Bug Android contrôle volume sonore

  • Auteur de la discussion jmh-60
  • Date de début
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour
J’utilise un Galaxy S7 edge - Android 8.0.0
Pour mes déplacements professionnels je l’utilise en GPS avec la sortie audio sur le bluetooth de mon auto-radio.
Tout devrait bien fonctionner mais il y a un bug.
De façon aléatoire Android me baisse drastiquement le volume sonore et me pollue l’écran avec une fenêtre disant que c’est pour éviter que j’ai mal aux oreilles
Évidement (loi de Murphy oblige) c’est toujours quand je suis sur un trèfle compliqué ou sur un rond-point à 1000 sortie que je perds à la foi le guidage sonore et visuel, ce qui m’oblige souvent à sortir n’importe où pour corriger ce disfonctionnement.
Comment empêcher Android de prendre ce genre d’initiative stupide (me mettant en danger en pleine circulation) et me laisser décider moi-même ce qui est bon pour mes oreilles ?
Merci à ceux qui pourront m’aider
PS. J'ai déjà posé cette question, on m'a répondu que ce n'était pas au bon endroit, SANS me dire où j'aurai dû la mettre. J'espère que ce coup ci c'est bon, sinon merci d'être plus précis.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
jmh-60 a dit:
De façon aléatoire Android me baisse drastiquement le volume sonore et me pollue l’écran avec une fenêtre disant que c’est pour éviter que j’ai mal aux oreilles
Évidement (loi de Murphy oblige) c’est toujours quand je suis sur un trèfle compliqué ou sur un rond-point à 1000 sortie que je perds à la foi le guidage sonore et visuel, ce qui m’oblige souvent à sortir n’importe où pour corriger ce disfonctionnement.
Comment empêcher Android de prendre ce genre d’initiative stupide (me mettant en danger en pleine circulation) et me laisser décider moi-même ce qui est bon pour mes oreilles ?
Essaye de désactiver cette option dans "Paramètres > Sons et vibrations > Volume > 3 points en haut à droite > Limite de volume des médias"

2023-07-09_13h08_57.png


jmh-60 a dit:
PS. J'ai déjà posé cette question, on m'a répondu que ce n'était pas au bon endroit, SANS me dire où j'aurai dû la mettre. J'espère que ce coup ci c'est bon, sinon merci d'être plus précis.
Là, c'est presque impeccable :p
Tu as mis dans la catégorie du S7, il y a également une catégorie pour le S7 Edge...Je déplace au bon endroit, car tu as fait l'effort de chercher la bonne catégorie ;)
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #3
Merci pour cette réponse, mais sur ma version d'android (8.0.0), das Paramètres>Sons et vibrations>Volume, je n'ai pas les 3 petits points en haut à droite, ni nulle part ailleurs
Ça doit être caché ailleurs. Merci Android pour l'ergonomie !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour.
Tu as cherché dans la recherche avec les mots clés ?
Tu as vérifié dans les options de développement ?
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #5
Bonjour
La recherche par mots clés ne donne rien
Et je pense que sur ce modèle "options de développement" n'existe pas ou alors je n'ai pas su le trouver
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Les Options de développement est un menu caché présent sur tous les appareils Android.
Il faut aller dans "Paramètres > A propos > Informations sur le logiciel > Cliquer 7 fois sur N° version ".
Revenir ensuite dans Paramètres pour voir le menu qui est apparu
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #7
Bonjour
Merci pour l'info, j'ai trouvé le menu développement
Dedans il y a une commande "désactiver le volume absolu" et j'espère que ça résoudra mon problème
Encore merci pour cette information
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Bonjour
Voilà c'est l'option que je voulais te faire trouver.
Tiens nous au courant
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #9
Bonjour à tous
Pas de chance le bug persiste
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
Bonjour
Essaye d'installer l'application "Samsung Sound Assistant" qui permet de gérer le son indépendamment sur chaque application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #11
Merci, mais il y a un problème, il faut s'identifier pour utiliser cette application, et alors que je me connecte sans problème à gmail depuis mon pc, mon téléphone refuse.
Tant pis et merci quand même
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Bonjour
Bizarre je l'utilise sans connexion moi.
Mais en tout cas si cest le cas c'est pas un compte Google mais Samsung.
 

Sujets en relation

Haut Bas