ma connection data pour eviter les pertes de signal(sur une course à pied cela peut etre tres génant!!) .et donc pour ce qui est du delai du fix,il faut compter combien de temps???
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #106
gbaix2 a dit:
jgsnake a dit:
salut a tous j'ai passé ma commande chez ldlc le 3/10/12 et enfin mon colis est expedié je devrai le recevoir demain ou après demain,par contre etant un grand utilisateur d'endomondo pour mes parcours de course à pied j'ai une question :la précision à 5-10m ne semble pas etre dérangeante par contre quel est le temps moyen du fix gps ?est il raisonnable ou devrai je utiliser une appli pour accelerer le fix?
J'anticipe peu être la réponse négativement mais si je dois utiliser une appli d'acceleration de fix dois-je obligatoirement rooter le telephone?

si tu veux accelerer le fix il te faudra être connecté en data et utiliser a-gps, donc forfait internet, autrement cela sera la galère, le composant gps de ce mobile est mauvais.....

non le gps n est pas mauvais il est connecté avec le serveur asiatique c est pour cela qu il est long
mais une mise a jour va etre deployé par wiko pour attraper le serveur français
si tu ne veux pas attendre la mise a jour , roote ton cink slim et installe fastfix et comme cela tu pourras le configurer avec le serveur français
j ai fait cette manip et je peux te dire le gps se fixe en meme pas 10 secondes
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #107
je confirme les de Merlu!
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #108
merlu a dit:
non le gps n est pas mauvais il est connecté avec le serveur asiatique c est pour cela qu il est long
mais une mise a jour va etre deployé par wiko pour attraper le serveur français

c'est quoi le serveur français?
c'est bien un serveur internet ? on parle donc bien du a-gps là?

mais si il n'y a pas de data, ça n'arrange rien?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #109
jgsnake a dit:
salut a tous j'ai passé ma commande chez ldlc le 3/10/12 et enfin mon colis est expedié je devrai le recevoir demain ou après demain,par contre etant un grand utilisateur d'endomondo pour mes parcours de course à pied j'ai une question :la précision à 5-10m ne semble pas etre dérangeante par contre quel est le temps moyen du fix gps ?est il raisonnable ou devrai je utiliser une appli pour accelerer le fix?
J'anticipe peu être la réponse négativement mais si je dois utiliser une appli d'acceleration de fix dois-je obligatoirement rooter le telephone?

La puce Broadcom Globale Locate est utilisée entre autre sur une dizaine de ces GPS, sur les acer, samsung, google Nexus, motorola, alcatel, etc... suivant les modèles et bien sur sur d'autres GPS dédié comme les tomtom dès qu'il y a de la 3G
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les différences entre les GPS dédiés avec 3G et les smartphones tient en peu de choses
La place, plus il y en a , plus il y a de choix sur la place des composants et donc moins d'interférences, plus grande antenne, etc
Le savoir faire, aucun des constructeurs de GPS dédiés ne livre un GPS dans l'état constructeur sans tenir compte de l'optimisation préconisée et sans optimisé non plus le logiciel de contrôle de la puce (excepté Nokia qui dispose même de son propre server A-GPS) et docomoco au japon, ainsi que google qui vient de se rendre compte!!! qu'il pouvait utiliser son propre serveur supl pour son nouveau nexus

Dans l'état actuel, le Slim à une très bonne puce, mais, sans aucune optimisation voir sans aucun réglage du tout
Le fix est totalement dépendant de la liaison internet France-Japon et du signal de la 3G
Sans A-gps, en terrain découvert, le fix est moyen mais correct, il descend à 1.5-2mn après optimisation, a froid
avec A-gps, entre immédiat et moins d'une minute (intérieur par exemple à 50cm d'une fenêtre)

Wiko doit proposer une maj sous peu, s'il n'ont pas fait toutes les corrections nécessaires, oui, il faudra rooter le slim
et je donnerai les optimisations à faire
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #110
gbaix2 a dit:
merlu a dit:
non le gps n est pas mauvais il est connecté avec le serveur asiatique c est pour cela qu il est long
mais une mise a jour va etre deployé par wiko pour attraper le serveur français

c'est quoi le serveur français?
c'est bien un serveur internet ? on parle donc bien du a-gps là?

mais si il n'y a pas de data, ça n'arrange rien?

non pas du tout, sans rentrer dans les détails, la synchro de l'ensemble de satellites de positionnement passe aussi par un serveur, mais pas un serveur internet.
selon celui de bases ta puce ne recherche a "voir" un satellite au même endroit!
 
C

corsica06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #111
Bonjour à tous :)

Ma fille utilise mon ancien Galaxy S2 qui a un an et commence à donner des signes de faiblesse.

J'aimerais bien lui prendre le Cink Slim sachant qu'elle n'utilise pas beaucoup d'applications, de petits jeux pas gourmands et un peux de musique.

Par contre, je ne voudrais pas qu'elle soit déçue par l'écran qui est plus petit ( 4 pour 4,27 pour le S2) :-(
Ni par la fluidité ?

Pouvez vous me renseigner ?
Merci
 
F

freefal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #112
J'ai fini par craquer et j'ai été l'acheter sur montpellier, pour l'instant j'en suis content,
il est vrai que le blanc fait des flashs qd la luminosité est au minimum.
Je vous donnerai mes remarques au fur et a mesure.!
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #113
Bonsoir, je suis très intéressé par le wiko slim et j’hésite encor un peu... j'aimerai savoir comment les fotos des contact s'affichent lors des appels petite? grande? ayant un bb bold les fotos sont toutes petite!! décevant!
Et quelle couleur est la plus intéressante? le bleu me parait viré au violet sur les fotos...
Mercii pour votre aide bigsmile
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #114
les contacts apparaissent quasi en pleine écran lors de la réception d'un appel.
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #115
Merci pour ta réponse! Je pense le commander aujourd'hui et j'espère ne pas regretter
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #116
freefal a dit:
J'ai fini par craquer et j'ai été l'acheter sur montpellier, pour l'instant j'en suis content,
il est vrai que le blanc fait des flashs qd la luminosité est au minimum.
Je vous donnerai mes remarques au fur et a mesure.!


bonjour, où l'as tu trouvé sur montpellier? dans quelle boutique stp?
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #117
Il est aussi dispo sur le site cdiscount à 139euros!!
 
F

freefal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #118
je l'ai trouvé ici: PHONE 2002

11 RUE DU FAUBOURG DU COURREAU
34000 MONTPELLIER
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #119
OK merci, tu l as eu à quel prix ?
 
F

freefal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #120
150 c'est le prix du téléphone+frais de livraison en boutique en ligne,
+je fais vivre un commerçant et j'ai un vrai service après vente :)
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #121
OK merci pour tes réponses, j irai y faire un tour ;-)
 
D

degabru

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #122
je viens de l'avoir sur auchan.fr en 4 jours ( pas de choix de couleur autre que noir).
frais de collissimo 4 euros.
Garantie Auchan 2 ans (qui est la garantie constructeur)
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #123
pat35740 a dit:
pat35740 a écrit:
Sur facebook ils annonçaient ça lundi :

Statut
De WIKO Mobile
Bonjour à tous ! Pour répondre à vos questions les plus fréquentes, voici un petit rappel !

La mise à jour sous JellyBean aura bien lieu. La date n'est pas encore communiquée.

La mise à jour qui permettra de déplacer vos applications vers la carte micro SD sera disponible en novembre.

La mémoire du CINK SLIM: 4Go DONT 1.4Go destinés au système d'exploitation, 512Mo destinés aux applications, et 2.5Go pour vos fichiers personnels (MP3, vidéos, photos, …)

Il n'existe pas de traitement anti-rayures mais vous pouvez toutefois vous procurer des films protecteurs et les accessoires Wiko seront disponibles en novembre.

Le GPS a été amélioré au niveau des fichiers de configuration.

Concernant le dysfonctionnement du tactile pendant la charge des tests sont réalisés actuellement.

À imprimer et à coller sur son frigo les Wikonautes !
NB: Pour tous problèmes n'hésitez pas à contacter notre SAV à l'dresse suivante [email protected].
Bon lundi à tous !



merci de me communiquer le lien pour la mise a jour :

La mise à jour qui permettra de déplacer vos applications vers la carte micro SD sera disponible en novembre.
 
A

anissatou

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #124
J'ai un souci de rotation d'écran avec le cink slim que j'ai eu il y a 2 jours, il se met bien en position horizontale par contre il ne revient pas en position verticale, il reste bloqué en position horizontale et il faut que j’appuie sur le bouton marche/arret le plus souvent pour qu'il revienne en position verticale! Je pense que c'est peut être un souci au niveau du capteur, est ce que vous voyez quelque chose à essayer.
Merci
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #125
fait un reset general !
 
A

anissatou

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #126
Peux tu me dire la procédure. Merci
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #127
- Eteindre le téléphone
- appuyer sur [ Vol + ] et [ vol - ] en puis [ power ]
- deux options vont apparaitre, apuyer tout de suite sur [ vol + ]
- là le menu recovery apparait.
- avec les touches vol+ et vol+ aller sur "Reset data"
- Touche menu pour valider.
 
A

anissatou

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #128
Merci, je l'ai fait mais ça n'a rien changé, l'écran pivote parfois en position verticale mais c'est vraiment très laborieux (plusieurs secondes) et la plupart du temps ça reste bloqué en horizontal. J'avais un cink avant le cink slim et je n'ai jamais eu ce problème avec, il était très fluide au niveau de la rotation.
J'ai lu qu'on pouvait calibrer l'écran, savez vous comment procéder? Je pense qu'il faudrait peut être calibrer l'écran à la verticale, car bizarrement pour basculer en horizontale il est réactif que ce soit en le basculant à droite ou à gauche
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #129
Regarde dans option --->accessibilite ! est ce que la rotation ecran est cocher ?
 
A

anissatou

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #130
Oui c'est bien coché
 
F

fab_sub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #131
J'ai reçu mon slim !

super tel pour le prix mais quand même 2 bug
avec le chargeur d'origine l'écran bug ( prb tactil) avec celui de mon S3 pas de prb... surement un manque d'amperes ... s3 plus puissant
autre bug rencontré le téléchargement d'une appli via wifi trés longe avec s3 10 foi moins de temps...

internet marche parfait
pas de prb avec les appli idem S3 en moins grand

si non bravo pour la double sim et le reste.
Merci wiko
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #132
Si une personne est intéressé je vend mon Slim pour 120€ avec facture sur Paris.

Je l'ai acheté hier et je n'ai aucun problème de fonctionnement, juste je suis décu de certains paramètres non modifiable du à la surcouche de Wiko.

Merci.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #133
il faut attendre qu il sorte des rom custom ca ne devrais pas tarder !
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #134
Sauf que pour avoir une ROM custom faudrait que Wiko accepte de nous fournir son kernel ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement!
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #135
Plusieur demande ont deja ete fait wiko dit d attends d ici la fin du mois.ca va venir il n ont pas le choix s il veule garder une clientele qui apprecie leur telephone rapport qualite prix !!
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #136
A la fin du mois c'est une MAJ qu'ils sont censé sortir et non fournir le kernel.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #137
il faut leur envoyer un mail plus de personne enverra de mail plus il y aura de chance que le kernel sorte !
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #138
Le mail est déjà parti ambroise :D
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #139
Bravo ,mais pour l instant je me casse la tete a swapper la carte-SDinterne vers SDexterne.ca ne fonctionne pas tu as une idée.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #140
tiben013 a dit:
Si une personne est intéressé je vend mon Slim pour 120€ avec facture sur Paris.

Je l'ai acheté hier et je n'ai aucun problème de fonctionnement, juste je suis décu de certains paramètres non modifiable du à la surcouche de Wiko.

Merci.

La surcouche Wiko ???????, à part le launcher, qui n'est pas de Wiko et que l'on est pas obligé d'installer, j'ai du mal à voir une surcouche.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #141
anissatou a dit:
Merci, je l'ai fait mais ça n'a rien changé, l'écran pivote parfois en position verticale mais c'est vraiment très laborieux (plusieurs secondes) et la plupart du temps ça reste bloqué en horizontal. J'avais un cink avant le cink slim et je n'ai jamais eu ce problème avec, il était très fluide au niveau de la rotation.
J'ai lu qu'on pouvait calibrer l'écran, savez vous comment procéder? Je pense qu'il faudrait peut être calibrer l'écran à la verticale, car bizarrement pour basculer en horizontale il est réactif que ce soit en le basculant à droite ou à gauche

Contacte le SAV, la rotation doit être rapide et c'est le premier post depuis la sortie qui signale un problème à ce niveau, tous forums confondus.
Il n'y a rien dans le menu ingénieur pour la rotation et ce n'est pas non plus dans lcd / display

Tu devrais pouvoir voir si le capteur fonctionne correctement ou pas suivant le sens en essayant une ou deux applis du market en cherchant "niveau a bulles"
 
A

anissatou

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #142
Ca doit être un défaut de mon téléphone, j'ai appelé le sav et après quelques tentatives de réinitialisation sans succès, ils m'ont dit de leur retourner le téléphone pour un changement.
Je viens de tester les niveaux à bulles, très bonne idée, et oui il y a visiblement un souci, pour que la bulle soit au milieu je dois pencher le téléphone vers la gauche. Enfin bref la bulle n'est jamais au milieu quand le téléphone est bien à l'horizontale ou à la verticale
merci
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #143
Kawa31 a dit:
tiben013 a dit:
Si une personne est intéressé je vend mon Slim pour 120€ avec facture sur Paris.

Je l'ai acheté hier et je n'ai aucun problème de fonctionnement, juste je suis décu de certains paramètres non modifiable du à la surcouche de Wiko.

Merci.

La surcouche Wiko ???????, à part le launcher, qui n'est pas de Wiko et que l'on est pas obligé d'installer, j'ai du mal à voir une surcouche.
La gestion des menus est différente. Il manque certaines infos comparé à la version de base...

@Ambroise : Tu souhaites faire "croire" au WCS que la SDExterne est la SDInterne ?
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #144
j ai un probleme actuellement avec mon telephone j ai desinstaller l appli contact system.

j ai une erreur qui ne veux pas partir :Msg Erreur android.process.acore s est arrete.

comment je peux resoudre se probleme !
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #145
Tu avais copié ton appli ?

As tu réessayé de l'installer ?
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #146
non justement j ai pas copie l appli , est ce que tu peux me l envoyer ou la laisser sur un serveur pour que je puisse la telecharger !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #147
*édité*

Je suppose que tu as viré l'app sans penser qu'elle avait des liaisons avec d'autres du genre facebook, skype etc....
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #148
Bravo Booza ,bravo a tois j ai reparer mon phone BRAVO BOOZAAAAAAAAA , t est un chef tu merite un carma ,bravo !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #149
Content de l'apprendre.
Fais un dump de ton system avant d'y retoucher...
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #150
oui tu as raison c est ce que je vais faire , c est des fichier system il ne faut pas y toucher bravo a tois ! merci bcp merci !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #151
Et si tu pouvais mettre un petit "Résolu" sur ta demande d'aide sur wikoandco ce serait cool.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #152
ok je suis entrain de le faire.par contre serais interessant de faire un tuto avec les fichier system a ne pas toucher !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #153
ambroise_ a dit:
ok je suis entrain de le faire.par contre serais interessant de faire un tuto avec les fichier system a ne pas toucher !
Dans ce cas de figure la prudence est le maître mot...

Déjà tu ne touches pas si tu n'as pas fais de backup de ce que tu comptes modifier.
Poses toi la question de l'utilité de ce que tu vas faire ... des conséquences éventuelles...

En général les apps system sont placés dans le dossier app/.
Si tu comptes toucher quelque chose dans etc/ ou bin/ c'est souvent synonyme de danger...
Si c'est pour modifier un fichier en mode texte dans etc/ fais toujours une copie de l'original avant.

Si il te prends l'idée de modifier le fstab tu vas au devant de gros soucis si tu n'as pas les connaissances suffisantes donc je te le déconseille.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #154
oui en effet ce telephone est un vraie bijou,vivement que vienne des roms custom.Actuellement je fais des copie de tous les fichier system un backup pour ne plus avoir de problem de tous fichier system.
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #155
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #156
Oui tres utile merci,pour les personne qui debute sur android comme moi !je suis actuellement entrain de chercher a comprendre certain fichier !
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #157
Bonsoir, j'ai eu mon téléphone aujourd'hui g touché un peu a tout et la touche "maison " sur le pavé sensitif m'a ramené au launcher j'ai appuyé sur mettre par défaut et je n'arrive plus à changer ça alors qu'avec l'autre il y avais plus de chose !! Je n'ai pas du le supprimer mai je n'arrive pas a m'y remettre... merci pour votre aide
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #158
Fait un factory reset !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #159
Un peu sauvage quand même ambroise_ :D

Dans les paramètres systeme diriges toi vers les applications, trouves le launcher en question et choisis de 'effacer les réglages par defaut' (j'ai pas dis Désinstaller...) ce qui aura pour effet de lui faire oublier qu'il est par défaut.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #160
frisette a dit:
Bonsoir, j'ai eu mon téléphone aujourd'hui g touché un peu a tout et la touche "maison " sur le pavé sensitif m'a ramené au launcher j'ai appuyé sur mettre par défaut et je n'arrive plus à changer ça alors qu'avec l'autre il y avais plus de chose !! Je n'ai pas du le supprimer mai je n'arrive pas a m'y remettre... merci pour votre aide


Pas de factory reset ce la sert a rien, mais si tu veux installe un launcher, un troisieme, comme ca l'ecran de sélection réapparaitra.
Rien ne t’empêche après de le virer!

