Utilisation du téléphone en tant que modem

  • Auteur de la discussion fbt
  • Date de début
F

fbt

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car j'ai besoin d'utiliser mon galaxy mini en tant que modem pour mon ordi portable.
J'ai essayé sur 2 portables, un sous windows 7 et un sous windows XP, le téléphone est bien reconnu en tant que modem tant que je n'active pas la fonction modem USB sur le téléphone. Dès que la fonction modem USB est activée, le modem disparait de la liste des périphériques pour devenir une carte réseau. Moralité cela ne fonctionne jamais!

Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.

François
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #2
C'est normal que lorsque tu lances le partage de connexion USB, une nouvelle carte réseau soit détectée et non plus un modem !
J'utilise la fonction au quotidien sur mon PC en 7 édition intégrale avec les derniers pilotes Samsung installés.

Quelle rom utilises-tu ?
 
F

fbt

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Je suis avec un firmware 2.3.5 GINGERBREAD.XWKS7

Je souhaite utiliser le téléphone comme un modem RTC pour avoir un accès distant entre 2 PC via la ligne classique FT!

Est-ce ton cas? Parle-t-on de la même utilisation?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
Nous ne parlons pas, en effet, de la même utilisation. Je parlais du partage de la connexion à Internet (3G) via le câble USB en activant le paramètres sans fil et réseau / partage connexion / point d'accès / via USB.

Je n'ai jamais tenté de connexion modem avec appel à un numéro donné, mais ce n'est pas en activant le point d'accès via USB que c'est possible'
 
F

fbt

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Effectivement, pas la même chose!

Quand je relis la doc ci-après, je doute que cela soit possible! Le modem RTC est d'un autre temps mais il y a toujours des zones de non droit pour l'ADSL et là, seule la ligne RTC permet la connexion.

Fonction Modem USB
Vous pouvez configurer votre téléphone en tant que modem
sans fil pour les ordinateurs et partager la connexion réseau
de votre téléphone via USB.
1 Branchez un câble de connexion PC sur le connecteur à
fonctions multiples de votre téléphone et reliez-le à un
ordinateur.
2 Depuis l’écran d’accueil, ouvrez la liste des applications et
appuyez sur Paramètres → Sans fil et réseaux → Point
d’accès et modem.
3 Appuyez sur Modem USB pour activer la fonction
modem USB.
Votre téléphone partage la connexion réseau mobile avec
votre ordinateur.
Pour cesser de partager la connexion réseau, décochez la
case située à côté de Modem USB.
La méthode de partage de la connexion réseau peut
différer en fonction du système d’exploitation du PC.

D'un autre côté, pourquoi le téléphone est-il bien reconnu en tant que modem dans les périphériques mais sans pour autant fonctionner correctement?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #6
La procédure que tu décris dans ton post est bien celle qui permet de partager la connexion à internet de ton smartphone pour ton PC. Le menu l'indique erronément comme connexion modem, mais c'est bien un partage de connexion à internet : tu n'as donc pas le choix du numéro à appeler.

Pour l'utilisation comme modem, voici un tuto en vidéo et en anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour le script d'initialisation, il est sans doute propre à ton opérateur...
 

Sujets en relation

Haut Bas