Victime d'arnaque !! Besoin d'aide SVP

  • Auteur de la discussion Corso2b
  • Date de début
C

Corso2b

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :hello:

J'ai acheté un Samsung S4 GT-I9505 sur leboncoin il y a 1 semaine, il est bloqué SFR (je suis SFR), le telephone fonctioné parfaitement jusqu'a ce matin plus possible d'appeler ni d'envoyer de SMS, j'ai éteind rallumer mon telephone rien a faire, j'ai donc appeler mon service clients SFR et apres plusieur tester et 3 personne differente au telephone on m'annonce que le telephone est declarée volée... :pleur4:
De plus je peut plus contacter le vendeur pour en savoir plus (meme si je pense qui ma clairement voler) car il a suprimer l'annonce et malheureusement j'ai pas enregistrer son numero !! Je me retrouver avec un MP3 a 320€... je voulai savoir si il y avais une solution pour le debloqué ou bien quelque chose a faire pour qu'il remarche !! Merci d'avance

PS: Je conné rien a tout se qui et desimlokage tout ca c'est un peut du chinois donc si vous pouvez m'expliquer avec un language de NOVICE svp ca serai cooool :langue2:

Cordialement Corso2b
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Corso2b,

tu peut éventuellement déposer une plainte mais sans numéro ou contact du revendeur ça n'aboutira pas.
en faite le vendeur ayant déclarer son portable voler ou perdu pour surement une histoire d'assurance, l'opérateur SFR a blacklisté le tel en gros bloquer l'adresse IMEI pour que le tel ne puisse plus fonctionner correctement.

a part aller voir l'opérateur est leurs expliquer la situation et voir si il peuvent te remettre une adresse IMEI y'a pas grand chose a faire.
Après il existe des techniques pour se réattribuer une adresse IMEI sur le net mais c'est totalement illégale.

désoler pour ce qui t'arrive mais faut toujours ce méfier quand ont fait un achat sur le net surtout quand ont ne connait pas ou alors faire un acte de vente et tout le tralala c'est plus sur.
Sur le bon coin et j'imagine sur d'autres site aussi, c'est la folie en ce moment au arnaques de ce genre.
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #3
Sans vouloir être fataliste, malheureusement le téléphone est quasi irrémédiablement inutilisable en France, car lorsque qu'un IMEI est déclaré volé, il est black listé chez tous les opérateurs.

Quant aux solutions alternatives (illégales) elles risquent d'apporter plus de problème qu'autre chose...

En effet la seule solution est peut être le dépôt de plainte, puis avec un duplicata de ce dépôt de plainte allez chez SFR, ou éventuellement envoyer un courrier expliquant le problème. Maintenant c'est pas gagné car il va falloir prouver ta bonne foi.

Ultime solution (qui te coûtera 320 € si cela fonctionne pas), tenter la case SAV avec un phone qui ne s'allume plus car il y aura peut être une nouvelle carte mère et donc nouveau IMEI.

Bon courage.
 
L

Loopingdu27

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
22
Points
0
  • #4
et ben voila pourquoi ne jamais acheter de tel via le coin coin :roll:

jme suis fait avoir avec un LG ...

surtout qu'un S4 neuf c'est 399€ :contrac: :happy1:

bref ton tel en France est bon pour la poubelle 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Dommage cette histoire, mais hélas tellement répandue.
Ce que tu peux faire c'est d'utiliser des applis de voix sur IP (Skype et autres) te permettant de communiquer en wifi. C'est moyen mais c'est déjà ça...
 
C

ClementCrack2

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Une des solutions est de ************* :) mais cela est illégale !.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Donc on en parle pas ici, merci :roll:
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #8
Et en expliquant au site "Le Bon Coin" ce qu'il t'arrive, ils doivent avoir une base de donnée sur l'annonce en question, non ?
 
Haut Bas