[ROM] [Android 8.1] LineageOS 15.1 (BETA 2) Version Finale

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Salut à tous,

Voici un petit tuto sur comment installer Lineage OS 15 (ex-CyanogenMod) sur votre Xperia M2.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité!

Fonctionne dans cette ROM:

- GSM
- Données Mobiles
- Affichage
- Camera (seulement en tant qu'appareil photo)
- Lecture/Enregistrement Audio
- Lecture/Enregistrement Vidéo
- Carte SD Interne/Externe
- WiFi
- Bluetooth
- MTP
- GPS
- Radio FM
- LED de Notification
- "Sommeil Profond"
- Chargement de la batterie appareil éteint
- Recovery
- Capteurs
- NFC
- USB OTG
- Controle de la luminosité
- Partage de connexion par Wifi/USB

Ne fonctionne pas très bien dans cette ROM:

- RAS

Prérequis

* Avoir le bootloader déverrouillé ()

* Avoir la dernière mise à jour du firmware

* Avoir fait une sauvegarde du téléphone (optionnel si vous n'avez rien à sauvegarder :wink: :wink: )

Téléchargement
* La ROM :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

* LES GAPPS :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

* Le fichier
(à renommer en recovery.img) ainsi que

Installation

1. Mettre la Rom et les Gapps (format zip) sur votre carte SD (ne pas décompressez les fichiers)
2. Étendre le Téléphone
3. Déverrouiller le bootloader, (Attention: Les données du téléphone seront perdues, si vous avez des données, Sauvegardez-les !!)
et flasher le
4. Flasher le fichier Recovery Tuto ici
5. Redémarrer votre téléphone en mode recovery (Volume Bas + Power)
6. Dans le Menu principal du recovery, sélectionner "Wipe" puis faite glisser "Swipe To Factory Reset"
7. Ensuite retourner dans le menu principal, sélectionner "Install" :

- Choisissez d'abord la ROM
- Puis appuyez sur "Add More Zip"
- Prenez ensuite les Gapps
- Enfin faite glissez "Swipe to Confirm Flash"

8. Redémarrer votre téléphone

PS: ceci est mon 1er tuto, j'espère qu'il est assez clair et pas trop compliqué à comprendre.

Mise à jour 26/05/2018 : Mise à jour en Beta 2, Cette version est la version finale de LineageOS sur ce téléphone.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: [ROM] [Android 7.1.1] LineageOS 14.1

Salut et merci pour le partage ;)

R

rastataz

Membre
Inscrit
18 Août 2012

Bonjour,

Merci pour le tuto, mon xperia m2 revit ;-)

L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012

Bonjour,

Merci pour ce tuto mais je voudrai savoir si tout fonctionne

Merci!

R

rastataz

Membre
Inscrit
18 Août 2012

Pour moi, tout fonctionne mais je suis un utilisateur "basique". Je n'ai pas encore testé le bluetooth mais le wifi, la 4G, le GPS et l'appareil photo fonctionnent.
Si tu te sent l'âme d'un testeur... Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de retour mais la ROM est récente.

L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012

Salut

Et bien installée cette après midi et testée depuis.
Pratiquement tout fonctionne mise à part le partage de connexion.
Ça me gêne un peu car je déménage dans quelques jours et je voulais utiliser le partage de connexion en attendant d'avoir
ma connexion internet.
Tant pis sinon rom plutôt fluide
Voila merci à celui qui l'a postée

R

rastataz

Membre
Inscrit
18 Août 2012

Bonjour,

J'ai découvert un "bug", lorsque l'on charge le téléphone éteint, impossible de l'allumer.
Je suis obligé de l'éteindre avec power et volume moins.

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

lolo99 a dit:
Salut

Et bien installée cette après midi et testée depuis.
Pratiquement tout fonctionne mise à part le partage de connexion.
Ça me gêne un peu car je déménage dans quelques jours et je voulais utiliser le partage de connexion en attendant d'avoir
ma connexion internet.
Tant pis sinon rom plutôt fluide
Voila merci à celui qui l'a postée
Salut lolo99, j'ai testé le partage de connexion et ça fonctionne de mon côté.

ndamine a dit:
merci pour ce tuto mais j'ai un problem avec emma est ce que tu peux me donner le nouveux bootloader sous forme img est ce que ce tuto est bon pour le flasher 4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html merci encore pour votre aide
cependant c'est au format ftf, passe par flashtool, ça sera plus simple.

L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012

Bonjour,

Oui effectivement le partage de connexion fonctionne.
J'avais activé l'économiseur de données et dans ce cas le partage des données n'est plus activable.
Merci!!

B

blueberry38

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013

Bonjour, question bête..... Quel est le dernier firmware ?
Comment être sous ce dernier firmware quand on est rooté et BL déverrouillé ?
Via emma, c'est possible ou il faut flashtool ?
merci

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Re: [ROM] [Android 7.1.2] LineageOS 14.1

blueberry38 a dit:
Bonjour, question bête..... Quel est le dernier firmware ?
Comment être sous ce dernier firmware quand on est rooté et BL déverrouillé ?
Via emma, c'est possible ou il faut flashtool ?
merci
Le firmware en question est le 5.1.1, il faut que ton téléphone soit en 5.1.1 pour pouvoir installer LineageOS

J

Jilles

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014

Je dois avoir les mains palmées ... mais je n'y arrive pas. je pars d'une rom officielle en 5.1.1

-Delock bootloader => OK pas de problème avec flashboot

-Install recovery ... m'ouif je n'ai pas d'erreur dans le flashage mais impossible de lancé twrp ... je réussi avec cwm mais il plante à l'installation de la rom

Donc si on pouvais me détailler un plus le mode opératoire ça serait super serviable de votre part
- lien vers le recovery précis pour le xperia D2303
- on met la rom sur la mémoire du portable ou sur une carte sd ajoutée
...
je repars de la rom origine 5.1.1 je vais tester le fichier install de xda pour twrp puis je ressayerai ... mais votre un tuto un chouille plus détaillé ne serait pas de refus
[barre]merci beaucoup[/barre]

Je suis quand même étonné par le manque de réactivité sur ce site ... bref :pleur4:

J'ai achoppé sur le point 3 ... maj du loader d'origine il y à 100 x plus simple => téléchager "Emma"
la =>

Avantage la maj ce fait toute seule et vous est sur d'avoir le dernier bootloader dispo !

Et pour rooter Lineagos (car il ne l'ai pas d'office) c'est par là =>

14.1 su (arm) pour installer flasher le zip avec twrp & su removal (arm) même principe mais pour dérooter

Perso j'ai un petit pb de vibreur que je n'arrive pas règler sur le clavier et sur les noticiation .. sinon c'est Nickel
A plus

S

STRISTRA

Membre
Inscrit
14 Août 2017

Salut a tous, je suis sur mon sony m2 et je suis bloqué a l’Étape sélectionner la rom et le gapps avant de demarrer l'installation.
j'ai une erreur a chaque fois et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire quel gapps choisir,car je doute que c'est de la que vient mon erreur,je suis en windows 7 64bit et mon téléphone actuellement en 5.1.1,merci a ceux qui se donneront la peine de m'aider! :vieux-smiley:

D

dadoo14200

Membre
Inscrit
18 Août 2017

Bonjour et merci pour ce tuto très bien réalisé
cependant, après avoir suivi toutes procédures, posséder tout les logiciels et outils, il me reste UN problème
il est impossible de pour moi d'allumer le tel en "recovery" et lorsque j'essais d'utilisé certain logiciel indiqué dans les tutos, on me dit que je ne possède pas les autorisation ROOT, bien que d’après moi, les démarches ont correctement était faite...
quelqu’un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Car la il me reste plus qu'a flashé le logiciel et gaaps mais sans le mode de démarrage, je bloque :-/

merci d'avance

david

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour,
Je voudrais déverrouiller mon Xperia M2 (D2303). Sur le Tuto, j'ai lu qu'il fallait " Avoir la dernière mise à jour du firmware". Pour ce qui me concerne j'ai la version androïd 5.1.1 (D2303_18.6.A.0.182_pre-rooted).
Puis-je me lancer dans "l'aventure" avec cette version du firmware ?
Merci pour votre aide. :frime1:

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Re-bonjour,
Je voulais écrire "Je voudrais installer cette Rom après avoir déverrouillé ..." !
Merci pour votre aide.

