VERSION D'ANDROID POUR ROM OMEGA ? HELP

  • Auteur de la discussion HopNbar
  • Date de début
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'iMachin, je suis passé du côté de la Force pas obscure il y a quelques jours et je suis ravi de la puissance, customisation et potentiel :) Donc je suis encore pas mal noob, alors désolé si mes questions sont ridicules :? ...
Alors pour l'instant j'ai rooté mon Galaxy S3, j'ai changé la version d'Android mais quand je regarde la Rom qui a l'air la plus stable et sûre : Omega, je ne sais pas laquelle prendre comme mon phone m'indique que j'ai la version 4.1.1 d'Android et il semble qu'il faille la version 4.1.2 pour la dernière version d'Omega non ? Est-ce que j'ai pris la mauvaise dernière version d'Android ?

Sinon, à part Omega, quel Rom (custom ou pas) me conseillez-vous pour gagner en rapidité, fluidité et pouvoir avoir accès par exemple à l'overclocking ?

Merci à tous !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #2
Tu peux installer la version 4.1.2 d'Omega meme si ton téléphone t'indique 4.1.1: il n'y a aucun rapport.
D'ailleurs, le 4.1.2 officielle n'est pas encore sortie sur S3, il faudra encore attendre un bon mois.

Pour l'overclocking, ça dépend surtout du kernel: je te conseille le Siyah ;-) qui permet de le faire avec son Tweak.

Donc tu installes Omega 4.1.2 si tu veux ( ou autre), ensuite tu flashes un kernel: le Siyah.
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #3
Salut,

Ah ok merci ! :) Je commençais à me demander si j'avais la bonne version d'Android :lol:
Parfait, je vais prendre le Siyah-s3-v1.8.tar et la même ROM Omega que toi.
Sinon tu penses quoi entre Omega et CyanogenMod ? J'ai vu qu'elle était pas mal utilisée aussi.

Enfin, désolé aux modérateurs, je crois que j'ai posté ce sujet dans le mauvais topic à la base :? et merci à tout le monde qui me répond depuis hier, ça fait plaisir de voir une bonne ambiance avec des gens prêt à aider les noobs ex iMachin comme moi
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #4
Je ne pense rien de spécial contre ou pour la Cyanogen, je n'ai pas testée la derniere.
Mais tu sais, avec le Siyah et son dualboot, tu peux installer les deux si t'as envie, pour tester les deux :), fais un petit tour sur le section Tuto ;-)
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #5
Ah top merci pour le dualboot, ça va bien servir ça !
C'est dingue, je sens que je suis parti pour faire plein de tests, mais en même temps c'est ça qui est cool, de voir quelle config me correspond le mieux, encore merci Topless !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #6
:lol:
C'est toujours bon de lire de l'enthousiasme ;-)
Fais bien joujou!
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #7
Bon, je crois que j'ai fait une connerie... :|
J'ai installé la ROM Omega en suivant le tuto, et pourtant au moment d'installer (à part de la SD Interne) ça ne trouvait la ROM.
J'ai suivi ce tuto : omega-jelly-bean-4-1-2-t24945.html
Donc j'ai fait un restore à partir du menu du Recovery.
Et ensuite en regardant plus en détails, j'ai perdu plus d'un Go d'espace disque, du à priori à Clockworkmod, est-ce que c'est normal et où est-ce que je me suis trompé ? :?

Merci
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #8
Euh j'ai rien compris:

Tu as installé la rom, par là je comprends que l'installation a réussi?
Ou alors, tu ne trouvais pas la rom sur ta sd?
Pourquoi tu as fait un restore?

ton gsm fonctionne là?

Quant au giga perdu, tu as fait un backup avant de modifier quoi que ce soit? C'est le backup qui a pris cette place. Quand ta nouvelle rom sera installée bien proprement, tu pourras transférer ton backup dans un coin de ton pc si tu veux.
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #9
Ah pardon, désolé, j'ai trouvé d'où venait l'espace pris : c'était donc la sauvegarde que j'avais faite.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à installer Omega. Dans le tuto il est dit de copier le .zip à la racine de la SD Card. C'est bien l'interne et là où il y tous les dossiers comme : Android, Date, DCIM etc ?

Encore merci d'avance, je galère vraiment là :)
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #10
Alors, je ne trouvais pas la ROM sur la SD Card ouais, c'est bon il fonctionne ouf ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la ROM n'était pas visible par contre...
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #11
Ok, j'avais édité entre temps! :lol:

Copier le zip à la racine de la SD, c'est; tu copies direct le ficher sur la SD sans la mettre dans un répertoire.

Tu as une SD externe?

Quand tu as copié le fichier en question, tu redémarres en recovery et tu fais " installer zip from ( là où tu l'as mis).
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #12
:) Ouais j'ai vu merci Topless

Ben c'est ce que j'avais fait pour la ROM, mais une fois en mode Recovery, elle n'apparait pas quand je veux l'installer. Je commence à péter un câble là :lol:
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #13
... tu as pensé à... descendre sur la page dans le recovery?

Ou sinon, à regarder si par hasard, tu ne l'as pas mise sur la carte externe? Dans ce cas, tu fais "install zip from external card".
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #14
J'essaie à nouveau, en espérant que ça passe sinon j'abandonne :(
Merci de me supporter Topless lol
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #15
PS: tu es sur que c'est bien un .zip que tu as et pas un .tar?

N'abandonne pas, je suis sure que c'est tout bete, des fois on a le nez dessus et on ne voit rien ;-)
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #16
:) Oui oui c'est bien un .zip, je l'ai pris dans la partie Roms customs 4.1 Jelly Bean.
Bon on va voir, suis en train de reprendre la ROM là, je te dirais, merci, mon phone a intérêt à envoyer des boules de feu après ça ! :lol:
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #17
Tu veux qu'il explose?
Demande et tu seras servi!

Mode d'emploi: Tweake le à fond, puis oublie le dans la nature de façon à ce qu'une voiture roule dessus, puis qu'il pleuve.
Ensuite, récupère le, et pose le sur ton bureau, il explosera à cet instant meme! ( arrivé à mon père, pas de bol hein...).

:lol: :lol:
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #18
:lol:

Bon j'ai super honte là... Omega était passé, ça a l'air juste top vraiment, mais en commençant à réinstaller mes apps et notamment celle pour récup mes contacts (via Orange), je ne retrouvais plus aucun contact malgré la sauvegarde juste avant. Du coup, j'ai un peu flippé, beaucoup même et je suis retourné en arrière :oops: :?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #19
HopNbar a dit:
:lol:

Bon j'ai super honte là... Omega était passé, ça a l'air juste top vraiment, mais en commençant à réinstaller mes apps et notamment celle pour récup mes contacts (via Orange), je ne retrouvais plus aucun contact malgré la sauvegarde juste avant. Du coup, j'ai un peu flippé, beaucoup même et je suis retourné en arrière :oops: :?


Mais t'as fini de retourner en arrière tous les bouts de champs? comment tu veux avancer comme ça? ;-)

Pour sauvegarder tes contacts, tu fais soit " exporter " dans ton répértoire ( ça peut etre pratique) et ensuite tu feras " importer ", soit tu les sauves via ton compte Google ( j'imagine que tu en as un, ne serait ce que pour le store...)
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #20
Hop, contacts récupérés Topless ! :)
Par contre, pour récupérer de l'espace disque je peux enlever la ROM, enfin le .zip de la SD ? Et pour le backup de la ROM précédente je fais comment pour la mettre ailleurs, sur mon PC par exemple et éventuellement la récupérer plus tard ?

Merci beaucoup à toi encore pour tout !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #21
Tu as réussi donc?

Tu peux enlever le zip de la rom que tu viens d'installer. Garde la sur ton pc, ça peut servir.
Pour mettre le backup ailleurs, ben tu branches ton téléphone sur ton pc en mtp, tu la coupes dans le dossier clockworkmod et tu la colles sur ton pc... Comme tu as fait pour mettre le zip sur le gsm...

De rien.

A bientot :)
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #22
Ouais suis en train de tout remettre c'est trop classe ! :D
Euh, désolé j'ai pas compris la partie sur le backup sur le PC. Notamment le "mtp" et "coupe". Parce que si je regarde le dossier depuis mon PC j'ai aucun fichier qui soit aussi lourd.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #23
Dans Clockworkmod, soit sur ta sd interne, soit sur ta sd externe.
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #24
:) C'est nickel, tout marche, merci encore pour le gros coup de main Topless !
Ah, une dernière question : quand j'importe un fichier vidéo comme un film en 720p, il est "converti" automatiquement et au final la qualité sur le téléphone est moyenne, avec des pixels bien visibles. C'est normal ?

Merci à toi !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #25
De rien :)

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, car les trois films que j'ai du mettre sur mon gsm, je l'ai toujours fait directement sur la carte sd, et je ne les ai jamais converti ( converti en quoi d'ailleurs?????) et la qualité est là.

Un film normal, meme pas du 720:



Perso, je ne trouve pas que ce soit moche !
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #26
Re Topless,

Ah oui en passant directement c'est juste super beau en effet :)
Ben la conversion est recommandé par mon PC, Windows 7 sûrement, et ça fait une compression dégueu...
Par contre suis bon pour me prendre une SD Card externe vu la place que ça prend en HD :lol:

Merci encore pour tout !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #27
Sans carte SD externe, ça va rapidement etre juste...

Tu en trouveras sur Amaz*n , Samsung 32G pour environ 25 euros fdpc, ça ne va pas chercher loin :)

Passe ton sujet en [résolu] si tu n'as plus de questions ;-)
 
Haut Bas