"Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

  • Auteur de la discussion icar
  • Date de début
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide SVP. Mon GN2 n'est pas complètement reconnu par Kies. Il m'affiche encore et toujours ce message : "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."
Il a été acheté nu et débloqué d'origine, et était bien reconnu en XEF au début.

Voici la version actuelle : PDA:MB6 / PHONE:LK7 / CSC:MB1 (XXX). Pourquoi n'est il plus reconnu en XEF ? Je ne l'ai jamais modifié ni rooté. J'ai tenté un full wipe qui n'a rien changé. Aujourd'hui j'ai reflashé avec ODIN la dernière ROM officielle XEF, deux fois de suite, avec un full wipe avant et après. Mais cela n'a rien changé. Kies m'indique toujours qu'il ne prends pas en charge mon périphérique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le CSC ne se met pas à jour...

Est ce pareil avec vous ?

En attendant, je vais retenter avec une ROM plus ancienne pour voir si la dernière mise à jour ne serait pas foireuse.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonjour,
A quoi te sert Kies, pour les maj ? Les sauvegardes ?
Kies n'a pas vraiment une bonne réputation c'est une usine à gaz, personnellement je ne l'utilise plus depuis un moment déjà.
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #3
Effectivement, Kies me sert pour la sauvegarde de mon répertoire et aussi pour les MAJ. Je pourrais aussi passer par ODIN mais cela devrait normalement marcher avec Kies. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon CSC affiche maintenant XXX au lieu de XEF sur Kies ? J'ai essayé avec une ROM plus ancienne, une ROM opérateur, revenu sur la dernière officielle mais toujours rien. Que dois-je faire pour retrouver mon Note II 100% d'origine et qu'il soit parfaitement reconnu par Kies pour les mise à jour ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Bonsoir,

Je te conseille d'installer une Rom stock via Odin.



Je suis absolument d'accord avec Micks. Kies n'est pas fiable, surtout pour les mises à jour. Il vaut mieux passer par Odin. Pour sauvegarder tes contacts, rien de mieux que de les synchroniser avec ton compte Google, ou bien de les exporter sur ta carte Sd en fichier vcf. Tu peux également utiliser Mobike Go ou MyPhone explorer qui permettent de sauvegarde tes contacts, sms, applications... ;)
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #5
J'ai déjà installé la dernière ROM stock avec ODIN, mais je veux que les futures mises à jour puissent se faire via Kies, même si je peux les faire via ODIN.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

As tu installé une Rom stock XEF, c'est à dire France ?
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #7
Oui, la dernière ROM stock XEF trouvée sur sammobile.com, j'ai essayé avec une plus ancienne aussi, toujours XEF.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

C'est curieux. As tu essayé de désinstaller Kies complètement puis de le réinstaller ?
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #9
Je n'ai pas essayé pour deux raisons : même problème sur deux autres PC différents, et mon GT-I5800 est, lui, parfaitement reconnu. Après effectivement je pourrais tenter une réinstallation, car jusqu'ici je n'ai pas d'issue et surtout je ne comprends vraiment pas pourquoi le CSC ne s'affiche pas.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Essaye peut être d'installer une Rom full wipe (pas one package) contenant 3 fichiers à mettre dans PDA, PHONE et CSC comme celle ci par exemple :



Sinon jette un oeil ici :

changer-csc-t45637.html
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #11
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Salut oui ed tu es dans le bon avec le csc j'ai déjà eu des problèmes après avoir flashé une Rom officiel kies ne le reconnaissait pas .
Il doit voir sur quel csc il est puis changer si nécessaire. :wink:
Sur ce moi dodo demain boulot ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Merci IZI :wink:

Le problème c'est qu'il n'a aucun CSC :mrgreen:

Bonne nuit à toi :wink:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Une rom officielle opérateur devrait résoudre le problème. :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Bien vu Math :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #15
Re:

edzamber a dit:
Essaye peut être d'installer une Rom full wipe (pas one package) contenant 3 fichiers à mettre dans PDA, PHONE et CSC comme celle ci par exemple :

+1 :mrgreen:

Et la perte de ton CSC est peut être dû à l'utilisation Kies ;) angel
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #16
Bonsoir, et merci de m'aider !

Alors j'ai commencé par désinstaller puis réinstaller la dernière version de Kies. Suite à quoi j'ai lancé la restauration du micrologiciel via Kies en mode download et là, surprise, il m'affiche bien le CSC XEF ! Je laisse donc Kies réinstaller la ROM, tout se passe bien, mais quand je rebranche mon Note 2 en mode normal Kies m'affiche toujours XXX pour le CSC. Idem après un wipe. :(

En quoi une ROM opérateur devrait résoudre le problème ? J'ai essayé la ROM Orange hier mais ça n'a pas marché non plus. Actuellement je télécharge la ROM full wipe et je fais le test.

Ce qui est bizarre, c'est que Kies a bien reconnu le CSC, mais uniquement en mode restauration. Pourquoi ne le reconnait t'il pas en mode normal ?
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #17
Re:

edzamber a dit:
Essaye peut être d'installer une Rom full wipe (pas one package) contenant 3 fichiers à mettre dans PDA, PHONE et CSC comme celle ci par exemple :



La ROM que tu me cites ne contient qu'un seul fichier .tar.md5, est ce bien une ROM full wipe ?

Je l'ai flashé avec un wipe ensuite mais malheureusement toujours pareil. Je ne sais vraiment plus quoi faire... :(
Quelqu'un a t'il un lien avec une vraie ROM full wipe et les 3 fichiers ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Car il te faut une Rom stock avec un csc qui corresponde à ta région.

Par ailleurs, une fois que tu as installé une Rom via Odin, il est préférable de continuer les mises à jour avec Odin, autrement Kies bug.
Kies n'est absolument pas fiable en ce qui concerne les mises à jour, c'est un programme très instable. Même pour synchroniser ou accéder à ton téléphone, il vaut mieux utiliser MobileGo ou MyPhone explorer.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #19
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Tu doit prendre une Rom en Xef et de préférence qui commence par XX pour la France
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #20
Oui, mais j'ai déjà fais tout ça !

Je suis bien en ROM stock XEF, sauf que Kies ne reconnait pas le CSC.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Comme je te l'ai dit précédemment, Kies est instable. La preuve il a reconnu ton téléphone, puis dès que tu as voulu mettre à jour, ça a de nouveau buggé. En plus si jamais il bug pendant une maj, tu brickera inévitablement ton téléphone. Fait les maj avec Odin, c'est plus sûr et plus simple.
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #22
En fait non, il ne me l'a pas reconnu, je viens de comprendre quelque chose. Quand je tente la récupération d'urgence du micrologiciel via Kies, il me demande le nom et le numéro de série de mon tél. Et il m'affiche alors la ROM avec le CSC. Sauf que là j'ai essayé (j'avais oublié de brancher mon tél !) et il a quand même affiché les bonnes infos, mais c'est parce qu'il connait les ROM d'origine à partir du numéro de série pour chaque appareil. Il n'a donc pas reconnu le CSC de mon téléphone, mais juste affiché le CSC qu'il doit avoir à l'origine.
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #23
Bonjour,

A ceux ayant un GN2 version XEF d'origine, pouvez vous installer Check Fus (gratuit) et me donner le Product Code affiché une fois l'appli démarrée ? Merci !
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #24
Re: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."

Salut, pour le Product Code j'ai GT-N7100TADXEF
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #25
Ok, merci à toi.
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #26
salut icar, j'ai le mm problème, as-tu trouvé une solution ?
 
Haut Bas