Urgent - Conseille MAJ !

  • Auteur de la discussion Challenges-Lobby
  • Date de début
Challenges-Lobby

Challenges-Lobby

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Yop tout le monde voilà, j'ai envie de passer mon LG Optimus L7 qui est en V10K en V20D ( France ) trouvé sur le site : " lg-phone-firmware " !

Déjà, pensez vous que c'est une bonne idée.

J'ai aussi vue sur le forum cette même version rooté et avec CWM.

C'est une meilleur idée ? Il y à plus de risques ?

Faut il avant l'installation que le téléphone soit rooté et avec CWM d'installé ou sa installe tout au flashage ?


Merci.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

pour avoir testé JB , je l'ai trouvé vraiment très fluide ,puis ce qu'on en dit sur la toile .....donc ouai ! une bonne idée ! ;)
mais prend une stock "nu" de base (non opérateur !) pour en enlever ces surcouches ! un grand conseil ,car le L7 n'est pas un foudre de guerre ... )


Pour le root ,tout dépend de ton utilisation ,je dirait ,c'est pas systématique ... si tu bidouille avec des applis "particulières" (comme changer de thèmes apparences.... ou des outils "avancé" ),c'est génial !
sinon si c'est pour téléphoner + sms et un social ......utilisation de consommateur "standard" normal ,c'est pas la peine !!! ;)

cependant ,je recommande la version rooté rien que pour économiser pas mal de la batterie avec l'installation d'un gouverneur CPU /ordonnanceur e/s ( CF des topics qui en parlent ici ) ...et là on pourra te conseiller pour les réglages (facile tu verra...) :)

pour le flashage en stock officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,pas besoin de root ou autres , juste à suivre des tutos ...

prend bien le temps de lire les tutos ( les commentaires peuvent aider aussi ) ..ainsi que d'autres topics si tu te pose des questions .
 
Challenges-Lobby

Challenges-Lobby

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Loulou-13 a dit:
Salut ! ;)

pour avoir testé JB , je l'ai trouvé vraiment très fluide ,puis ce qu'on en dit sur la toile .....donc ouai ! une bonne idée ! ;)
mais prend une stock "nu" de base (non opérateur !) pour en enlever ces surcouches ! un grand conseil ,car le L7 n'est pas un foudre de guerre ... )


Pour le root ,tout dépend de ton utilisation ,je dirait ,c'est pas systématique ... si tu bidouille avec des applis "particulières" (comme changer de thèmes apparences.... ou des outils "avancé" ),c'est génial !
sinon si c'est pour téléphoner + sms et un social ......utilisation de consommateur "standard" normal ,c'est pas la peine !!! ;)

cependant ,je recommande la version rooté rien que pour économiser pas mal de la batterie avec l'installation d'un gouverneur CPU /ordonnanceur e/s ( CF des topics qui en parlent ici ) ...et là on pourra te conseiller pour les réglages (facile tu verra...) :)

pour le flashage en stock officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,pas besoin de root ou autres , juste à suivre des tutos ...

prend bien le temps de lire les tutos ( les commentaires peuvent aider aussi ) ..ainsi que d'autres topics si tu te pose des questions .


Merci de ta réponse, j'ai déjà installé une version nu ( la V10K ou je suis actuellement ), quand je parle du root, je parle de l'installation de la V20D Root, mon téléphone qui est non root et non avec un CWM installé peut il recevoir la version Root ?

Pour être plus claire, quand on parle de la V20D Root, on parle d'une version qui est à installé sur un téléphone Root, ou pour Rooté un téléphone en faisant la MAJ, donc sur un téléphone non Root.


Merci.


PS : aussi, quelle est la diférence avec Europe Open et France ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
j'avais comprit ! ;)

cette version V20D (comme la V20A du topic ) est une version de ROM stock "nu" officiel .....mais non customisé ( au sens propre du terme .....juste "réécrites" un peut pour y inclure quelques petites choses (bootloader ,CWM ...) ..... et DEJA rooté d'origine ! ........t'installe et c'est rooté quoi !!!!!!! :D ;)

===> tu flashe donc "normalement" (comme j'ai dit ... ) que ce soit ces modifié ,les roms opérateur ou des "nu" ...

