Votre téléphone vous propose-t-il une mise à jour ?

• Auteur de la discussion Abou Ilyès
  • Date de début
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour à tous :)

Depuis hier, mon Samsung Ace 2 me propose une mise à jour, de la sorte :

L'un de vous a-t-il eu ce message ? A-t-il appliquer cette mise à jour ?
Quel sont les effets, changement de cette maj ?

Les infos de mon téléphone :

GT-I8160
Android 2.3.6
I8160XXLD8
GINGERBREAD.XXLD8

Merci.

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
bonjour à toi

il es toujours meix de faire les mises à jours via le forum ,coche faire plus tard.

tu à une multitude rom proposée sur le forum, fais ton choix dans le post mise à jours.;)

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
rhytis a dit:
il es toujours meix de faire les mises à jours via le forum ,coche faire plus tard.

Merci du conseil :)

tu à une multitude rom proposée sur le forum, fais ton choix dans le post mise à jours.;)

Par contre, je ne sais pas trop où trouver, et justement, ma question, de quoi est composée cette mise à jour ou sa référence éventuelle ?

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
que veut tu une rom custom ou stock?

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
rhytis a dit:
bonjour à toi

Bonjour,

En quoi c'est mieux de faire une MAJ depuis le forum (avec le risque de faire un mauvais choix) par rapport à une MAJ officielle depuis le mobile ? Je saisi pas trop.

PS : Non moi je n'ai pas de MAJ de proposée.

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
rebonjour car Kies es souvent source de problème et de plus tu es indépendant tu installe quand bon te semble

idem pour les installation kernels ect....

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Ok je vois. Cependant dans son cas, c'est une MAJ qui s'est téléchargée toute seule sans Kies apparemment. Donc juste une installation sans passer par un logiciel, je trouve ça encore plus simple et moins contraignant que de devoir flasher ou autre.
Puis pas de risque de coupure de courant sur le mobile (si la batterie est chargée bien sur).

Donc au final ça se discute.

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Tous à fait chaque personne est libre d'une mise à jour en ligne où via un flashage

M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Taekilla a dit:
PS : Non moi je n'ai pas de MAJ de proposée.
Il a la version non NFC wink

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Peu importe, il demande moi je répond !

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour,

J'ai tenté la mise à jour via wifi, qui n'a pas fonctionné à 3 reprises.

J'ai lancé Kies pour faire la mise à jour, voici la version actuelle :
PDA:LD8 / PHONE:LD8 / CSC:LD3 (XEO)

Voici la version proposé pour la mise à jour :
PDA:LK6 / PHONE:LK6 / CSC:LK1 (XEO)

Ou pourrais je trouver les infos, changelog, concernant cette mise à jour ?

Si j'applique la mise à jour, mon téléphone sera-t-il toujours rooter ? Si non, quelle méthode appliquer pour rooter, la même que la précédente ?
Faudra-i-il refaire le swap de la carte mémoire avec la mémory card .?

Merci

M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Avec la MàJ le root saut de même pour le swap, pour re-rooter ton tél il te faudras la pré-root LK6 si tu veux garder cette version.
Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé wink

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Salut,

Concernant les changelogs, je ne sais pas. Peut être en tapant la ROM et "changelog" sur Google tu pourrais trouver une piste.
Par rapport au root, tu devrais le perdre après la MAJ. C'est ce qu'il s'est passé récemment lors de la MAJ I8160PXXLE6 à I8160PXXLK2 pour le NFC. Il faudra alors que tu reroot après. Mais suivant la méthode il faut une version pré-root de la nouvelle ROM.
Pour le Swap, je crois aussi que tu devrais le perdre, il te faudras alors re copier le fichier modifier à la racine du mobile.

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
ok : et ce Root est il different de celui proposé dans la section Tutorial de ce forum ?

M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
La méthode devrait être la même, c'est juste le fichier de la pré-root qui change wink

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
M4ill1w a dit:
La méthode devrait être la même, c'est juste le fichier de la pré-root qui change wink

Si je suis donc la methode du TuTo root-unroot-du-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24620.html#p351799 , quel est le fichier de pré Root ? et ou pourrais je donc trouver celui correspondant ala nouvelle version de la Rom ?

merci :)

(je Post depuis le Ace 2 là, désolé pour là mise en forme ;-))

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Apparemment oui, dans la méthode Golem il faut aussi flashé une ROM pré-root. Il faudrait que tu recherche la version root de la MAJ. Mais j'ignore comment ça se comporte en utilisant un autre fichier avec la méthode Golem.

Sinon tu peu utiliser la méthode de mon tuto qui peut s'utiliser pour la version non NFC, il faut juste la bonne ROM pré-root pour ta version. Essai de chercher sur le web avec le nom de ta ROM et les terme "rooted" ou des trucs de ce genre. Par exemple, la dernière version de notre ROM en pré-root à été trouvée sur un forum Allemand.

M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Haut Bas