vrai ou fausse batterie d'origine

  • Auteur de la discussion patochelille
  • Date de début
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Voilà mon problème, je suis incapable de savoir si les batteries que j'ai reçu sont des vrais ou des contrefaçons
Celle d'origine
"CELL MADE IN JAPAN , ASSEMBLED IN CHINA

Celle reçu
"MADE IN KOREA /FABRIQUE EN COREE
Pourquoi j'ai un doute, en utilsant un chargeur de batterie independant sur dock , pour l'originale en fin de charge la LED de charge est bien verte
Pour la supposée contre façon la LED clignote vert/rouge en fin de charge
L'autonomie à l'usage est presque identique , mais trop récente pour avoir un véritable avis

A votre avis Vrai ou Fausse
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Une batterie d'origine sera quasiment identique à l'originale : ces deux détails me font dire que c'est une copie. La marque Samsung y est elle apposée ?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #3
Normalement les vraie sont japonaises et assembler en chine et elle doit etre identique a l'originale au pire envoye nous ds photos
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Gost-tempete a dit:
Normalement les vraie sont japonaises et assembler en chine et elle doit etre identique a l'originale au pire envoye nous ds photos
Marquage samsung sur l'autre aussi
Voici les photos
Douteuse face A

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Douteuse face B
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Malheureusement tes photos ne permettent pas de juger en l'état : bon de toutes façons maintenant que tu l'as, et si elle donne satisfaction en durée, cela ne devrait pas gêner. ..
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
Erik-le-rouge a dit:
Malheureusement tes photos ne permettent pas de juger en l'état : bon de toutes façons maintenant que tu l'as, et si elle donne satisfaction en durée, cela ne devrait pas gêner. ..
Tu cliques dessus ;) et tu verras en grand
Si tu veux je mets celles de l'originale ?
Maintenant il y a un numéro de série , il faudrait le comparer avec une autre pour voir si c'est le même
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Merci je sais :D. .. non je parlais des inscriptions : rien de très louche. ..sauf pour la fabrication cornéenne. ..
 
R

rachmansim

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Salut j"ai aussi la même batterie (recu avec le Samsung Kit Galaxy S3 1 Batterie+1 Chargeur+2 Coques+1 Etui Rabat)
quelque soucis avec le dock(clignote orange, pas grave enlever puis la remettre), sinon niveau de charge et performance, c'est pareil, moi celle d'origine cest CELL MADE IN KOREA ASSEMBLED IN VIETNAM, et celle commander CELL MADE IN JAPAN ASSEMBLED IN CHINA;
je crois que le soucis vien du dock un ami a moi à aussi le clignotement orange de temp en temp
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Donc il s'agit bien d'une batterie officielle.
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #10
rachmansim a dit:
Salut j"ai aussi la même batterie (recu avec le Samsung Kit Galaxy S3 1 Batterie+1 Chargeur+2 Coques+1 Etui Rabat)
quelque soucis avec le dock(clignote orange, pas grave enlever puis la remettre), sinon niveau de charge et performance, c'est pareil, moi celle d'origine cest CELL MADE IN KOREA ASSEMBLED IN VIETNAM, et celle commander CELL MADE IN JAPAN ASSEMBLED IN CHINA;
je crois que le soucis vien du dock un ami a moi à aussi le clignotement orange de temp en temp

Si tu peux comparer le numéro de série avec la photo , pour le chargeur avec une batterie d'origine la LED fonctionne bien
Maintenant si c'étaient des copies je pense qu'ils ne mettraient pas des numéros de série et des dates de fabrications différentes
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
C'est ce que je pense aussi. Surtout venant d'un pack samsung.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #12
La face a l'air bizare
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
À quel niveau ?
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
Gost-tempete a dit:
La face a l'air bizare

