Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée

  • Auteur de la discussion Zazash
  • Date de début
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour,

Après avoir rooté mon téléphone j'ai supprimé le root et depuis j'ai ce message quand je vérifie la mise a jour du téléphone "
Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée"

Comment résoudre cela ?
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #2
C'est du Samsung? Je crois tu peut rien y faire
 
rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #3
Bonjour je pense qu'il faut reflasher le tel avec une rom officielle.essaie cela
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #4
Salut. Pareil, je ne suis plus root et malgré un flash d'une Rom officielle j'ai ce genre de message il me considère toujours root notamment pour Samsung health....
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #5
Hello ;) C'est normal. Une fois que le téléphone à été rooté et même si vous supprimez le root et revenez à une ROM stock, vous ne pourrez plus mettre à jour via Samsung.
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #6
Bonjour tous les gens,
oui messieurs, cela veut dire que quand vous avez root votre tel votre compteurs flash est passé de 0x0 à 0x1 donc modification du système.
C'est pour ça qu'il refuse les mise à jour ôta par contre en passant par kies vous pouvez quand même avoir les maj.
Vous pouvez résoudre ce problème dans certaines conditions.
Lisez cet article qui pourrait peut-être vous intéresser.
Il est un peu ancien mais le principe ne change pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne semaine.
 
M

Milo37150

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour,

Je suis dans le même cas et j'ai essayer Triangle Away mais sans succès, il me semble que le s8+ n'est pas compatible.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Merci
 
rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #8
Bonjour je possède le s8 et j'avais rooter mon tel .hier je suis revenu en version officielle en passant par sam firmware. J'ai télécharger le dernier firmware avec les 4 fichier et je nai pas ce message.essayer de passer par sam firmware
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #9
Vous vous êtes lancé dans le flash les yeux fermé... Mais pourquoi ?

Vue ce que Knox fait, moi j'ai préféré resté d'origine. le root ce n'ai plus tellement indispensable pour moi.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #10
Salut,
Moi c'est pareil, avant je rootais mes appareils et a l'arrivé de Knox j'ai arrêté. En fait ça ne me manque pas...
 
R

ricopelo

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
rod37 a dit:
Bonjour je possède le s8 et j'avais rooter mon tel .hier je suis revenu en version officielle en passant par sam firmware. J'ai télécharger le dernier firmware avec les 4 fichier et je nai pas ce message.essayer de passer par sam firmware
Bonjour rod37
Peux tu me dire exactement t quel procédure tu as utilisé
Merci
 
rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #12
Bonjour alors j'ai utiliser le logiciel samfirm. Tu télécharger le dernier firmware .tu verifie si :auto, binary nature, check 32 et decrypt automatically soirée coché. ensuite tu cliques sur check update et après download.ensuite tu dezippe le tout; tu aura 4 fichier et tu flashe les 4 fichier avec odin.normalement tu aura 5 après décryptage tu utilise les 4 premiers et normalement c bon
 
S

Swok

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
edit : A non ce n'est pas marqué sa pour moi sorry
 
R

ricopelo

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
rod37 a dit:
Bonjour alors j'ai utiliser le logiciel samfirm. Tu télécharger le dernier firmware .tu verifie si :auto, binary nature, check 32 et decrypt automatically soirée coché. ensuite tu cliques sur check update et après download.ensuite tu dezippe le tout; tu aura 4 fichier et tu flashe les 4 fichier avec odin.normalement tu aura 5 après décryptage tu utilise les 4 premiers et normalement c bon

Merci de ta réponse rapide:

alors voila mon problème, quand je suis le tuto samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html il n'est pas dit de cocher check 32 donc je ne l'ai pas validé.
tous le reste est ok mais je me retrouve avec un fichier ZIP de 4Go "SM-G955F_1_20170609090927_mujxnpoj2t_fac" mais impossible de le dézipper!!!!

Je me retrouve bloqué
en attendant une réponse je vais retelecharger en cochant chek 32
 
rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #15
C quoi le modèle de ton téléphone?
 
R

ricopelo

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #16
rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #17
Ok tenez moi au courant
 
R

ricopelo

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #18
Bonjour rod

Bon j'ai réussi avec un autre pc.
tous c'est bien passé

Merci de votre aide
 
rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #19
bonjour de rien je suis content de vous avoir aider.c'est avec cette méthode que votre téléphone se remet a zéro complètement. :super:
 
F

FlorentinLebrave

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #20
C'est normal que mon s7 soit un peu lent et affiche aussi que "système d'exploitation a été modifié"???
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #21
FlorentinLebrave a dit:
C'est normal que mon s7 soit un peu lent et affiche aussi que "système d'exploitation a été modifié"???
salut,oui c'est normal,c'est expliqué ici!:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Salut

+1 @kornx+

@FlorentinLebrave , 2 posts sans aucune politesse, je t'invite à lire le sujet sur le lien que t'ai mis post#21 et le règlement par la même occasion

Bonne soirée
 
LeDU

LeDU

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #23
CAB9900 a dit:
Salut,
Moi c'est pareil, avant je rootais mes appareils et a l'arrivé de Knox j'ai arrêté. En fait ça ne me manque pas...
Bonjour
C'est clair que ça m'a aussi refroidi. Mais ayant réellement besoin du root j'ai pris le risque (au pire j'ai des sauvegardes avant et après Root).
Par contre, comme je l'indique sur un autre post parlant du même sujet, il n'est peut-être pas impossible de récupérer la mise à jour logicielle alors qu'on a mis le root. J'avais la notification de mise à jour...
 
R

redab

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
25
Points
1
  • #24
Compteur Galaxy j7 pro

bonjour
j'ai un galaxy j7 pro (sg-j730/gm), apres un root twrp je ne peut fair des MAI ota donc mon compteur n'est plus a 0, j'ai telecharger un firmware a 4 fichiers que j'ai flashé avec odin mais rient a faire, qlq un a une autre methode ? merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #25
Salut,

C'est quoi le principe de poster ici, qui est pour le S8, alors que tu as un J7 ?

Ensuite, si tu parles du compteur Knox, une fois à 0x1, impossible de le remettre à 0x0.
 
R

redab

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
25
Points
1
  • #26
skelett a dit:
Salut,

C'est quoi le principe de poster ici, qui est pour le S8, alors que tu as un J7 ?

Ensuite, si tu parles du compteur Knox, une fois à 0x1, impossible de le remettre à 0x0.


désole d'avoir poster dans le mauvais poste;
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #27
Pas de soucis, fais attention à l'avenir stp
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #28
LeDU a dit:
CAB9900 a dit:
Salut,
Moi c'est pareil, avant je rootais mes appareils et a l'arrivé de Knox j'ai arrêté. En fait ça ne me manque pas...
Bonjour
C'est clair que ça m'a aussi refroidi. Mais ayant réellement besoin du root j'ai pris le risque (au pire j'ai des sauvegardes avant et après Root).
Par contre, comme je l'indique sur un autre post parlant du même sujet, il n'est peut-être pas impossible de récupérer la mise à jour logicielle alors qu'on a mis le root. J'avais la notification de mise à jour...

Salut à tous, j'ai rooté mon mobile plusieurs fois avec Magisk puis je suis dernièrement revenu à la version "propre" et je confirme que j' ai eu aucun souci pour la mise à jour OREO (alors qu'une mise à jour d'une ROM stock aurait immanquablement foiré sans flash) :super:
 
T

Talan

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #29
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La seul vidéo avec laquelle j'ai réussi :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #30
salut

j ai contacté Samsung pour le Knox en 0.1 la solution qui m a était donné c est d aller dans un shop agréé Samsung de faire un devis et si accepté possibilité de remettre Knox en 0.0 .
je ne suis pas aller vérifié l info de Samsung car c était pour mon s7 que j ai vendu .
 

Sujets en relation

Haut Bas