vitre fissurée

  • Auteur de la discussion lounicia
  • Date de début
L

lounicia

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour,
mon lg optimus black p970 est tombé. La vitre présente plusieurs fissures mais l' écran LCD n' a pas l' air touché. Les pixels n' ont pas bougé. Est il possible de changer uniquement la vitre et si oui comment procéder??
merci pour vos réponses
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Si tu es encore sous garantie, renvoie ton mobile au Sav.

Sinon, achète une vitre et remplace-la. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ya-1YCkJb7k[/youtube]
 
L

lounicia

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
re
je suis allée en boutique orange ils m' ont dis que ça me couterais 115 euros..
c'est pourquoi je voulais changer la vitre moi même mais j' aurai besoin d' explication sur le procéder.
merci
 
L

lounicia

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
bonsoir
une dernière question dois je changer seulement la vitre ou également l écran LCD .
merci pour votre réponse
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour,

Pour changer la vitre, voici les opérations à faire:

1: Démonter la batterie et la carte sim;
2: Dévisser les 7 vis présentes sur la face arrière;
3: A l'aide d'un médiator de guitare ou un outil en plastique, démonter la face arrière;
4: Démonter l'objectif de l'appareil photo en faisant attention à ne pas casser la petite nappe de branchement qui le relie à la carte mère;
5: Décrocher la nappe de l'écran tactile (elle passe dans le logement de l'objectif photo);
6: Retourner le téléphone et utiliser le médiator ou l'outil plastique pour décoller l'écran tactile en passant par l'encoche du haut de l'écran. Faire attention car le haut parleur du téléphone a tendance à coller à l'écran. Passer l'outil entre l'adhésif et l'écran permet de récupérer la colle pour refixer l'écran par la suite.
7: Remonter l'écran en refaisant toutes les opérations en sens inverse.

Ces opérations sont très bien montrées dans la vidéo et ne sont pas du tout compliquées. Avec un peu d'application et sans être trop bricoleur, c'est un jeu d'enfant. Moi qui suis habitué, je le fais en moins de 10 minutes, il ne vous en faudra pas plus de 20.

Bon courage et surtout pas de panique, c'est facile. wink

P.S: Pour l'écran LCD, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer si aucun signe d'usure ou encore de pixel mort n'est visible. sur Ebay, un tactile coûte une vingtaine d'euros en chine. La réparation maison vaut le coup à ce prix la.
 
K

k.sper

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
bonsoir!

Moi j'ai bien suivi votre tuto, la vitre est changée, par contre, le tactile ne fonctionne plus? que pensez-vous que j'ai fait de mal?
A savoir, qu'avant, lorsque l' écran était fisuré, le tactile fonctionnait!
Si j'envoie au SAV d' SFR, il vont se rendre compte que je l'ai ouvert?
Avec mes remerciements,
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Si votre tactile ne fonctionne pas, il peut y avoir 2 raisons:
1- Vous n'avez pas bien rebranché la nappe qui le relie à la carte mère;
2- Votre écran tactile a un problème et il va falloir contacter votre fournisseur (ça m'est déjà arrivé et ces derniers
sont en général assez conciliants).

Une troisième raison peut aussi venir de la colle que vous avez utilisé. En effet, les colles fortes comme la superglue ou les cyanoacrylates ont tendance à déranger le bon fonctionnement des tactiles (fonte du film plastique). Je préconise du scotch double face de faible épaisseur coupé en fines bandes ou bien, comme écrit dans le tuto, de réutiliser l'adhésif de l'ancien écran.

En ce qui concerne SFR, il se peut qu'ils s'en aperçoivent... Ou non! Si votre appareil était sous garantie, il ne l'est désormais plus. Le démontage annule la garantie comme ceci est précisé dans votre contrat. Si vous avez effectué le démontage dans les règles, sans laisser de traces, il se peut qu'ils ne s'en aperçoivent pas. Une chance sur deux!!!

Le mieux est de le redémonter "dans les règles" et de vérifier si tous les branchements ont bien été faits. Petit conseil: toujours vérifier le bon fonctionnement avant de remonter entièrement un appareil, ça évite des efforts inconsidèrés!

Bon courage.
 
K

k.sper

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Merci pour votre réponse si rapide! :)

J'ai verifié les branchements, tout est ok...
Je viens de renvoyer un mail au vendeur de l'écran, on verra! Par contre je ne sais combien de temps l'échange prendra quand on voit le temps que ça met pour venir de Chine...
Comment les types d'sfr voient si le téléphone a été ouvert ou pas?
Encore merci!!
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Normal pour la réponse rapide, si les services après vente étaient aussi rapides et efficaces que les gens qui postent sur ce forum, ce serait super et les clients seraient heureux, mais heureux...!!!

Les techniciens savent déchiffrer les rayures apparentes sur les coques en plastique et parfois les têtes de vis conservent des traces de tournevis.
Certains constructeurs mettent aussi une fine coulure de cire sur les vis ou des autocollants sur les parties démontables. si la l'autocollant ou la cire est craquelée ou n'est plus en place, il est alors très facile de savoir si un appareil a été ouvert ou non. Tous les techniciens ne sont, heureusement, pas aussi tatillons et laissent passer.
Les constructeurs connaissent aussi leurs fournisseurs et les pièces qu'ils vendent.

Enfin, ne nous égarons pas, ce poste concerne les vitres cassées ou fêlées.
 
K

k.sper

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Merci pour ces précisions!

Du coup le vendeur m' a remboursé l'écran et je viens de mettre mon téléphone à la poste, on verra si ça marche avec le S.A.V...

En tout cas merci
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
Bonsoir,

Alors, as tu eu une réponse de la part de sfr?

Cdt.
 
K

k.sper

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
Et bien je l'ai posté samedi matin pour le retour au SAV.
Je viens de consulter le suivi dossier, ils l'ont reçu lundi, et l'ont posté ce soir.
Aucuns appels, mails ou notation sur le suivi me disant quoi que ce soit au sujet du téléphone à savoir s'il a été ou non réparé...
La surprise quand je le recevrai!
 
K

k.sper

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #13
Du coup, ça n' a pas marché...
J'avais mi du marqueur noir sur les vis, j'ai fait attention à tout mais je me suis fait avoir à cause de l' adhésif du tactile. J' avais pas réussi à tout récupéré...
Du coup j'ai été le déposer dans une boutique, je le récupère mardi.
Tout ça pour la somme de 69€.
 
K

k.sper

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
Et voilà, il marche nickel!
J'ai même acheté un étui!
Par contre, étant donné qu'il a été démonté et remonté par un pro, la garantie elle marche toujours?
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #15
Bonjour si c est SFR oui :)
 

Sujets en relation

Haut Bas