Oui c'est la même que la face A de la batterie d'origine livré avec le gsm ;)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #15
Explique un peut mieu ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #17
J'ai quand même trouvé la faille , quand on branche le gsm avec la batterie supposée d'origine avec un câble USB sur un micro ordinateur , le samsung indique "Batterie debranché " donc problème , je dirais même gros problème :evil:
J'ai fait le test avec celle livré, pas de problème
Pour ceux et ceusses qui ont une batterie made in korean faire un essai sur tous les ports USB de sa machine ?
Par contre fonctionnement normal quand on la charge soit par chargeur de batterie ou chargeur secteur
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #18
donc c'est une contrefaçon
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
rachmansim a dit:
Salut j"ai aussi la même batterie (recu avec le Samsung Kit Galaxy S3 1 Batterie+1 Chargeur+2 Coques+1 Etui Rabat)
quelque soucis avec le dock(clignote orange, pas grave enlever puis la remettre), sinon niveau de charge et performance, c'est pareil, moi celle d'origine cest CELL MADE IN KOREA ASSEMBLED IN VIETNAM, et celle commander CELL MADE IN JAPAN ASSEMBLED IN CHINA;
je crois que le soucis vien du dock un ami a moi à aussi le clignotement orange de temp en temp
Si c'est la même, il n'y a aucune raison que ce soit une copie. .. Samsung vend du Samsung, , ils ne prendraient pas ce risque...
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #20
Pour ma part je penche sur deux solutions pour ma batterie , soit une très belle contre façon, soit une batterie défectueuse. Maintenant si quelqu'un peut faire le même test avec une batterie chargée à 100%
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Je peux m'en procurer une, mais pas dans l'immédiat. Je reste sur mon impression ci dessus cependant. .. :)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #22
Moi je vais poser une question très bete hein, mais ayant eu de la contrefaçon de carte SD Samsung: pourquoi tu ne leur téléphones pas?
Rien qu'avec le numéro de série, ils te diront si c'est contrefait ou pas.
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #23
Topless a dit:
Moi je vais poser une question très bete hein, mais ayant eu de la contrefaçon de carte SD Samsung: pourquoi tu ne leur téléphones pas?
Rien qu'avec le numéro de série, ils te diront si c'est contrefait ou pas.
C'est fait j'ai contacté samsung qui m'a orienté vers une station technique , le verdict est tombé , c'est une contre façon de belle facture
Seul les vrais sont fabriquées au Japon et assemblées en chine , maintenant il va avoir des malins qui mettront exactement ces inscriptions est là :twisted:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Bon à savoir. ..
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #25
Ah oui effectivement comme dans mes soupçons
 
P

pierre1911

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
peut être serai-il utile de nous donner le lieu d'approvisionnement pour éviter de nouvelles commandes "malheureuses"
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Mais de ce que j'ai compris, même le kit station accueil/batterie supplémentaire Samsung serait équipé de contrefaçon ? Bizarre ...
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #28
Nouvelle surprenante ils sont trouver chez les opérateurs comme orange.... des phone contrfait!!!!!!!!!
Tu image un gars qui est contentent d'avoir son phone........
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
:shock:
Tu as une source à donner stp ?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #30
Euh attend j'essaye de la retrouver :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Je ne bouge pas ... :mrgreen:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #32
Desoler mais je trouve plus bizarre!!!!!!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
Pas de soucis ;).
N'hésites pas si tu le trouves avant moi.
Cordialement.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #34
Ok n'empeche cetait dans la premiere page google
 
N

Nancygirl

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
3
  • #35
Bonjour,

La conversation est très ancienne, mais je me pose la même question, comment distinguer une vraie batterie Samsung d'une contrefaçon ?

J'ai acheté un téléphone Samsung neuf( Galaxy A8 2018) sur Rueducommerce il y a 1.5 an.
6 mois plus tard, la batterie d'origine gonfle et ne tient plus, je la change en en rachetant une indiquée comme d'origine (avec logo Samsung) en ligne sur cdiscount chez un vendeur pro lambda en novembre 2021. Cette nouvelle batterie tient 11 mois, et se met à dysfonctionner, elle ne tient plus la charge, ça diminue très vite.

Le vendeur m'en renvoie une gracieusement, sauf que je peine à la rentrer dans le téléphone car il semble y avoir 1mm de trop sur le coté (avec l'espèce de papier gris qui entoure les cotés de la batterie) et à peine installée, elle charge très très lentement et pas complètement et passe de 40 % à 20 % en 20 min et s'éteint vers 20% de batterie, et ce dès la 1ère utilisation.
Je me questionne sur un éventuel problème de téléphone, mais on m'oriente surtout vers des batteries contrefaites et défectueuses,

J'ai racheté un nouvelle batterie cette fois-ci générique mais de qualité, sauf qu'il y a un délai d'expédition, je l'attends toujours.

Entre temps le vendeur me propose de lui renvoyer les 2 batteries défectueuses et de me rembourser et donc râle sur le délai que le retour peut avoir.
Cdiscount propose de prendre le relai du remboursement, bref, peu importe,

J'évoque le fait que j'ai des doutes sur l'origine des batteries et le vendeur me dit de vérifier auprès d'un point service, ça changera rien au problème, mais voilà je suis curieuse et aimerais savoir si ce sont des vraies ou pas, alors comment faire ?

Merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #36
Salut malheureusement j'ai l'impression que même les étiquetages sont contrefait ... Mais logiquement de base il doit y avoir le logo SAMSUNG et la référence en clair de la batterie dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas