NOKIA 7.2 / Visualisation des Photos dans Windows 10

  • Auteur de la discussion Nonot34
  • Date de début
N

Nonot34

Membre
Inscrit
1 Mars 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
je rencontre un problème depuis quelques jours lorsque je branche mon tel sur mon PC (W10) et que je veux voir dans l'explorateur les photos stockées dans la mémoire interne.
Les photos et vidéos restent sous forme d'icône image et même si je sélectionne Affichage/Icône (petite, moyenne, grande ou très grande) je n'ai pas la visualisation mais toujours l’icône image.
Si je double clic sur une photo j'ai un message indiquant "Désolé l'application photos ne peut pas ouvrir ce fichier car le format n'est pas actuellement pris en charge ou le fichier est endommagé".
Ce message disparait au bout de 2-3 secondes puis l'image s'affiche.
Si je copie une photo et la colle sur le PC elle s'ouvre correctement.
Ce problème n'apparait que sur les photos stockées en mémoire interne et pas celles sur la carte sd.

Mon père a un Nokia 4.2 et a les mêmes soucis.

Si quelqu'un a une idée???
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'y a rien à faire, c'est le comportement normal de tout appareil fonctionnant sous Android.
 
N

Nonot34

Membre
Inscrit
1 Mars 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Il n'y a rien à faire, c'est le comportement normal de tout appareil fonctionnant sous Android.
Pourtant ça ne le faisait pas la dernière fois que j'ai branché le téléphone.
Pour mon père non plus, c'est d'ailleurs lui qui m'a appelé hier pour me demander conseil, il transfère souvent des photos et c'est la première fois qu'il avait ça.
En allant sur mon tel j'ai vu le même problème.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Les miniatures (générées grace au fichier thumbnail) sont plus longues à être générées en passant par un système tiers (ici, Android). Laisse un peu de temps à ton PC, et elle finiront par s'afficher à nouveau... Jusqu'à ce qu'elle re-disparaissent.

C'est donc le fonctionnement normal d'Android.
 
N

Nonot34

Membre
Inscrit
1 Mars 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Est ce que cela ne sera pas lié à Android 11?
J'ai essayé avec un autre portable sous Android 10 et je n'ai pas ces problèmes.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Non, avec mon téléphone sous Android 11, ça fonctionne de cette manière. Tout comme Android 10 et les versions antérieure et ce, sur différents téléphones.
 
N

Nonot34

Membre
Inscrit
1 Mars 2020
Messages
7
Points
1
  • #7
Pourtant je viens de reessayer avec un ALTICE S43 avec Android 10 et un vieux HUAWEI P8 sous Android 6 et les vignettes s'affichent correctement.
Il n'y a qu'avec mon NOKIA 7.2 (et le 4.2 de mon père) que je rencontre ce problème d'affichage mais que depuis peu.
La dernière fois que j'ai transféré des photos (2 mois environ) je n'avais pas ça.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Bon. Visiblement, j'aurais beau te le répéter, tu ne voudras pas comprendre et tu ne me croiras pas.
Je passe la main, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.
 
N

Nonot34

Membre
Inscrit
1 Mars 2020
Messages
7
Points
1
  • #9
Je veux bien te croire, pas la peine de le prendre comme ça!!!
Mais puisque je suis apparemment obtus et borné, expliques moi pourquoi, si c'est le fonctionnement normal d'Android, ça ne le faisait pas il y a au début de l'année sur 2 NOKIA différents et ça ne le fait toujours pas sur 2 autres tel de marque et de versions d'Android différentes.
Après peut être que l'on ne parle pas du même problème!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
J'ai simplement dit que je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ça. Par contre, en aucun cas je me suis énervé alors je te prierais de te calmer.
Ensuite, je l'ai déjà expliqué. Reprends la lecture depuis le début, stp.

Prends un PC neuf, sur lequel tu n'as jamais branché de smartphone dessus et branche ensuite les 2 téléphones : Celui avec lequel ça fonctionne et pas l'autre. Tu verras que le comportement est totalement identique. Par contre, plus il y aura de photos et de vidéos, plus le fichier thumbnail sera long à être complété par Windows et donc le chargement des miniatures subira également des ralentissements.
 
Dernière édition:
N

Nonot34

Membre
Inscrit
1 Mars 2020
Messages
7
Points
1
  • #11
Je suis désolé mais quand on me dit, et je te cite, "j'aurais beau te le répéter, tu ne voudras pas comprendre...", j'ai tendance à ne pas apprécier.
Surtout c'est bien ce que je pensais, on ne parle pas de la même chose.
Tu parles du délai plus ou moins long que mettent les vignettes pour s'afficher.
Le problème est que les vignettes ne s'affichent pas du tout et qu'un message d'erreur apparait avant que les photos ne s'ouvrent.
J'ai donc transféré un gros paquet de photos de la carte SD vers le stockage interne et quand je vais sur ce stockage toutes les nouvelles s'affichent en vignette et s'ouvrent et pas les anciennes.
J'ai ensuite transféré toutes ces photos sur la mémoire interne du ALTICE et la encore ne s'affichent en vignette que celles provenant de la carte SD.
Il y a donc bien un problème avec les photos stockées directement dans la mémoire interne et ce problème n'est apparu que récemment (- de 2 mois).
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas