Virus VoiceCommand ??

  • Auteur de la discussion naruto-hokager
  • Date de début
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous !

Je possède actuellement un Alcatel One Touch Pop C1 sous Android 4.2, je sais, un smartphone vraiment d'entrée de gamme ! (Mais pas si mal je trouve :super: )

Alors le soucis c'est que, j'utilise AVG Antivirus sur mon android et il a détecté le processus VoiceCommand comme un programme malveillant ! Je tente de le désinstaller mais "ECHEC DE LA DESINSTALLATION", et dans le gestionnaire d'appli, pour VoiceCommand, tout est grisés...
Récemment installé Textra SMS, j'ai pensé que ça venait de ça, je l'ai donc désinstallé, et cette fois, "Forcer l'arrêt" n'est pas grisé pour VoiceCommand, mais alors la case "Désinstallation" est toujours grisé.

Je viens de remarqué aujourd'hui que j'ai plusieurs appli qui ont disparus !! Les icônes sont toujours présents mais quand j'essaye d'en lancer une : Application désinstallé.

Encore plus confus...

Quelqu'un saura t-il me donner un coup de main ? :pleur4:

Je suis ouvert à tout offre, même pour une réstauration d'usine ou encore mieux, une rom stock pour avoir un smartphone complétement clean !

Merci d'avance :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonjour , si ton tel n est pas rooté ,va dans paramètres sauvegardé et réinitialiser et fais une restauration d usine, si tu est rooté télécharge mobileupgrade sur le site d Alcatel il te remettra ton tel d origine
 
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #4
Bonsoir,

merci pour votre réponse ! J'ai fais une réstauration d'usine et tout est clean maintenant :super:

Par ailleurs, maintenant j'utilise désormais Hangout pour les SMS, mais ayant un soucis avec la dernière version, je reste sur la version actuelle mais dans "Mes applications" de Google Play, n'avons-nous pas la possibilité de désactiver la notification d'une mise à jour pour UNE appli ?

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #5
Va dans les paramètres du playstore et selectionne ne pas mettre a jour .
 
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #6
Mais est-il possible de désactiver la notif de mise à jour pour une application seulement ?
 
L

lohanbarth

  • #7
naruto-hokager a dit:
Mais est-il possible de désactiver la notif de mise à jour pour une application seulement ?
je pense pas
 
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #8
D'accord :/ Je m'en doutais...

Merci quand même alors :)
 

Sujets en relation

Haut Bas