WIFI inactif

  • Auteur de la discussion melcyr
  • Date de début
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de solution pour mon problème.
Voici mon problème, sans avoir rien fait de spécial (enfin à ma connaissance...) mon icône WIFI reste verte pâle comme si elle cherchait à s'activer puis le tel plante. J'ai donc fait une réinstall propre (merci le tuto de ce forum) et j'en ai profité pour installer la dernière version et le rooté (même si je ne sais pas trop si ça va me servir...) mais le problème de WIFI ne fut pas résolu :shock:
Voici ce que j'ai dans "à propos" de mon tél :
Numéro modèle GT-I9100
Version Android 4.0.3
Version de la bande de base I9100XXLPX
Version kernel 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150#3
Numéro de version IML74K.XWLPG
Merci par avance
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Tu essaye de te connecter a quoi comme wi fi
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
Bonsoir ;)
As tu essayé de flasher une ROM custom pour voir ?
 
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides.

Gost-tempete: WIFI de chez moi (si j'ai bien compris ta question)
Lucas : non pas fait, je regarderai demain soir en as tu une à me conseiller au vue de mon tel ?

J'ai oublié aussi de dire que mon tel s'éteint tout seul et se rallume...
Depuis que je l'ai rooté sur l'écran "Samsung I9100..." j'ai une icône avec un point exclamation est ce normal ?

et encore merci ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Oui normal. Je te conseille la vanilla.
 
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonsoir,
J'ai installé Vanilla et toujours le même problème d'activation du WIFI. J'ai lu sur un de tes tutos que tu indiquais d'installer aussi Dorimanx V7 minimum que ça réglait un soucis de WIFI mais malheureusement une fois installer mon tel se lançait j'avais une "page d'accueil" Dorimanx puis écran noir... là j'ai eu très peur que mon tel fut HS... J'ai réussi à refaire une install propre (merci le tuto) en ICS 4.0.3 mais toujours problème d'activation du WIFI. Pour éviter que le tel reboot sans arret j'ai mentionné dans l'inscription au compte Google que je ne voulais pas WIFI du coup le WIFI ne s'active pas tout seul ce qui était la cause probable des reboot intempestifs non controlés.
Si une personne sait de quoi vient mon problème de WIFI je suis preneur.
A bientot.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #7
Tu a une livebox?
 
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Non bbox mais c'est le wifi qui se n'active pas avant mon tel se connectait parfaitement au wifi de la bbox et même ailleurs...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Salut,
Cela ne va peut être pas régler ton problème mais ça ne coute rien d'essayer, flash la version 4.1.2, 4-1-2-jelly-bean, au redémarrage fait le code de full reset, avec un peut de chance ont ne sait jamais.
 
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonsoir gab34, si j'ai bien compris tu voudrais que j'installe jelly bean par contre le code full reset késako?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
Le full reset est pour remettre ton tél a zéro (restauration usine), tente avec la JB mais avec tous ce que tu a déjà fait je me demande si c'est pas un soucis matérielle plutôt que logicielle.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Salut a tu effectué les wipe requis avant d'installer la rom par hasard :smile:
 
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonjour, j'ai installé jelly bean effectivement c'est plus fluide mais wifi cherche à s'activer puis se coupe... Comment puis je savoir si ça vient du matériel? Est ce que le matériel wifi est le même que pour la 3G car la 3G je capte...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #14
Avec toutes les roms que tu a installé et les 2 réinstallation propre, je ne vois qu'un soucis matérielle.
Repasse sur la KI3 et fait le code de full reset.
Sinon trouve un réparateur pour voir ce qu'il te dit, si tu est encore sous garantie, root le et passe un coup de triangle away et réinstalle la rom de ton opérateur.
 
M

melcyr

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Bonjour tout le monde, désolé pour le retard. J'ai tout réinstallé et mis Jelly Bean sans succès... Je pense que c'est matériel et comme mon tel n'est plus garanti et bien j'attendrai de le changer... Merci à tous pour votre aide. @+
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #16
Ok merci tu veux mettre resolu dans ton titre en éditant ton premier poste merci .
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #17
melcyr a dit:
Bonjour tout le monde, désolé pour le retard. J'ai tout réinstallé et mis Jelly Bean sans succès... Je pense que c'est matériel et comme mon tel n'est plus garanti et bien j'attendrai de le changer... Merci à tous pour votre aide. @+
Désolé pour toi, la garantie c'est 2 ans.
 

Sujets en relation

Haut Bas