Par contre c'est bizarre que wiko n'ai pas mis l'app "écran d’accueil" qui permet de choisir son launcher même si on en a sélectionné un par défaut!
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #161
Mercii pour vos réponse mais je vois vraiment que je n'y connais rien pouvez-vous m'indiquer le chemin pour trouver mes appli... je ne l'ai trouve pas!
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #162
3 boutons du bas ... choisis le 1° en partant de la gauche -> Paramètres systeme -> Applications -> Ton launcher -> vers le bas de l'écran 'effacer les reglages par defaut'

Ensuite RTFM qui est plutôt pas mal fait d'ailleurs...
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #163
Il me met "aucune application" que se soit dans les télécharger ou dans stockage téléphone
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #164
boozaa a dit:
3 boutons du bas ... choisis le 1° en partant de la gauche -> Paramètres systeme -> Applications -> Ton launcher -> vers le bas de l'écran 'effacer les reglages par defaut'

Ensuite RTFM qui est plutôt pas mal fait d'ailleurs...


Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas!
sachant que c'est mon début sous ICS, qu’avant j’étais sous GB!
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #165
yanosh1 a dit:
Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas!
sachant que c'est mon début sous ICS, qu’avant j’étais sous GB!

Pas de quoi ... je t'encourage à tester HomeSmack itoo si tu connais pas...
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #166
merci je part sur l'install pour voir.
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #167
Aurais-tu une autre solution pour moi boozaa??
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #168
Page 16 du manuel du WCS peut être ou page 46 en dernier recours.
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #169
G fait une restauration du tel et j'ai retrouvé mon lanceur d'application merci beaucoup pour ton aide :-D
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #170
frisette a dit:
G fait une restauration du tel et j'ai retrouvé mon lanceur d'application merci beaucoup pour ton aide :-D

sinon il suffit aussi
installer un autre launcher pour revoir apparaitre la totalité des lanceurs ;)
 
F

frisette

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #171
mercii je vais apprendre à connaitre un peu plus de chose sur androïd avant de me lancer...
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #172
Edit
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #173
Edit
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #174
Edit
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #175
Dans la gestion des application, personnellement je ne vois pas de problème!

Dans la liste des applis il suffit de faire glisser les onglets, téléchargées, stockage téléphone, actives et tout.
D'ailleurs en mode paysage, il sont tous visibles en une seul fois.

Je ne comprends trop de quoi tu parle s.
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #176
Yanosh quand j ai essayé de glisser ca ne fonctionné pas. Il faut faire glisser les onglets!
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #177
Recherche mise a jour wiko Cink Slim !viiiiiiite pour prise en compte Sdcard external !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #178
ambroise_ a dit:
Recherche mise a jour wiko Cink Slim !viiiiiiite pour prise en compte Sdcard external !
Tu sais au moins qu'elle est annoncée mais pas sortie encore ?
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #179
Euh j ai appeler le SAV wiko ca fait deja plus de 1 semaine qu il repete la meme chose ca va sortir a la fin de ce mois.Trop long la fin de ce mois.
 
T

tiben013

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #180
Lol Ambroise tu vas un peu trop vite pour tout.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #181
Puree je ne c est que faire de mais journee ,je passe bcp de temps sur les Forum.Mon telephone galaxy S3 je l aie retournee dans tous les sens.Alors il faut me comprendre..
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #182
perso la gestion des applications ne pose pas de probléme !
avec APP2SD je transfert les apk de la mémoire vers la SD interne (2gb) trés facilement ;)
du coup 50% d'utilisé sur la mémoire interne !
et les gros fichiers multimedia (video,musique,etc.........) sur la SD externe ;)
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #183
mirage77 a dit:
perso la gestion des applications ne pose pas de probléme !
avec APP2SD je transfert les apk de la mémoire vers la SD interne (2gb) trés facilement ;)
du coup 50% d'utilisé sur la mémoire interne !
et les gros fichiers multimedia (video,musique,etc.........) sur la SD externe ;)


