upgrader l'OS pour les nuls

  • Auteur de la discussion Michel (F1GOC)
  • Date de début
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je voudrais upgrader l'OS de ma P5100 (4.4.2 actuellement).
Pour cela, il faut que je sache si le "bootloader" est verrouillé ou pas. J'ai donc installé adb sur mon PC, mais la commande adb reboot-bootloader fait redémarrer la tablette en mode "normal", et ne m'apprends donc rien.
La syntaxe de la commande semble portant correcte (j'ai vérifié en tapant "adb ?"). Existe-t-il un autre méthode ?
Cordialement
Michel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Dans ton cas 4.4.2 est la dernière version officielle donc sauf via une rom custom tu ne pourras pas le changer.
Regardes ici :
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
Bonjour
pour ADB essaye avec la commande "ADB reboot download"
 
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #4
texas2607 a dit:
Salut,
Dans ton cas 4.4.2 est la dernière version officielle donc sauf via une rom custom tu ne pourras pas le changer.
Regardes ici :
Ok, merci. Mais je suis paumé devant le nombre de versions et le jargon Androïd
Questions (de novice en matière d'Androïd ) :
1. Puis-je installer n'importe quelle version postérieure à 4.2.2 ? Il n'y a pas de limite imposée par le matériel ?
2. Dois-je d'abord "déverrouiller le bootloader" ? Si oui, quel logiciel conseilles-tu ?
3. L’étape suivante consiste à installer TWRP sur la tablette si j'ai bien compris. Correct ?
4. L’étape finale consiste à installer la nouvelle version d'Androïd. Correct ?
Désolé, mais sans une aide pas à pas, je ne m'en sortirai pas. Merci d'avance.
Michel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Tu choisis une des Roms custom et tu suis le tuto pas à pas.
 
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #6
Désolé d'insister, mais pourquoi prendrais-je une rom plutôt qu'une autre ? Il y en a plus d'une douzaine sur la page en question ! Toutes les versions - y compris les plus récentes- tourneront sur une vieille tablette ?
texas2607 a dit:
Tu choisis une des Roms custom et tu suis le tuto pas à pas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Le lien que je t'ai donné, si tu regardes l'intitulé, est pour les roms de ta tablette (officielles et customs) donc oui elles fonctionnent.
As toi de faire ton choix parmi les customs pour la P5100.
Quand à ta demande
Michel (F1GOC) a dit:
pourquoi prendrais-je une rom plutôt qu'une autre ?
C'est un choix personnel, personne n'a les mêmes attentes, a toi de tester pour trouver celle qui te convient le mieux.
 
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #8
Je n'ai aucune exigence particulière, car je n'utilise la tablette que pour lire des pdf (plusieurs milliers de pages techniques sur ma carte SD), surfer sur le net, lire "Le Monde" et regarder FranceInfo. Donc rien de très spécifique ni de très gourmand en ressources ! Tu me diras : alors, pourquoi upgrader ? Et bien parce qu'après un factory reset, je n'ai pas pu réinstaller mes applis favorites avec le même niveau de version. Le store ne me propose que des versions plus anciennes que celles que j'avais avant le reset. Et ça me saoule.
Donc en l'absence de conseil sur la version Androïd à prendre, je ne peux que choisir au hasard, et c'est très c...
Je suis quand même surpris que le matériel n'impose pas une limite à la version d'Androïd.
Promis, même si la version que tu me conseilleras ne me plait pas, je ne viendrai pas te le reprocher ;)
Michel
 
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #10
Haut Bas