Whatsapp - Transfert de sauvegarde

  • Auteur de la discussion casker78
  • Date de début
C

casker78

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

Je vous explique ma situation, je viens d'acquérir un nouveau téléphone (HTC 10 - oui je reste fidèle à HTC, décidément...) et j'aimerais transférer mes conversations Whatsapp.

Forcément, au moment de l'installation de Whatsapp et du transfert de numéro, il me propose de restaurer ma sauvegarde la plus récente, ce que j'ai fait.

Et là petit souci, ma sauvegarde la plus récente date du 25 Mars (soit il y'a à peu près un mois et demi), car j'avais pris l'habitude ces derniers temps de mettre mon téléphone en mode avion le soir, ce qui a du coup empêché à la sauvegarde automatique Google Drive de se faire sur cette période. J'aimerais donc récupérer - si possible - les conversations manquantes (rien de dramatique toutefois...)

Mon téléphone précédent (HTC M9) ne peut plus se connecter à Internet pour refaire une dernière sauvegarde plus récente sur le cloud mais je suis tout de même parvenu à récupérer un fichier nommé "msgstore-2018-05-04.1.db.crypt12" (d'une taille d'environ 19 Mo) dans la mémoire du téléphone.

Du coup, m'est-il possible de transférer ce fichier de sauvegarde locale sur mon nouveau tél sans que ça crée de conflit avec la sauvegarde du cloud ?

A noter que je pose la question uniquement pour les messages, les fichiers multimédia sont, eux, bien au chaud sur ma carte SD :super:

Merci d'avance de vos réponses. :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sur ton ancien mobile, il n'y a plus de wifi ou de data?
 

Sujets en relation

Haut Bas