Volume sonore anormalement bas sur la prise casque

  • Auteur de la discussion stbitw
  • Date de début
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #1
Salut la foule :)

Mon 5X a un volume sonore tout à fait convenable sur la prise casque mais celui de ma femme est plutôt bas.
Je m'en suis rendu compte en branchant mon casque sur son 5X par erreur...
La différence est suffisante pour que je m'en aperçoive immédiatement à l'oreille.

Du coup, j'ai fait un test plus poussé avec une mesure au décibel-mètre (un vrai, pas une appli) et je trouve pile poil 6dB de moins avec le volume à fond sur un bruit blanc (un son neutre).
Comme ça ressemble fort à une limitation légale du volume sonore, je me suis mis à chercher une option qui aurait été activée par erreur sur son 5X.
Malheureusement je n'ai rien trouvé, pas plus sur le sien que sur le mien.
J'ai peut-être mal cherché...

Avez-vous une idée ?

A défaut, je sens bien le retour SAV, c’est dommage pour si peu...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les 2 5x sont sur la même version d'Android? Les configs logicielles sont identiques (root, applis désactivées, roms, etc...)?
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #3
Hello et merci pour cette première réponse :)

Les deux Smartphones sont neufs, ont exactement la même configuration soft et sont non rooté.

Pour avancer un peu j'ai tenté une réinitialisation du 5X de madame depuis les paramètres Android et j'ai pu constater exactement le même problème dès le redémarrage, avant d'avoir restauré les données.

Bref, je n'ai pas avancé :(
 
T

Tardis

  • #4
Alors, ça ressemble à une faiblesse ou un léger souci matériel.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #5
Hello et Merci :)

Ouais, je pense aussi, ou c'est mon exemplaire qui est boosté :D

Le pire c'est que si nous n'avions pas acheté deux téléphones identiques en même temps nous n'aurions jamais soupçonné un problème sur l'un ou l'autre téléphone roll

Pense-tu que je peux soumettre cette problématique dans la section "Honor répond à vos questions !" ?! (ou SAV direct...)
 
T

Tardis

  • #6
Tu peux tenter le forum les gars de chez Honor avant d'envoyer la bête en sav.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #7
Bonsoir,

Ouais je suis tenté, en même temps j'ai pris le temps de téléphoner au SAV et ils semblaient catégoriques, retour SAV pour réparation ou échange.
Je vais tenter une station de réparation pas loin de chez moi pour voir.

Merci à toi ;)
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. N'hésite pas à nous faire un retour :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas