Vérification Google après full Wipe

• Auteur de la discussion cedriclangenbach
  • Date de début
C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Bonjour a tous,

Voila ma copine m'a donner son ancien téléphone ( A5 2016 ), j'ai donc fait un full wipe grâce au menu de démarrage ( bouton volume haut plus, bouton power, bouton home )

Le téléphone redémarre, je configure le wifi, et la on me dit que le téléphone a été reinitialisé etc et par mesure de sécurité il faut le mails qui a été mit dessus avant, ( donc celui de ma copine ) je rentre donc son mail et mot de passe et j'ai un message : " Impossible de se connecter a l'appareil en raison d'une erreur inconnue. Veuillez réessayer dans 24 h ou essayer avec un autre compte. "

J'ai bien sur attendu plus de 24h, et essayer avec un autre compte a elle et même problème..

Je précise que les mots de passe sont bons, car elle arrive a se connecter sur son téléphone et ordinateur.

Auriez vous une astuce ou quelque chose pour pouvoir contourner ça ? une custom rom peut être ? mais bon je préfère être sur avant de me lancer dans des manips .

Merci d'avance bonne soirée a vous

M

mario53

Bonsoir

Tu n'auras pas d'aide ici pour ton problème, rien ne nous dis que tu es bien le propriétaire du téléphone.

C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Bonsoir,

Donc toutes les personnes ayant ce problème n'auront jamais de moyens de retrouver leurs téléphone en état de marche .. ?

Le téléphone est hors garantie

Je trouve cette vérification de la part de google vraiment absurde lorsque celle ci ne fonctionne pas, comme cela est mon cas... Oui pour contrer les voleurs, mais bon est-ce que cela les freines ? Ils volent pour revendre après, les acheteurs pensant acheter un téléphone en état de marche devraient eux aussi pouvoir avoir accès a une astuces.

Bref

J'ai vu des astuces sur d'autres site en faisant un downgrade du firmware et en passant par un logiciel ( Realterm ) sur ordi, mais faut que je vois si cela marche et que je prenne du temps pour voir si cette astuce marche..

M

mario53

cedriclangenbach a dit:
Bonsoir,

Donc toutes les personnes ayant ce problème n'auront jamais de moyens de retrouver leurs téléphone en état de marche .. ?

Le téléphone est hors garantie

Je trouve cette vérification de la part de google vraiment absurde lorsque celle ci ne fonctionne pas, comme cela est mon cas... Oui pour contrer les voleurs, mais bon est-ce que cela les freines ? Ils volent pour revendre après, les acheteurs pensant acheter un téléphone en état de marche devraient eux aussi pouvoir avoir accès a une astuces.

Pas ici, je suis désolé si les personnes honnêtes paye pour les malhonnêtes.
Quand Google te demande ton mots de passe, il n'y a pas "J'ai oublié mon mot de passe" ?

C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Justement si, j'ai déjà fait " oublier mon mot de passe " on en as fait un nouveau hier a 19h ( j'ai donc attendu 24h comme il avait été indiqué dans le mail ) et le problème est toujours le même.

Le téléphone me propose même un 2eme compte Google qu'elle utilisait, j'ai rentré le mot de passe ( qui est sur a 100% ) et même problème.

C'est quand même bizarre, j'avais avant un S6 edge + et jamais j'avais eu ce genre de message, et pourtant il en as vu un beau paquet de Wipe date et de custom rom différente.

Je regarderais demain avec l'astuce que j'ai cité plus haut, j'espère ça marchera.

M

mario53

Bonjour

Je te le souhaite.

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Bonjour, c'est tout bête mais essaye peut-être de te connecter à une autre box en wifi ou essaye en 4G. Ça peut venir d'un problème d'attribution de l'adresse IP. Ça m'étonnerait mais j'vois que ça.

C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Bonjour,

Merci de vos aides, mais j'ai suivis un tuto bien expliqué et qui a fonctionner pour moi, sur Youtube -------- si ça peux aider.. :frime1: :frime1:

P

pierro06

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Bonjour,

J’ai un téléphone Samsung Galaxy A5 2016.
Il est lié à mon compte Google.
J’ai fait un hard reset et « wipe data/factory reset ».
Le téléphone démarre maintenant jusqu’à la « vérification des données » où il demande le compte Google et le mot de passe. J’indique mon compte et mon mot de passe (que j’ai vérifié en me connectant à mon compte Google). Mais le téléphone répond « Impossible de se connecter au compte Google pour une erreur inconnue. Veuillez réessayer dans 24h ou utiliser un autre compte »).
Après des appels à Google restés sans réponse, j’ai essayé de bypasser le FRP en utilisant la méthode de Scumpi (comment contourner la protection FRP sur les appareils Samsung (nouvelle méthode).
Cette méthode demande l’utilisation du programme RealTerm :
Lorsque j’envoie les commandes « first at+creg ?\r\n\ » et « then atd1234 ;\r\n », je ne reçois que des messages « ERROR » et rien n’apparait sur le téléphone (la fenêtre prévue par la procédure de Scumpi n’apparait pas).

Qui pourrait m’aider à trouver une solution pour faire fonctionner cette procédure ou me permettre de débloquer mon téléphone ?

Merci par avance de vos réponses,

Sujets en relation

Haut Bas