Sécuriser sa carte µSD

  • Auteur de la discussion kh242
  • Date de début
K

kh242

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon précédent post ayant été supprimé faute d'avoir mis les formes de politesse nécessaires, ce que je comprends tout à fait. Il y'a des règles à respecter, mises en place pour la bonne tenue de tout forum.
Tout celà est même bien écrit dans la charte du site, que j'ai lu. Mais dans mon élan, j'avais écris un peu vite, et je m'en excuse.
Loin de moi l'idée d'avoir souhaité paraitre grossier ou malpoli.

Je me permet donc de reposer ma question :

J'ai eu beau chercher, mal peut-être ? Mais je ne trouve pas l'option pour chiffrer la carte µSD.

Est-ce parce que pour l'instant je n'ai pas activé le chiffrement complet du téléphone avec un mot de passe complexe ?
Ou cette option n'existe-t-elle tout simplement pas ?


Peut-être quelqu'un aura-t-il la réponse à ma question, et si c'est le car je l'en remercie par avance.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Je suis dans le même cas que toi, je pense que le chiffrement de l'appareil est necessaire avant de pouvoir chiffrer sa carte SD, si c'est possible. En tout cas ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivées après plusieurs recherches.
 
K

kh242

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Je viens juste de chiffrer le contenu du téléphone, mais en parcourant les paramètres, je n'ai pas encore vu d'option pour chiffrer la carte SD.
Vu la taille des cartes SD qu'on peut mettre et la quantité de données qu'on peut y stocker c'est une option qui devrait être obligatoire sur tout téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas