Widget calendar d'origine

• Auteur de la discussion Anonymize Me
  • Date de début
A

Anonymize Me

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonjour,

J'ai rooté mon téléphone afin de faire le ménage dans les applications qui ne servent à rien.
Bien évidemment, j'ai supprimé qqch que je ne voulais pas...

C'est l'application calendar qui était à l'origine sur le téléphone.
J'ai pas envie de réinstaller ma ROM juste pour ça.

Je voudrais donc réinstaller l'application sauf que je ne sais pas où la télécharger et comment elle s'appelait.

Qqn a-t-il l'info ? ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numéro du mobile : GT-i9100
Version Androïd : 4.1.2
Version de la bande de base : i9100XXMS2
Version Kernel : 3.0.31 hardcore@speedmod-s2-jb#hiroX_5.8_intensive
Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSS

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir tu peut la trouver sur un zip d'une Rom custom sinon toujours faire un backup avant toute manipulation sur le tel
Ça évite les problèmes de ce genre

A

Anonymize Me

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Merci pour ta réponse, je sais bien pour la sauvegarde, surtout que je me suis déjà faite avoir nombre de fois, faut croire que j'aime les risques ;)

As-tu lien pour trouver une ROM custom où je pourrais retrouver l'appli ?

vanilys

vanilys

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Bonjour,
Aujourd'hui, je rencontre exactement le même problème que "Anonymize Me", j'ai supprimé le calendar d'origine + le petit bonhomme vert pour la synchro (la totale). Je pensais que je pouvais le faire car j'utilise DigiCal téléchargé depuis Google Play. Mais une fois supprimée, je perds toutes les données que j'ai saisies dans mon agenda DigiCal. Bon, vous me direz, une erreur de débutante ;-)
Si j'ai bien compris, je dois télécharger la Rom Custom. J'ai trouvé sur votre site, mais je ne sais pas laquelle prendre :
http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s2-roms-et-customs-roms-f149.html
Je m'y perds entre Jelly Bean, Cream Sandwich ou GingerBread... La version Android de mon Galaxy S2 est 4.0.3.
Est-ce que vous pourriez m'aider svp, me conseiller quelle Rom Custom je dois télécharger.
Est-ce que dans le dossier zip, je pourrais prendre que le calendar et l'installer dans mon smartphone ?
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Si ta rom est en 4.0.3 prend une rom custom sous ice scream sandwich
Sinon tu risque d avoir des bug mais prend une rom custom proche de la rom d origine

vanilys

vanilys

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Bonjour Nicobrax, je te remercie pour ta réponse. Je regarderais ce soir. J'espère que je pourrais récupérer le calendar local ou le calendar d'origine (je ne sais pas trop comment cela s'appelle) et la petite application pour la synchro. Merci encore pour ta réponse et très bonne journée à toi :wink:

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
De rien c'est un plaisir
Tiens moi au courant

vanilys

vanilys

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Bonjour,
Je crois que je ne vais pas tenter de suite une rom custom, car en vous lisant, cela me paraît un peu compliqué pour mon niveau, même si je ne sais pas encore comment j'ai pu réussir à rooter mon téléphone. J'ai téléchargé Jorte Calendar que je connais un peu, mais que je n'ai pas utilisé longtemps car je l'ai trouvé très difficile à utiliser même si j'aime bien le fait de pouvoir bcp personnaliser. Mais maintenant, je ne sais plus exactement ce que j'ai pu effacer, mais même en téléchargeant des google calendars, je ne peux même plus créer un événement. Avec Jorte, pour le moment, je ne peux que l'utiliser en local car il ne synchronise pas avec Google. Je sais bien que c'est moi qui ai supprimé un fichier qu'il ne fallait absolument pas undecided , mais le quel ? Je pense qu'il s'agit plutôt d'un fichier qui m'avait permise de faire la syncrho avec Google. Tantpis, j'utilise en local, plutôt cela que rien du tout. Si qqn a une idée je suis preneuse, mais dans l'immédiat, au moins, j'ai un calendrier tongue

Sujets en relation

Haut Bas