Vidéos perso sur Gear VR

  • Auteur de la discussion wouni
  • Date de début
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #1
Salut,
J'ai un (léger) souci ce matin avec mon S7 Edge et Gear VR. En effet, hier je pouvais regarder mes vidéos perso sur mon Gear VR, mais ce matin, il me dit sans cesse que pour pouvoir regarder mes videos sur le Gear VR il faut en télécharger ou en copier sur le téléphone. Je n'ai rien modifié depuis hier soir, je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai plus accès à mes vidéos perso. 8/
Quelqu'un a-t-il un tuyau?? :?
D'avance merci à toutes et tous. :super:
A plus
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #2
Salut j'ai eu le même problème et la solution est :
Soit avoir tes vidéos sur la mémoire interne dans /Oculus/Movies/...
Soit téléchargé l'application galerie de samsung qui peux trouver toutes les images et vidéos et biensur les lire ou qu'elle sois ;)
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #3
sachathull a dit:
Salut j'ai eu le même problème et la solution est :
Soit avoir tes vidéos sur la mémoire interne dans /Oculus/Movies/...
Soit téléchargé l'application galerie de samsung qui peux trouver toutes les images et vidéos et biensur les lire ou qu'elle sois ;)
Salut sachathull,
merci pour ta réponse. :super:
Peux-tu compléter un peu tes explication s'il te plait. Tu me dis de télécharger l'application galerie de Samsung, mais je n'ai pas besoin de la télécharger, elle est en natif dans le téléphone, ou bien je n'ai pas bien compris de quelle galerie tu parles. Ensuite, ce qui m'étonne, c'est que du jour au lendemain je n'ai plus réussi à lire mes vidéos persos qui sont toutes stockées sur ma carte micro sd. Comment se fait-il que cela ai changé d'un seul coup? :(
J'ai cherché sur Google (France et US) pour trouver une réponse, mais la seule solution que je trouve est de mettre les vidéos dans la carte sd dans le dossier oculus/movies/my videos mais malgré cela, rien ne se passe. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Qu'est ce que tu as fais toi exactement pour solutionner cette galère?
D'avance merci
A plus

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé l'application gallery pour le gear VR, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Effectivement elle permet de lire les videos sur la carte sd, mais du coup on a plus les décors types cinéma...c'est un peu dommage. Mais bon, s'il faut ce contenter de cela pour l'instant, tant pis je vais faire avec, mais j ereconnais que j'aurai préféré que cela soit comme c'était au début.
A plus
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #4
Oui moi aussi je trouve cela dommage mais malheureusement l'application oculus vidéos même si elle est belle est énervante... Moi jai 120go sur sd et au final les vidéos ne peuvent pas être mises dessus si je veux utiliser le Gear VR :p
Mais bon le principal est que sa fonctionne je dirais :p
Et sinon je pense que tes vidéos photos étais sur la mémoire interne puis l'appareil te les as déplacé automatiquement sur la sd ce qui a causé par la suite des problèmes sur l'application oculus vidéos :p
 
S

smirold

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Moi aussi, même soucis, je ne peux pas lancer de vidéo depuis ma SD Card.

Le plus rageant c'est qu'officiellement ça devrait fonctionner, pour preuve :



J'espère qu'une prochaine Maj règlera le problème.

Edit:

Après avoir posé la question sur le site officiel d'Oculus voici leur réponse :

Merci d'avoir contacté Oculus Support et pour l'intérêt que vous portez à notre marque.

À l'heure actuelle, Samsung Galaxy S7 ne supporte pas la lecture des vidéos depuis une carte SD.

Sur la page des instructions pour la lecture des vidéos depuis une carte SD, il est marqué que cette option sera disponible très prochainement. “Feature coming soon for Samsung Galaxy S7”.
 
M

mainecoon33

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour sur mon S7 edge... je n'ai que 32 Go et je ne trouve pas le moyen de mettre l'appli (et les dizaines de Go qu'il faut pour les autre applications internes a oculus) sur la carte SD. Ça me bouffe toute ma mémoire avez-vous une solution pour ton mettre sur la carte SD ? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas