[URGENT] Brick s7

  • Auteur de la discussion NinjaTossGameFR
  • Date de début
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Hey salut android !

Je vient vous demandez de l'aide pour mon S7, disons que mon probleme etant que j'ai brick mon tel, ce n'est pas la premiere fois (c'est peut etre la 7e ou 8e fois..) bref fort heureusement j'ai encore accée au mode Download, le probleme c'est qu'il met impossible de flasher une rom stock sur odin j'ai tester celle que j'avais (G930FXXS1DQG4) et la toute derniere version (G930FXXS1DQHM).

Je commance à perdre espoir j'ai absolument besoin de mon telephone aujourd'hui... :evil: 8| 8| 8| 8|

au passage voila mes log :
<ID:0/005> Added!!
<ID:[/color]0/005> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> FAIL! (DeviceInfo)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re-salut,
Bon vu que tu as déjà désinstallé les drivers et installé des plus récents, tente la manip avec un autre câble et sur un autre port usb aussi voir un autre PC.
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #3
c'est deja fais je vais test avec un autre pc et je te redit
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok ça marche et je ne sais pas ce que tu utilise comme version de Odin mais sinon test avec la dernière 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
c'est la version que j'utilise, sur mon autre pc même avec les driver installer et tout il ne reconnais carrément pas mon tel, j'utilise bien la version 3.12.7 de odin

edit: maintenant l'instalation se lance, mais fail au niveau du systeme.img
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bon essaye la 3.12.3 alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais tu as su tester avec un autre câble usb ou pas ? Maintenant possible qu'il y a un soucis avec le port aussi.

Edit : pas vu que tu avait édité.
Tu flash avec le HOME ou avec le CSC ?
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #7
avec le CSC
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

A tout hasard, ton soucis me fait penser à celui des S8 sur le bootloader AQGx .

Il y a cette vidéo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut flasher le bootloader et seulement le bootloader avec une petite manipe qui consiste à passer en mode download en appuyant simultanément sur START de odin au flash du bootloader.

Ce qui donne ceci :

Lancer odin en mode administrateur etc etc...

* Être en mode downloading

* Placer le fichier BL dans BL

* Lancer le flash du BL tout en appuyant simultanément sur les touches Vol bas + Home + power ( c'est un coup à prendre !! ) Au besoin refais la manipe si tu foires héhé

- Tu dois avoir un fail ( ou pas , moi je n'en ai pas eu de fail , mais bon.. peu importe )

Charger les autres fichiers AP+CP+CSC ( pas HOME_CSC ) et relancer le flash complet

Cette manipe est à tenter en dernier recours évidemment, mais ça ne m'étonnerait pas que le bootloader ai été modifié par Samy comme sur les S8 ( je me répète lol)

Attention de bien prendre tes fichiers du S7 et pas ceux du S8 .


Kikou @Dirk :)

Bonne journée
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #9
juste avant j'ai reussi a le flasher sans fail mais aucune action du telephone en vu

Edit : merci coyotte ça a marcher niquel mon tel est enfin utilisable lol

Juste vous aurais pas des conseils, car mon problème étant que je root mon s7 via twrp avec magisk tout marche niquel.
Mon problème étant quand j'installe le modpack du s8 je perd tout acter a google impossible d'installer des applications et tout même une application.. qu'elle est cette réaction ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut Micka :hello:

NinjaTossGameFR a dit:
juste avant j'ai reussi a le flasher sans fail mais aucune action du telephone en vu
C'est à dire ? Il y a eu la barre de progression pendant le flash ou pas et le téléphone a redémarré ?
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #11
Dirk@B a dit:
Salut Micka :hello:

NinjaTossGameFR a dit:
juste avant j'ai reussi a le flasher sans fail mais aucune action du telephone en vu
C'est à dire ? Il y a eu la barre de progression pendant le flash ou pas et le téléphone a redémarré ?

C'est normal mon téléphone n'avais plus de batterie je l'ai laisser charger un peut il c'est rallumer normalement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Lol alors c'est en ordre ou pas ?
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #13
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Ok mais en flashant simplement ou via la méthode de coyote950 ?
Je demande ça car vu que tu as édité ton message au dessus j'ai un peu de mal à suivre :?
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #15
Dirk@B a dit:
Ok mais en flashant simplement ou via la méthode de coyote950 ?
Je demande ça car vu que tu as édité ton message au dessus j'ai un peu de mal à suivre :?

Enfaite j'ai reflasher simplement en branchant le tel derrière la tour avec un autre câble
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Bon alors c'était plutôt un problème lié au port / câble usb quoi ;)
 
C

cbr-entreprise

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #17
coyote950 a dit:
Salut

A tout hasard, ton soucis me fait penser à celui des S8 sur le bootloader AQGx .

Il y a cette vidéo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut flasher le bootloader et seulement le bootloader avec une petite manipe qui consiste à passer en mode download en appuyant simultanément sur START de odin au flash du bootloader.

Ce qui donne ceci :

Lancer odin en mode administrateur etc etc...

* Être en mode downloading

* Placer le fichier BL dans BL

* Lancer le flash du BL tout en appuyant simultanément sur les touches Vol bas + Home + power ( c'est un coup à prendre !! ) Au besoin refais la manipe si tu foires héhé

- Tu dois avoir un fail ( ou pas , moi je n'en ai pas eu de fail , mais bon.. peu importe )

Charger les autres fichiers AP+CP+CSC ( pas HOME_CSC ) et relancer le flash complet

Cette manipe est à tenter en dernier recours évidemment, mais ça ne m'étonnerait pas que le bootloader ai été modifié par Samy comme sur les S8 ( je me répète lol)

Attention de bien prendre tes fichiers du S7 et pas ceux du S8 .


Kikou @Dirk :)

Bonne journée


bonjour mon s7 s'éteint tout seul je souhaite le flasher en 1er version d'oréo mais sous rom Samsung ou Bouygues je suis actuellement chez orange, j'ai un message fail auriez vous une idée du problème?
il s'éteint depuis la mise a jour de la semaine dernière,
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour,
Je vois que tu as déjà ouvert un sujet la dessus dans la section " Questions / Réponses" du S7 :

Alors peut-être mieux de continuer la-bas mais je tiens juste à préciser que pour flasher une rom Oreo, il faut utiliser Odin 3.13.1
et pas une ancienne version car le flash ne passera pas.
Au cas où, voici le lien de Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cbr-entreprise

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #19
personne ne suit mon sujet sur l'autre page, je télécharge odins de suite, merci

merci Dirk@B pour ton message, in the bottle, flashage réussit en rom Samsung, IA plus qu'a tester la bête, dsl si mon sujet dérange d'autre membre,
 
M

mario53

  • #20
cbr-entreprise a dit:
personne ne suit mon sujet sur l'autre page, je télécharge odins de suite, merci

Bonjour

Tu aurais du prendre Calimero comme pseudo ! :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
mario53 a dit:
cbr-entreprise a dit:
personne ne suit mon sujet sur l'autre page, je télécharge odins de suite, merci
Bonjour
Tu aurais du prendre Calimero comme pseudo ! :wink:
Pas faux non plus ;) et bonjour Mario :hello:
 
C

cbr-entreprise

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #22
Dirk@B a dit:
mario53 a dit:
cbr-entreprise a dit:
personne ne suit mon sujet sur l'autre page, je télécharge odins de suite, merci
Bonjour
Tu aurais du prendre Calimero comme pseudo ! :wink:
Pas faux non plus ;) et bonjour Mario :hello:
chacun sont niveau..... gros téléphone --> petite moto comme disent les français
moi être luxembourgeois, moyen téléphone et grosse moto
 
M

mario53

  • #23
Dirk@B a dit:
Pas faux non plus ;) et bonjour Mario :hello:

:hello: Dirk@B

@ cbr-entreprise

J'ais supprimé tes liens qui étaient hors sujet.
 

Sujets en relation

Haut Bas