La memoire sd interne est vite saturee ou pleine desolee mais je pense que l interet serais de faire un transfert Vers SD_externe

et pour ca APP2SD ne fonctionne pas car j ai fait l essaie.mais si tu as une solution ou idee je suis preneur....
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #184
ambroise_ a dit:
mirage77 a dit:
perso la gestion des applications ne pose pas de probléme !
avec APP2SD je transfert les apk de la mémoire vers la SD interne (2gb) trés facilement ;)
du coup 50% d'utilisé sur la mémoire interne !
et les gros fichiers multimedia (video,musique,etc.........) sur la SD externe ;)


La memoire sd interne est vite saturee ou pleine desolee mais je pense que l interet serais de faire un transfert Vers SD_externe

et pour ca APP2SD ne fonctionne pas car j ai fait l essaie.mais si tu as une solution ou idee je suis preneur....


app2sd transfert de la mémoire (512mo) vers les 2go de la mémoire interne

j'ai 30 applications installé et ma carte SD de 2gb est à 20%
comment tu fait pour la blinder ? :shock:

sinon pour les jeux j'ai une tablette (16go+16go) :mrgreen: ;) , c'est ça qui tue la mémoire ;)
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #185
J ai Installer Copilot pour un test du GPS, Copilot version europe premium fait 2 Go. Actuellement je test la sensibilite GPS et cherche le menu ingenieur ,enfin les code du menu ingenieur !est ce que tu c est ou je peux avoir ca pour wiko cink je l aie vue sur le forum ,j ai oublie la section !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #186
Tu as le classique android: *#*#4636#*#*
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #187
merci je cherche le meme code pour le GPS,car j ai des parametre GPS pour la sensibilite,reception du satellite en moins de 10 seconde.
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #188
tu cherche le fichier gps.conf ? ;)


- extraire le fichier gps.conf !
- sur le cink slim (en mode root) avec un explorateur aller dans le dossier etc\
- renomer le fichier gps.conf en gps.bak (par exemple)
- copier le fichier gps.conf dans le dossier etc\

et voila j'ai un fix en moins de 10s ;)
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #189
je l aie deja trouver mais helas lorsque je le modifie et le remet , le telephone me donne une erreur .
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #190
ambroise_ a dit:
je l aie deja trouver mais helas lorsque je le modifie et le remet , le telephone me donne une erreur .

ton explorateur n'est pas en mode root !!
parametres de ton explorateur (par exemple es file exploreur) en mode root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #191
Perso j'ai multiplié les ntp :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et je passe par le remontage de /system en rw via adb.
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #192
ambroise_ a dit:
je l aie deja trouver mais helas lorsque je le modifie et le remet , le telephone me donne une erreur .

Alors il faut jamais dire cela...notes le message d'erreur il est TOUJOURS très instructif
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #193
Voici le fichier gps conf ;merci de le regarder et me dire s il est correct ou alors il manque des ligne.
car gps pas tres sensible !!
------------------------------------
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_TLS_HOST=lbs.geo.t-mobile.com
SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert
INTERMEDIATE_POS=1
ACCURACY_THRES=2500
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_USER_PLANE=FALSE
-------------------------------------------
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #194
Tu peux virer ca :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
On a pas de SuplRootCert

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tu peux aussi laisser tomber ce sont les options à cocher dans menu geolocalisation si je me trompe pas..
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #195
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra4.gpsonextra.net/xtra.bin
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE
INTERMEDIATE_POS=1
QOS_ACCURACY=50
QOS_TIME_OUT_AGPS=95
QOS_TIME_OUT_STANDALONE=80
QosHorizontalThreshold=1000
QosVerticalThreshold=500
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_SECURE_PORT=7275
SUPL_NO_SECURE_PORT=3425
SUPL_TLS_HOST=FQDN
SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert
ACCURACY_THRES=3000
CURRENT_CARRIER=common
PHONE_TYPE=UMTS
DEBUG_LEVEL=3
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1
ENABLE_WIPER=1
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #196
Ah tres interessant les info que tu viens de donner !
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #197
ton fichier conf tu le modifie avec quel application ?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #198
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #199
Ok je viens de voir la video je le telecharger car moi j utilise file manager
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #200
Moi j'y rentre avec adb shell et remonte /system en lecture/ecriture ce que doit peut être faire ton appli...
 

Sujets en relation

Haut Bas