Visualisation des notifications sur l'écran

  • Auteur de la discussion Calculateur
  • Date de début
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Mes notifications apparaissent rapidement et disparaissent instantanément sur mon écran du S7 Edge.

Comment faire pour qu'elles restent figées à l'écran car je n'ai pas le temps de les lire sachant qu'elles disparaissent trop rapidement?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre!

Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu parles de l'écran de verrouillage ou du bureau?
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #3
Bonjour,
Les notifications ne restent pas figées ni sur l'écran de verrouillage ni sur le bureau.
Elles disparaissent immédiatement après un bref affichage d'une à deux secondes, si bien que je n'ai pas le temps de les lire!
Merci!
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #4
Elles ne restent mème pas dans le volet des notifs?
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #5
Bonjour,
Elles apparaîssent brièvement dans le volet des notifications et disparaissent aussitôt!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #6
Bonjour, sur mon s7 dans paramètre /notification tu as paramètres avancés ensuite toutes les application tu clic sur la flèche tu as une listes affichage silencieux et autres .
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #7
Bonjour,
Oui tout semble être paramétré convenablement. J'ai essayé toutes les combinaisons.......
Mais bon, je vis avec...... mais C'est dommage que ces notifications ne restent pas figées sur l'écran d'accueil.
Bonne journée!
 
T

Tardis

  • #8
Quels types de notifs?
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #9
Bonsoir,
Toutes sortes de notifications dès lors qu'elles sont activées......
Informations, météo, agendas, mails, etc.....etc......
 
T

Tardis

  • #10
Elles ne peuvent pas partir seules. Pas possible. Que fais-tu quand tu en reçois une.
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #11
Bonsoir,
Je ne fais rien puisque je n'ai pas le temps de les lire puisqu'elles ne restent pas figées sur l'écran d'accueil ou l'écran de vérouillage. Ces notifications apparaissent brièvement dans le bandeau dans un rectangle en haut de l'écran et disparaissent rapidement.

Par contre j'ai remarqué qu'elles figuraient toutes dans une liste déroulante qu'il faut aller chercher dans l'application "Clean Master" (rubrique Notification Cleaner) à condition de balayer l'écran avec le doigt de haut en bas........ et là elles apparaissent toutes et on peut les effacer une par une ou en totalité.

Ces notifications devraient s'afficher directement sur l'écran d'accueil ou l'écran de vérouillage au lieu de passer par l'intermédiaire d'une application pour laquelle on est obligé de faire une manipulation.

Qu'en pensez vous?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #12
Bonjour suite a mon poste j'ai fait une petite vidéo de mon smartphone S7 edge pour te montrer .


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #13
Bonjour,
Merci pour ta vidéo. J'ai reparamétré les notifications dans tous les sens et rien n'y fait......... J'en prends mon parti et je vis avec. Pour aller lire mes notifications, je vais dans Clean Master et j'affiche les notifications qui sont arrivées. C'est quand même dommage que celles-ci ne s'affichent pas directement sur l'écran d'accueil et que ce soit moi qui soit obligé d'aller les lire à travers une application!

Je tente une dernière opération : je désinstalle Clean Master et je vais bien voir ce qui va se passer!! Je te tiens au courant!

Merci quand même !
 
T

Tardis

  • #14
Salut

Et si tu vire Clean Master?
Tu as activé les notifications flottantes?
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #15
Bonjour,

Je viens de virer "Clean Master" et tout est rentré dans l'ordre!!!!
En fait je pense que Clean Master était prioritaire par rapport au reste....... les notifications s'affichent maintenant directement sur l'écran de vérouillage.

J'ai paramétré de la façon suivante dans le menu "paramètres avancés" :

- Autoriser les notifications
- Affichage silencieux (pour ne pas être dérangé sans arrêt à la réception d'une notification) --> celle ci s'affiche bien sur l'écran de vérouillage
- Sur écran de vérouillage
 
T

Tardis

  • #16
Ces applis de nettoyage et de gestion généraliste sont une vraie plaie :(
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #17
Bonsoir,
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Cleaner Master me pose des soucis........
 
Haut Bas