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

STRISTRA a dit:
Salut a tous, je suis sur mon sony m2 et je suis bloqué a l’Étape sélectionner la rom et le gapps avant de demarrer l'installation.
j'ai une erreur a chaque fois et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire quel gapps choisir,car je doute que c'est de la que vient mon erreur,je suis en windows 7 64bit et mon téléphone actuellement en 5.1.1,merci a ceux qui se donneront la peine de m'aider! :vieux-smiley:
Salut Stristra, moi personnellement, j'ai choisi les gapps suivants : Processeur ARM, Version 7.1, Variant mini (après tu choisis le type de "variant" que tu souhaites en fonction de tes occupations).

dadoo14200 a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto très bien réalisé
cependant, après avoir suivi toutes procédures, posséder tout les logiciels et outils, il me reste UN problème
il est impossible de pour moi d'allumer le tel en "recovery" et lorsque j'essais d'utilisé certain logiciel indiqué dans les tutos, on me dit que je ne possède pas les autorisation ROOT, bien que d’après moi, les démarches ont correctement était faite...
quelqu’un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Car la il me reste plus qu'a flashé le logiciel et gaaps mais sans le mode de démarrage, je bloque :-/

merci d'avance

david
Salut David, normalement tu as besoin de rooter uniquement pour installer le recovery, pour démarrer dessus, il suffit que (téléphone éteint) tu l'allumes avec le bouton volume - appuyer (et maintenu) pour démarrer dessus.

Marceldenice a dit:
Bonjour,
Je voudrais déverrouiller mon Xperia M2 (D2303). Sur le Tuto, j'ai lu qu'il fallait " Avoir la dernière mise à jour du firmware". Pour ce qui me concerne j'ai la version androïd 5.1.1 (D2303_18.6.A.0.182_pre-rooted).
Puis-je me lancer dans "l'aventure" avec cette version du firmware ?
Merci pour votre aide. :frime1:
Marceldenice a dit:
Re-bonjour,
Je voulais écrire "Je voudrais installer cette Rom après avoir déverrouillé ..." !
Merci pour votre aide.

Bonjour Marceldenice, si ton système est en 5.1.1 et qu'il est rooté (ce qui est le cas pour toi) alors oui tu peux te lancer :super: , de toute façon si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours réinstaller le firmware de base :D

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour @sacha38,
Merci pour tes infos. Pour l'instant je "rame" pour déverrouiller le bootloader avec Flashtool. En effet, je n'arrive pas à installer les drivers ... même après avoir accepté dans Windows 10 l'installation de drivers non signés.
Je vais essayé pour le déverrouillage, la méthode "Sony" avec la mise en oeuvre de SDK Androïd.
Bon dimanche.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Rebonjour @sacha38,

J'ai progressé puisque j'ai réussi à déverrouiller mon M2 avec FlashTool (Réinstallation)

J'ai donc continué à dérouler ton Tuto avec la suite du point 3. "télécharger un nouveau bootloader et flasher le". Après l'avoir téléchargé je l'ai flashé en mode Recovery ... avec un message d'erreur. Je vais donc essayer avec le logiciel EMMA

Je suis cependant passé au point 4 "4. Flasher le fichier Recovery Tuto ici" en allant sur le Tuto recommandé qui demande en prérequis d'avoir téléchargé ce fichier ... dont le lien est mort ... et sans avoir un minimum d'infos sur le fichier à télécharger. Si tu peux m'indique où je peux télécharger ce fichier ?

Donc pour l'instant je suis complètement bloqué. :pleur4:

Haut Bas