Utiliser KIES avec une rom custom?

  • Auteur de la discussion mama15
  • Date de début
M

mama15

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai absolument besoin d'utiliser kies (syncro outlook). J'ai également très envie d'utiliser une ROM custom (gingermod 0.8 pour ne pas la citer). Hélas, peine perdue. Sur gingermod, il ne m'installe pas les pilotes MTP (seven 64). J'ai essayé phoneandroidrom pour voir si ça ne venait pas de gingermod. Pas de chance, Kies ne se connecte jamais (tourne en boucle que le déboguage soit activé ou non).

Du coup, je me dit que peut-être, cela vient du fait que Kies n'aime pas les customs roms? J'ai longtemps cherché sans vraiment trouver cette réponse et surtout, comment quand même parvenir à marier Kies et une rom custom.

Si vous avez la gentillesse de m'éclairer sur le sujet (une petite combine pour que ça marche), je vous en serais très reconnaissant. Parce que la ROM stock.....j'en peux plus!

Merci d'avance!

PS: ça non plus ca ne m'a pas beaucoup aidé: utiliser-kies-avec-une-rom-custom-t5825.html
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Ben comme tu l'as deviné Kies n'aime pas les rom custom.
Tu n'as pas trouvé une appli qui fait ce que tu as besoin?

Ceci ça ne va pas?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mad via Tapatalk
 
M

mama15

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
16
Points
1
  • #3
j'ai juste besoin de syncroniser outlook et mon gs2. Je me passerais bien de Kies mais je n'ai encore rien trouvé d'autre qui puisse faire ça.

Merci pour la réaction rapide en tous cas!
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
mama15 a dit:
j'ai juste besoin de syncroniser outlook et mon gs2. Je me passerais bien de Kies mais je n'ai encore rien trouvé d'autre qui puisse faire ça.

Merci pour la réaction rapide en tous cas!


De rien ceci aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te donne des trucs que je trouve pas testé....


Apparament ceci fonctionne bien.

Mad via Tapatalk
 
M

mama15

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
16
Points
1
  • #5
Merci madakadam!
Si vraiment je n'ai pas d'autre solution, j'acheterais ce logiciel. J'aimerais quand même de préférence trouver une solution gratuite dans un 1er temps.

Ce serait la custom ROM ou le kernel que Kies n'aime pas?

EDIT: visiblement c'est le kernel car je viens de passer en CFroot et Kies ne connecte plus....
EDIT2: finalement non....il vient de se connecter (c'est très aléatoire tout ca quand même)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
kies est vraiment très peu fiable comme truc, si tu peu t'en passé c'est mieux.
 
M

mama15

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
16
Points
1
  • #7
Oui je suis bien d'accord avec toi. Mais j'y étais habitué donc ....

Sinon pour ceux qui auraient le même problème que moi (synchroniser ses contacts outlook avec son GS2 et une ROM custom), j'ai trouvé un petit logiciel qui synchronise mes contacts directement sur mon compte gmail. Il ne me reste plus qu'a synchroniser mon GS2 sur mon compte gmail.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'instant, ça marche bien.

A plouche.
 
Haut Bas