Elles ont été spécialement créé car ,pour le moment ,il n'y a aucune façon de rooter une V20 "Jelly Bean" ! (tout les tutos qu'on trouve ne sont que pour les V10 "Ice Cream Sandwich" )

mais tu t'es posé la question de savoir si tu voulais rooter d'abord ??? ( cf le reste du forum pour voir les avantages d'un root ) c'est pas systématique ,tu sais ...

y a que des ROM dites "custom" ou c'est spécifique ......



j'ai été clair ?????? :oops: ;)

EDIT !!!

t'as édité "merci" ,c'est bon alors ??? :)
 
Challenges-Lobby

Challenges-Lobby

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Loulou-13 a dit:
j'avais comprit ! ;)

cette version V20D (comme la V20A du topic ) est une version de ROM stock "nu" officiel .....mais non customisé ( au sens propre du terme .....juste "réécrites" un peut pour y inclure quelques petites choses (bootloader ,CWM ...) ..... et DEJA rooté d'origine ! ........t'installe et c'est rooté quoi !!!!!!! :D ;)

===> tu flashe donc "normalement" (comme j'ai dit ... ) que ce soit ces modifié ,les roms opérateur ou des "nu" ...

Elles ont été spécialement créé car ,pour le moment ,il n'y a aucune façon de rooter une V20 "Jelly Bean" ! (tout les tutos qu'on trouve ne sont que pour les V10 "Ice Cream Sandwich" )

mais tu t'es posé la question de savoir si tu voulais rooter d'abord ??? ( cf le reste du forum pour voir les avantages d'un root ) c'est pas systématique ,tu sais ...

y a que des ROM dites "custom" ou c'est spécifique ......



j'ai été clair ?????? :oops: ;)

EDIT !!!

t'as édité "merci" ,c'est bon alors ??? :)


Donc si j'ai bien compris, la ROM V20D dites Root est pour les mobiles Root et non une ROM avec Root installé si je puis dire puisqu'on ne peut pas Rooté un Jelly bean ?

Vous allez me prendre pour un nul ! x)

Bref, je veux juste savoir mon téléphone en V10K nu, mieux vaut installé la V20D Root ou V20D Officiel ( je connais le root, j'avais root avant ce qui ma permis de supprimé toutes les applications de Bouygues quand j'étais encore sous leur ROM ).
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
déjà ,la différence réelle entre Europe et France ,c'est une histoire de langue entre autres ... + 2/3 "je ne sais plus quoi" ....chez nous les 2 marchent très bien ! c'est pareil en gros ...

pour la 3eme fois : OUI ! tu peut !!! c'est une version "normale" de base !!!!! :mrgreen: ;)

en gros ,tu flashe comme une "simple" mise à jour ...mais par KDZ ! ======>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple .......(méthode qui marche très bien ! ) tout en mode administrateur sur le PC , et désactive competement toutes protection de ton antivirus (au cas ou ....... chez moi,mon "bit defender" ne voulait rien savoir )

;)

EDIT !

si tu sais ce qu'est le root et toutes ces possibilités ,c'est à toi seul de voir que ROM tu veut ..... ;)
 
Challenges-Lobby

Challenges-Lobby

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
Loulou-13 a dit:
déjà ,la différence réelle entre Europe et France ,c'est une histoire de langue entre autres ... + 2/3 "je ne sais plus quoi" ....chez nous les 2 marchent très bien ! c'est pareil en gros ...

pour la 3eme fois : OUI ! tu peut !!! c'est une version "normale" de base !!!!! :mrgreen: ;)

en gros ,tu flashe comme une "simple" mise à jour ...mais par KDZ ! ======>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple .......(méthode qui marche très bien ! ) tout en mode administrateur sur le PC , et désactive competement toutes protection de ton antivirus (au cas ou ....... chez moi,mon "bit defender" ne voulait rien savoir )

;)

EDIT !

si tu sais ce qu'est le root et toutes ces possibilités ,c'est à toi seul de voir que ROM tu veut ..... ;)

Merci pour toutes ces explications ! :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
Challenges-Lobby a dit:
Merci pour toutes ces explications ! :)

de rien ! ;)

on est là pour ça ... :)

tu le dira si tout s'est bien passé ? :?
 
Challenges-Lobby

Challenges-Lobby

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
Loulou-13 a dit:
Challenges-Lobby a dit:
Merci pour toutes ces explications ! :)

de rien ! ;)

on est là pour ça ... :)

tu le dira si tout s'est bien passé ? :?

Tout c'est bien passé, mais la barre des notifications est bugé ( c'est pas fluide quand on l'utilise ), sinon pour le téléphone en lui même c'est assez bien.


Merci à vous.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Challenges-Lobby a dit:
Tout c'est bien passé, mais la barre des notifications est bugé ( c'est pas fluide quand on l'utilise ), sinon pour le téléphone en lui même c'est assez bien.


Merci à vous.

cool ! ;)

au début ,t'as pu constater que ça rame drôlement dans la choucroute ! avec peut-etre 2/3 trucs qui clochent ...
il faudra faire un redémarrage après le flashage ...et c'est tout bon !
 

Sujets en relation

Haut Bas