vos avis sur le bruit de la lentille de l'appareil photo

  • Auteur de la discussion ounerbouks
  • Date de début
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #1
salut tout le monde

Je trouve qu'il ne faut pas grand chose comme secousse pour avoir un clic clic au niveau de l'apn. C'est pareil chez vous ?

Merci pour vos retours
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #2
Toujours le meme debat c'est normal tous mes apn du s3 au 7 m'on fait cela rien de chelou. Ne t'inquite pas. J'ai tjrs eu peur mais c'est normal.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #3
je prefère avoir des avis ici car je me le suis déja fait échanger une fois pour l'arrière qui se décolle. J'ai pas spécialement de bol je tombe tjrs sur les modèles défectueux :mdr1: .
je sais parfaitement que c'est normal, la je trouve que c'est très sensible.. Après c'est peut etre lié à la vitesse de l'autofocus

Merci pour ton message
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #4
J'ai psychoté longtemps sur ce bruit donc tu peux me faire confiance si lapn marche nikel aucun soucis à te faire. Je comprends pr le prix faut que ça soit nikel...
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #5
merci :super:
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #6
Ca faisait quelques jours mais... je plussoie l'ami XMP !

Après il n'y a pas que les tel samsung de touchés par ce phénomène mécanique :) rien à craindre si ce n'est que c'est juste bon pour nous faire psychoter
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #7
Idem de mon coté, et ça me casse vraiment la tête :/


Si j'ai bien compris c'est ''a cause'' de la stabilisation optique, ce qui nécessite une lentille flottante dirigée par des électro aimants, donc du coup quand l'appareil photo n'est plus en action le système reste libre, d'où ce bruit.


Sur mon ancien s6 edge, sur la fin ça avait pris tellement de jeu que quand le téléphone vibrait, suivant la position ça faisait un bruit dégueulasse de téléphone premier prix :/
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #8
Dietermunz a dit:
Idem de mon coté, et ça me casse vraiment la tête :/


Si j'ai bien compris c'est ''a cause'' de la stabilisation optique, ce qui nécessite une lentille flottante dirigée par des électro aimants, donc du coup quand l'appareil photo n'est plus en action le système reste libre, d'où ce bruit.


Sur mon ancien s6 edge, sur la fin ça avait pris tellement de jeu que quand le téléphone vibrait, suivant la position ça faisait un bruit dégueulasse de téléphone premier prix :/
Exactement ça...
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #9
En meme temps....

- Votre plancher qui grince
- Votre sommier qui couine
- la portière de la voiture qui claque

et j'en passe.... Arrêtons de psychoter
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #10
Je suis pas d'accord.

Pour un téléphone à plus de 700€ ça fais désordre quand même.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #11
Dietermunz a dit:
Je suis pas d'accord.

Pour un téléphone à plus de 700€ ça fais désordre quand même.

Relativise... Un plancher en bois ça te coûtera bien plus de 700 euros... Un bon lit aussi et je ne parlerai pas du prix d'une voiture qui te coûtera minimum 10 fois plus cher. Ensuite concernant nos téléphones, tu le secoues, tu fais bouger les lentilles, elles "choquent", c'est normal
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #12
Si il ne faisait pas de bruit il ne serait pas performant du tout. Sans stab optique ni rien...apres tu peux prendre un galaxy trend 2 lol il fait aucun bruit....et aucune photo.
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #13
Je comprends bien ce que vous voulez dire, ça m'a trotté dans la tête au début et puis ensuite j'oublie, du moment qu'il fait de belles photos c'est pardonné ! :)

Autre chose, voir des schémas de lentilles et de stabilisation optique sur internet, et donc voir ainsi que tout est normal aide aussi à moins psychoter ^^
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #14
Et oui quand on sait comment c'est fait on se pose moins de question.
 
A

ali kraiem

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Merci
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #16
salut tout le monde

le dernier post fait mal aux yeux 8|
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #17
ali kraiem a dit:
ouais c nrml sa me le fait sur mon htc et même sur le hwawi de mon pote c le même cas tqt c nrml c pas cool comme bruit mais bon il ya un clic aussi sinn quand tu sort de lapareille photo ou de instagarm mais c aussi nrml c la lentille j'avais peur mais aprés avoir vu ce forum et demander un ami je suis tranquille c pas bon comme son mais ..
Bonjour,
Éviter le langage SMS s'il vous plaît.


Sinon suite au problème, si on peut considérer ceci comme un problème^^', c'est juste tout à fait normal, l'appareil photo dispose d'une lentille.. rooh, et puis ça a déjà été explique ci dessus : P :3
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #18
salut les amis et joyeuse fête
malheureusement mon s7 il est a sa 4eme chute et je trouve que l'appareil photo en photo très proche de la cible déconne, le focus ne veut pas se stabiliser , jai fais un reset mais le blm persiste ...je vous mets une photo que j'ai prise... quelqu'un peut m'aider svp ?!
 

Sujets en relation

Haut Bas