vidéos effacées

  • Auteur de la discussion Galinouet
  • Date de début
G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonsoir à tout le monde.
Ayant effacé par erreur une vidéo sur mon Rainbow équipé de Kitkat (4.4.2) , je cherche à la récupérer.
Avec Airdroid on ne peut pas.
J'ai chargé Recuva et branché en USB.
Windows voit le rainbow et un dossier 'Stockage téléphone' qui, dans le sous-répertoire 'movies' ne contient bien sûr rien.
Recuva ne voit pas le téléphone.

Ma première recherche sur le forum m'a donné l'idée de tester avec et sans le débogage USB, ça n'a rien changé.
En cherchant à nouveau sur le forum, J'ai trouvé le même genre de chose pour Un galaxy où la réponse est en gros que si la vidéo était sur la mémoire interne, c'est cuit. En particulier parce que je n'ai pas trouvé d'option "stockage de masse USB" qui semble indispensable à Recuva;

(cf : galaxy-s3-i8190-video-mem-tel-supprimee-depuis-15jrs-changer-la-version-galaxy-s-i9000-t93314.html)

Ma question est donc : est-ce que je me bats depuis deux heures contre un fantôme qui ne reviendra jamais, ou est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? (et dans ce cas, quoi ?)
Note : le téléphone n'est pas rooté.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne. Autant l'informatique ne me pose pas de problèmes, autant le monde des smartphone est pour moi un territoire encore très très inconnu.

P.S. (si on peut dire) : la meilleure solution devrait être de mettre une carte externe, et de charger les vidéos systématiquement dessus, car là le PC doit savoir gérer sans difficulté une bête FAT32. Mais en occurrence c'est trop tard ! Encore merci si possible.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Si le Rainbow n'est pas rooté, pour moi c'est cuit. Impossible de récupérer quelque chose du stockage interne et impossible d'accéder à ce stockage depuis un PC en mode "bloc" (c-à-d "stockage de masse USB") qui est nécessaire pour utiliser Recuva.

S'il est rooté, deux approches possibles :
- l'appli Disk Digger Undelete (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), il y en a sans doute d'autres, moi je connais celle-ci
- faire une image bloc à bloc de la partition de stockage interne qui contient les fichiers supprimés pour la rapatrier sur un PC. Le plus simple est d'en faire une image sur une SD externe, on peut aussi le faire par des combinaisons de commandes via ADB. Ensuite sur le PC monter cette image comme un lecteur avec VHD et faire tourner Recuva dessus
 
G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #3
OK. c'est ce que je pensais, je te remercie de ta réponse.
Je vais le rooter, sans trop y croire a posteriori, mais ce sera sans doute bon pour la prochaine fois que je me trompe de doigt ;)

merci encore, je mettrai ici le résultat, ça peut éventuellement servir à d'autres.
 
G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #4
eh bien je pense que je vais reprendre ce que disais fort justement un commentateur :
"C'est très long, alors, est-ce que tu as déjà flashé des téléphones android? Sinon, je préfère te dire de ne pas t'engager, dans une telle aventure"

C'est vraiment trop complexe pour une utilisation très très limitée, installer Kingroot, puis SU, puis encore d'autres trucs, ce n'est pas facile, et je n'y suis pas arrivé. Donc je laisse tomber, ça ne vaut pas le coup pour ce que je fais de ce téléphone.

Merci à ceux qui apportent de l'aide sur ce forum.
 

Sujets en relation

Haut Bas