Vibrations continue en étant éteint

  • Auteur de la discussion Alasanur
  • Date de début
A

Alasanur

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Hier, j'ai été en soirée avec des amis.Ils avaient un jacuzzi, je l'ai essayé, bref, j'avais posé mon téléphone caches fermés sur le bord, mais il est tombé à l'eau.
Rien de grave me direz-vous, il est étanche.
Sur le coup, rien de grave, 2h après, je rentre chez moi, et mon écran tactile fonctionnait mal, j'ai pensé à un bug "normal", je l'ai donc redémarré et il fonctionnait parfaitement. [il était une heure du matin]
Puis une heure après [soit à 02h00], quand j'ai appuyé sur le bouton de déverrouillage, l'écran a fait un chose bizarre, a été couleur arc en ciel une demi seconde puis s'est déverrouillé correctement.

J'ai pensé qu'il avait peut-être pris un peu l'eau, donc je l'ai éteint pour toute la nuit et me suis dit que je l'allumerai en me réveillant.
Sauf qu'il ne m'a pas attendu, je me suis réveillé à 13h, il s'était allumé tout seul et vibrait en continue sans s'arrêter, je l'ai tout de suite éteint, pensant que ça allait arrêter sa maladie précoce de Parkinson.
Il s'est éteint mais les vibrations ont continuées, et depuis impossible de le rallumer.

J'ai essayé :
  • D'appuyer normalement sur le bouton power, rien n'y fait
  • D'appuyer sur le petit bouton off derrière le cache de la SIM, rien n'y fait
  • D'appuyer simultanément sur le bouton haut du volume et d'alimentation, rien n'y fait
  • De le connecter au PC, il était détecté comme périphérique ne fonctionnant pas correctement, la LED ne s'allumait pas

Au bout d'un moment, il s'est arrêté de vibrer, j'ai donc essayé de le rebrancher au PC, et "miracle" car la LED de chargement s'allumait, mais les vibrations ont continuées, J'ai peut-être dû le charger 1%, ce qui fait que les vibrations ont continuées un peu, mais après l'avoir débranché, toujours au même point.

J'ai ce téléphone depuis 6 mois, et récemment il à été en réparation pour la vitre arrière qui à été brisée, je l'ai reçu le 14 août. Mes question sont simples:
- Il est mort, Jim ?
- Sinon, il est réparable ?
- Si oui, comment sans l'envoyer à l'assurance, parce que, ça revient cher de les appeler ?
- Est-ce pris en compte par l'assurance, vu qu'il viennent a peine de me le renvoyer ?

J'ai essayé plusieurs choses pour le faire "sécher":
  • Le Riz
  • Le Sèche Cheveux
  • Le riz accouplé à la sortie d'aération de mon ordi portable avec un jeu

Merci de votre aide, je sèche.... contrairement à lui...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Les pastilles sont roses ? (détecteurs sous les trappes)
C'est pour savoir s'il a pris l'eau ou pas.

Pour ton assurance, il faut que tu regarde leurs conditions et que tu vois avec eux. Si les pastilles sont roses et que tu l'envois avec la garantie constructeur, il sera refusé (normalement).

PS : La certification waterproof n'est pas fiable dans le temps.
 
A

Alasanur

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Si la pastille est en haut de la carte SIM, alors elle est a moitié rose, enfin, ça veut dire qu'il a pris l'eau, et de toute façon, des minis gouttes d'eau sortaient d'ici.

Mais normalement, d'après ce que je constate sur d'autres posts, il devrait pas faire ça s'il est mort ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
On ne sait jamais les dégâts causés par l'eau...
 
A

Alasanur

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Et si l'eau s'évapore toute, il y a moyen pour qu'il refonctionne ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Peut-être...

Tu peux le laisser dans le riz 24 heures ou plus et tu verras !
 
A

Alasanur

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Je vais voir, merci, je te tiens au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas