Volume sonore du Z1 insuffisant?

  • Auteur de la discussion 642
  • Date de début
6

642

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bon ben tout est dans le titre, mais quelques infos supplémentaires :
Je viens d'un vieux Xperia Ray, sur lequel je regarde des films avec BsPlayer.
Mon nouvel Xperia Z1 que je viens d'acheter, toujours en 4.3 136, fonctionne apparemment correctement.
Mais franchement pour le son, on peut pas dire qu'il m'assourdit.
Quand je regarde des films, là c'est clair je n'entends pratiquement rien, c'est faible.

Bon j'ai fait un test comparatif sur le même film et sur le même passage avec le Ray ou le Z1 et de fait le volume du Z1 est beaucoup plus faible.
En plus il semble que le son (par l'arrière) du Ray est bien plus clair que celui du Z1 (par le côté).
Evidemment j'ai toujours ma main qui fait réflecteur, pour les deux appareils.

Bon je n'ai pas un autre Z1 sous la main pour comparer, mais est-il possible que mon appareil soit défectueux?
Je reconnais que je ne suis pas très fortiche des étagères, mais là il me semble qu'il n'y a pas de doute en comparant, il va pas fort.
Y a-t'il une option super-loudness qq part que j'aurais loupé, un equalizer général qui change tout, une modif qui va bien...

Je viens de lancer l'option "Speaker" dans le "Service tests" de *#$#service#*#* et de fait le Ray va plus fort que le Z1 mais c'est pas géant comme différence.

Quel est votre avis/impression à ce propos? Vous avez des infos?
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #2
Je suis d'accord avec toi le volume du Z1 est minable pour un constructeur qui prétend avoir le meilleur son.
Perso j'ai l'impression que le volume est plus faible depuis que j'ai mis le miens dans la douche.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
@Minis3b : il y a une sécurité quand tu le met dans l'eau, ça devrait revenir a la normal (un jour) !

Et Sony met en avant le son sur le Z2, pour le Z1 c'est plus l'apn, non ?
 
6

642

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Oui en fait globalement ce qui me tracasse c'est plus le volume sonore que sa qualité et si c'est mon Z1 qui rame ou bien tous.
Apparemment il n'est pas impossible que ce soit plutôt le Z1 qui soit un modèle sans grand coffre.
Un changement de firmware peut-il améliorer la chose (je sais pas moi, initialisation différente de l'ampli de sortie)?
Je vais quand même pas devoir porter un casque pour suivre un film seul aux chiottes, si? :D

Edit : Bon l'option Xloud dans les paramètres personnalisés (bien cachés tout de même) permet de résoudre au moins le problème du son dans les films, c'est pas mal.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Pour xloud, ça répond a ta question ?

Et je doute que ça soit lié au firmware (sauf si tu es en .681, mais ce n'est pas le cas)... Il y a peut-être des mods...
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #6
En activant Clearphase et xLoud ca devrait aller mieux je pense.
Mais pour regarder des films, si le problème persiste le mieux serait d'installer MxPlayer et choisir l'option "préférer le décodeur SW"
pour l'audio.

De cette manière, tu forces le décodage logiciel (SoftWare )du son et par la même occaz tu as une barre de son qui va jusqu'à 30 (contre un maximum à 15 pour le décodeur H/W HardWare)

le revers de la médaille c'est que tu draines un peu plus de batterie, et c'est peut-être pas très "propre" vu que le Z1 peut lire bcp bcp de format en accélération matérielle nativement
tant que tu ne le fais que pour l'audio ca passe. Ne t'amuse pas à la faire sur le décodeur Vidéo ou là tu draines un max de batterie !

bonne chance en tous cas :)
 

Sujets en relation

Haut Bas