Utilisation de aftiss.cmd pour augmenter la mémoire

• Auteur de la discussion Robert43
  • Date de début
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Bonjour, j'ai un smartphone Huawei P8 Lite 2017, et pour augmenter la mémoire interne avec un carte microSD, j'ai téléchargé ADB et utilisé la commande aftiss.cmd en suivant le tuto trouvé sur ce forum.
Mais lorsque je lance la commande après avoir choisi la répartition de la mémoire, le message suivant apparait: Error:java.lang.IllegalstateException.....
Comment résoudre ce problème?

R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Bonjour, j'ai suivi exactement le tuto. Après avoir choisi de fusionner la carte Sd et la mémoire interne, l'opération se lance et le message de mon premier mail apparait. J'avais formaté ma carte SD sur mon PC, je l'ai reformatée par le smartphone et le message est toujours là. J'ai constaté en faisant des recherches que je n'étais pas le seul à avoir ce problème mais aucune solution n'a été fournie.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
As-tu parcouru ce tuto ? Il y est mis en post #14 que Huawei ne permet pas ce que tu essaies de faire .
Le message que tu indique est je pense un message du à un mauvais format de carte . Après le format par le téléphone ,il est possible que tu doives faire un reboot de l'appareil avant de lancer ta commande . Tu peux aussi essayer avec d'autres formats de départ . Maintenant , j'ai tendance à déconseiller de fusionner mémoire interne et carte sd .L'appareil risque d'être instable ou inutilisable en cas de problème sur ta carte sd .

Sujets en relation

Haut Bas