reconvertir une tablette android obsolète en périphérique tactile

  • Auteur de la discussion archwoers
  • Date de début
A

archwoers

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je cherche à me faire ma propre tablette DIY, mais ne trouvant pas mon bonheur je me demandais si prendre une vieille tablette obsolète avec l'ajout d'une carte contrôleur type ESP32 ou arduino ne serait pas une bonne idée ou une FBI si mes précédentes recherches infructueuses existent pourtant bien.

J'ai dans l'idée de créer plusieurs projets comme une tablette pour l'infographie, un clavier de commandes modulable selon les besoins, une tablette évolutive dans le temps, etc ...
Donc qu'elle puisse être utilisé aussi bien avec un PC, qu'un Raspberry Pi voir un Odroid, donc trouver ce qui sera le mieux pour faire l'interface pilote entre la tablette modifié et les différents matériels informatiques.
Merci de m'avoir lu, dans l'espoir que vous pourrez éclairer ma lanterne, m'aiguiller dans les prérequis ;) !!
 
F

FlorenceG

Membre
Inscrit
6 Juin 2023
Messages
6
Points
1
  • #2
Bonjour ! Transformer une vieille tablette obsolète en une tablette DIY en ajoutant une carte contrôleur comme l'ESP32 ou Arduino est une idée intéressante. Vous pourriez ainsi créer des projets personnalisés et modulables selon vos besoins. Il faudra cependant choisir la meilleure interface de pilotage entre la tablette modifiée et les différents matériels informatiques, en fonction de votre usage spécifique. Bonne chance avec votre projet !
 

Sujets en relation

Haut Bas