Résolu Veille & accueil

  • Auteur de la discussion Iacbri
  • Date de début
I

Iacbri

Membre
Inscrit
9 Août 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! :)


A chaque fois que je vais sur mon smartphone pour une utilisation précisé je suis parasité/happé par la dernière utilisation et j'ai tendance à oublier ce pourquoi je suis allé sur le smartphone...


Lorsque pendant l'utilisation d'une application je mets en veille mon pocophone F1 en appuyant sur la touche marche/arrêt et que je le déverrouille en utilisant le lecteur d'empreinte digitale, je retourne directement là où j'en étais sur l'application.

Au contraire, j'aimerais être redirigé sur la page d'Accueil/Home (bureau)
[quitte à pouvoir retrouver la dernière application utilisée avec la touche Aperçu].


Version MIUI 12.0.3 Stable (mais c'était déjà le cas avant !)
Version Android 10 QKQ1.1908828.002


J'ai passé beaucoup de temps sur internet/google pour trouver une réponse à ma question, en vain.


En espérant que quelqu'un pourra m'aider. :)

Bonne journée,

Iacbri
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne vois pas le problème... C'est le fonctionnement logique d'Android. Tu ne peux pas modifier ça, juste contourner.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Sinon, avant de mettre ton smartphone en veille, il te suffit d'appuyer sur la touche "home"....
 
I

Iacbri

Membre
Inscrit
9 Août 2021
Messages
7
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses.

Je sais que le problème vient de moi...
J'essaye de trouver des moyens de compenser quelque chose qui m'handicape.

J'oublie d'appuyer sur la touche Home avant de le mettre en veille. Aussi et surtout, lorsque le portable se met en veille tout seul je ne peux pas avoir appuyé sur Home avant...
(De même j'oublie d'appuyer sur la touche Home à la sortie de veille).


Enfin, le simple fait de voir ce que j'étais en train de faire pendant l'utilisation précédente me distrait et me fait zapper complètement ce que j'y étais venu faire.
Je perds un temps fou à faire autre chose que ce je suis venu faire sur le smartphone !

Je cherche un moyen que ce soit dans les paramètres ou une application ou autre pour forcer des retour à l'accueil entre chaque utilisation.

J'ai bien conscience que c'est compliqué !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Pas trouvé d'application qui permet ce paramétrage.... après, c'est surtout à toi de te discipliner je pense.....

Sinon, tu peux regarder du côté des Launcher alternatifs, comme Nova ou autre, ils y en a qui proposent peut être cette possibilité ?
En tout cas, je n'ai rien trouvé de tel ici ou sur XDA.....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Bonjour
Comme l'à dis Jérôme c'est juste un fonctionnement normal.
Il faudrait peut-être regarder du côté des applications d'automatisation, en créant une tâche automatisée qui tue tous les processus lors de la mise en veille.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Bonjour,
Salut Cedric,
Il bien compris que c'est un fonctionneront normal, mais sa demande est légitime.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des posts sur d'autres forums avec la même demande, c'est qu'il n'est donc pas le seul à y penser
Par contre, je n'ai pas vue de solution....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
Salut Jb
C'est pour ça que je parle de tester ma proposition, Je ne suis pas sur si c'est faisable mais pas grand chose à perdre à tester
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
La seule ébauche de solution que j'ai trouvé, consiste à mettre une application qui permettrait de lancer une autre application au déverrouillage du smartphone. Et donc, paramétré le Launcher par défaut dans cette application qui réagirait au déverrouillage.
Cédric, sais-tu si les applications d'automatisation ont cette fonction?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #10
Cela fait un moment que je n'ai pas testé ce genre d'applications, mais il y à beaucoup de fonctions possibles à travers elles
 
I

Iacbri

Membre
Inscrit
9 Août 2021
Messages
7
Points
1
  • #11
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé de très nombreuses applications !
Les applications d'empreinte digitales ont été clairement inefficaces :
- lenteur
- taux de réussite à capter faible
- tendance à planter
- se mette en veille malgré les modifications des paramètres système d'activité d'arrière plan
- surcharge de notifications, qui supprimé favorisent la mise en veille

Finalement j'utilise l'application d'automatisation Automatelt lancée automatiquement au demarrage, avec absence de restriction économie batterie et je définis une règle:
si modification état allumé/éteint de l'écran --> alors, lance Poco launcher et retour à l'accueil.

Ça a l'air de fonctionner !
Je redoute une mise en veille quand même mais ça n'a pas l'air d'arriver !

(Sinon je n'ai pas trouvé comment entrainer que le deverrouillage ou l'allumage de l'écran entraine une sortie de veille de l'application Aumatelt...
Mais tant que ça marche c'est pas grave !)

À bientôt,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #12
Bonjour
et bah voilà j'avais raison de penser que cela pouvait etre faisable avec une application d'automatisation :D
Je passe ton post en Résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas