WiFi activé en permanence dans le menu Batterie

• Auteur de la discussion DidAyu
  • Date de début
D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Bonsoir à tous,

En regardant le détail des applications/signaux qui consomment de la batterie sur mon téléphone (ZE551ML), je me suis aperçue que quelque soit le mode (normal, veille ou avion) le signal wifi semble activé en permanence.

J'ai déjà vérifié dans les options avancées du WiFi que:
- le WiFi soit désactivé
- Recherche toujours disponible soit sur NON
- WiFi actif en mode veille soit sur Jamais
Pourtant cette activité WiFi persiste dans Utilis. depuis dernière charge complète :-|

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ou une explication sur l'origine de cette activité ?

Cordialement,
DidAyu

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Elle ne semble pas persister, c'est simplement que le téléphone t'indique ce qui a été utilisé depuis sa dernière charge complète (chez Asus, je ne sais plus si la charge complète correspond de 15 à 100% ou de 0 à 100%).

As-tu justement effectué une ou plusieurs charges complètes pour voir si l'appareil te la faisait disparaitre de cet endroit ?

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai en effet pas encore refait de charge complète. Toutefois je trouve étonnant que la barre de signal WiFi (cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) n'ai été interrompue à aucun moment après les derniers réglages. Je reviens vers le forum dès qu'une nouvelle charge complète aura été effectuée.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Par pitié, pas de "vous" avec moi :?

On attend ton retour dans ce cas :hello:

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Re-Bonjour!

skelett a dit:
Par pitié, pas de "vous" avec moi :?:
D'accord :D

Sinon malheureusement la charge complète n'a pas réglé le problème. J'ai, comme précédemment, mon signal WiFi constant aligné avec le niveau de charge actuel du téléphone... sad

Tu as une autre idée peut-être?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Là, comme ça, non, je n'ai pas d'autre idées. Je me demande si ça a un réel impact sur ta batterie ou si ce n'est rien d'autre qu'un bug d'affichage :-|

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Je ne sais pas. Est-ce qu'il y a un moyen sans root de vérifier ça?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai bien une idée, mais je te dis ça ce soir car je n'ai pas le téléphone en main ^^ (j'éditerais mon post)

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Re: Re : WiFi activé en permanence dans le menu Batterie

Bonjour!
Est-ce qu'il y a du nouveau?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Bonsoir,

Désolé du temps de réponse, j'avais pas mal à faire :oops:

Pas vraiment, je pensais qu'on pouvait le voir dans Paramètres -> Batterie, mais on ne voit pas combien (en %) consomme la batterie. En revanche, sur "Utilisation de la batterie lors depuis la dernière charge complète", la barre du Wifi n'est pas constante et a bien des coupures.

Donc soit c'est bien un bug d'affichage mais là, c'est vraiment difficile de l'affirmer, soit il a bel et bien une option/application qui la fait consomme non-stop, mais là aussi, il est difficile de le voir (les configurations applications/paramètres sont tellement différentes d'un appareil à un autre, malgré qu'ils peuvent être identiques) :wink:

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Bonjour,
C'est pas grave ;-). Merci d'avoir regardé en tout cas! Vu qu'il est toujours sous garantie j'essaierai peut être de l'apporter au SAV.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Va dans WiFi, paramètres avancés et désactives Toujours autoriser la recherche.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Effectivement, a essayer. Mais le truc, c'est que chez moi cette option est bien activée et je n'ai pas ce problème :-| Mais qui ne tente rien, n'a rien

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Merci edzamber et skelett wink

Malheureusement Recherche toujours disponible était déjà sur NON, et toujours pas de changement mad1.

Je pense vraiment qu'il y a un processus qui utilise le WiFi en permanence même lorsque celui-ci est désactivé. A mon avis ce n'est pas un problème d'affichage car lorsque j'ai éteint le téléphone, le signal WiFi s'est enfin interrompu le temps de l'arrêt de celui-ci.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Bien vu ! Je n'aurais pas pensé à effectuer un test comme ça :wink:

Franchement, je ne vois pas, je sèche complètement :-| S'il y a bien un processus/application qui tourne en permanence, ça va être très difficile de t'aider car on ne connait pas la configuration exacte de ton appareil, ni les applications qui y sont installées.

Sinon, une dernière chance :

As-tu pensé à effacer le cache des services Google Play ?
Et voir aussi dans les Paramètres Google s'il n'y a pas quelques trucs à modifier/désactiver

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
DidAyu a dit:
Merci edzamber et skelett wink

Malheureusement Recherche toujours disponible était déjà sur NON, et toujours pas de changement mad1.

Je pense vraiment qu'il y a un processus qui utilise le WiFi en permanence même lorsque celui-ci est désactivé. A mon avis ce n'est pas un problème d'affichage car lorsque j'ai éteint le téléphone, le signal WiFi s'est enfin interrompu le temps de l'arrêt de celui-ci.
Ok.

Installes BetterbatteryStat et regarde les wakelock, tu devrais trouver le fautif.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prends la plus récente.

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
[barre]Ok mais est ce qu'il n'y aurait pas plutôt une application gratuite? Celle ci est payante.[/barre] Autant pour moi, pas sur Xda.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
DidAyu a dit:
Ok mais est ce qu'il n'y aurait pas plutôt une application gratuite? Celle ci est payante.
Pas la version xda, elle est gratuite ...

D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Oui merci. Je viens de l'installer mais toutes les fonctionnalités (sauf accès CPU) requièrent le root (mon tel n'est pas rooté et comme il est encore sous garantie je préfère éviter). Pour l'accès Kernel Wakelocks il est écrit: Kernel Wakelocks could not be accessed, neither by file nor by API

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ah bah si t'es pas Root ça ne peut pas fonctionner.

Sujets en relation

Haut Bas