vpn et box android TV

R

rv62

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Bonjour, jai acheté une box abndroid tv. Je l'ai installée en indiquant une adresse google (compte). Je veux maintenait installer un vpn. Vais-je être anonyme même si j'ai dû rentrer un compte google créé sans vpn. Y avait-il une autre solution ? Peut-être créer un compte google sur pc en étant avec le vpn et ensuite rentrer cette adresse sur box ? Qu'en pensez-vous ?
merci.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, oui tu seras anonyme car c'est à partir de ton périphérique que tu vas te connecter virtuellement à un endroit dans le monde.
Les VPN modifient l'adresse IP de celui-ci. C'est comme si ta box était installée à Berlin ou Amsterdam par exemple.
Maintenant il y a différents VPN, et les gratuits ne garantissent pas à 100%l'anonymat en cas d'enquête des forces de l'ordre malgré tout : la plupart sont sous la coupe des autorités (certains pays européens comme la France par exemple) et s'il y a pression ils risquent bien de donner ton véritable IP source.
Les payants sont basés dans des paradis fiscaux qui ne dépendent de personne = aucune pression possible = tranquillité assurée.
Tu es prévenu.

R

rv62

Membre
Inscrit
26 Août 2019
bonsoir, je pense à nordvpn. Merci pour ta réponse. Donc même si j'ai configuré ma box avec une adresse sans être sous vpn, ça ira ?
Car du coup pour l'instant (inscription sans vpn) le "central" de la box connaît la position de l'adresse que jai rentrée.
Alors faut-il mieux réinitialiser la box et indiquer une adresse créée sous vpn pour l'installation, ou pas la peine de le faire et simplement souscrire à nordvpn et le lancer des utilisation de la box ?
Y aura t'il un souci pour le compte google créé avec une localisation qui sera différente de celle avec le vpn ?
merci.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Dans tous les cas ton VPN modifiera l'adresse IP de ta Box : c'est le principe de ton anonymat.
Concernant les adresses rentrées dans celle_ci, elles sont propres à la Box. C'est comme si ta Box etait ailleurs reliée chez toi avec un cable Ethernet de 600 kms ...
Ce qu'il y a dedans ne change rien.
Moi j'utilise Express VPN et j'en suis content. Nord VPN est très bon aussi.

R

rv62

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Dans tous les cas ton VPN modifiera l'adresse IP de ta Box : c'est le principe de ton anonymat.
Concernant les adresses rentrées dans celle_ci, elles sont propres à la Box. C'est comme si ta Box etait ailleurs reliée chez toi avec un cable Ethernet de 600 kms ...
Ce qu'il y a dedans ne change rien.
Moi j'utilise Express VPN et j'en suis content. Nord VPN est très bon aussi.

R

rv62

Membre
Inscrit
26 Août 2019
merci beaucoup à vous.
Express vpn plus rapide ou pas ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je n'ai pas testé Nord VPN mais ces deux là sont les 2 meilleurs et les+ réputés.

R

rv62

Membre
Inscrit
26 Août 2019
merci et bonne soirée.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir, n'hésite pas à nous faire un retour. :)

Haut Bas