Utilisation casque Bluetooth avec reconnaissance vocale

  • Auteur de la discussion laurentneve
  • Date de début
L

laurentneve

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait des semaines que je cherche une solution à mon problème, mais sans succès. Peut-être quelqu'un connait la solution ?

J'ai un casque bluetooth dans mon casque moto, qui me permet de prendre des appels très simplement. J'aimerais pouvoir également passer des appels (principalement), voir que mon téléphone me lise les messages que je reçois. Déjà testé avec iPhone et Windows Phone, cela fonctionne très bien.
Avec mon Galaxy S4 mini, pas moyen d'avoir cette fonctionnalité: dès que je passe une commande vocale, il me demande une confirmation sur l'écran. Sur ma moto, il m'est bien entendu impossible d'utiliser mon écran... J'aimerais donc que le système me pose la question plutôt que de l'écrire.
J'ai essayé plusieurs applications de reconnaissance vocale disponibles sur le Play Store, mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ? J'aimerais ne pas devoir changer de téléphone juste pour cette raison (pour le reste il me convient parfaitement).

Merci pour votre aide
Laurent
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Dans les paramètres du S4, ou dans les toogles additionnels du volet des notificatons, existe-t-il un mode "conduite"?
 
L

laurentneve

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il y a un bien un profil "Voiture" qu'on peut activer, mais ce n'est pas ca: il faut l'activer manuellement (impossible de faire ca à chaque fois que j'enfile mon casque de moto) et de plus cela ne résoud pas le problème de retour vocal dans le casque bluetooth (par exemple, si je demande d'appeler un contact qui a plusieurs numéros, il me demande bien quel numéro appeler, mais je dois le sélectionner sur l'écran, je ne peux pas répondre oralement automatiquement (comme le fait très bien l'iPhone ou un Windows Phone).

Merci
Laurent
 
T

Tardis

  • #4
Pour ce problème particulier, tu peux redéfinir un numéro par défaut pour les contacts avec plusieurs numéro, dans le menu contact
 
L

laurentneve

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
En effet, mais cela ne résoud que ce problème là. Il ne va pas, par exemple, lire les messages entrant.
Et, malheureusement, j'ai trop de contacts, j'ai pas trop envie de les définir tous par défauts...

Cela me parait incroyable que cette reconnaissance vocale soit si mauvaise chez Android alors que ca fonctionne si bien avec iOS et WM.
Je vais encore faire 2 ou 3 recherches et, le cas échéant, repartir sur un Nokia !

Merci quand même pour l'aide
Laurent
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #6
Salut
Éventuellement va dans paramètres →accessibilité →talkback et active le
Je sais pas si sa marche mais qui ne tente rien na rien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas