une erreur en voulant rooter mon moto G

  • Auteur de la discussion thibaut33
  • Date de début
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjours à tous !

Voila mon problème j’ai voulu rooter mon Motorola moto G mais faute d’une mauvaise manipe il c’est rallumé alors que le chargeur d’amorçage avait était désactivé, du coup quand je le rallume il reste bloqué sur un écran noir après avoir affiché l’animation de démarrage…
Je n’ai pas beaucoup d’espoir mais si quelqu’un a une solution ça m’enlèverais un poids du coeur.

J’ai suivi se tutoriel à la lettre pour désactiver le chargeur d’amorçage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis j’ai voulu lancer le superboot-windows avant que mon tel ne redémarre, mais je sais pas pourquoi il a redémaré et là plein de messages d'erreur se sont affichés avant que l'écran ne devienne noir.

J’ai suivis les instructions de ce youtubeur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comme le superboot-windows ne faisait rien quand je le lançais en tant qu'administrateur je les lancé comme ça et la mon moto g a réagit, le logo est apparu à la place du menu fastboot puis il c'est dissipé dans un fond violé, puis retour à l'écran noir (faiblement lumineux )

Merci d’avance
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #2
salut a tu acces au fastboot ?
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
salut
oui c'est le seul truck auquel j'ai accé
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #4
reflash un firmware je pense que que tu a que sa comme solution
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
ok il y a pas un tuto pour expliquer comment bien le faire parce que j'avais déja essaillé et ca a juste rien fais, enfin le rom c'est pas installé.
et si tu a un rom a me conseillé je suis ton conseil, je suis débutant dans le domaine.
merci en tout cas
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
premier souci ^^
le dossier RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.zip n'est aparament plus sur le serveur, ça pose un problème si j'en prend un autre ?
j'ai téléchargé celui la : Android 4.4.2 Blur_Version.176.44.1.falcon_umts.Retail.en.FR
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #8
non pas de soucis
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
ok, appart ça je ne peut pas faire les étapes 1 et 2 du tuto que tu m'a passé car je n'ai pas accé au parramètre, j'ai aussi essaillé de le faire démarer en mode sans échec, sans résulta
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #10
tu a pas déjà unlock ton bootloader ? quand tu a voulut le rooté ? ( dsl de cette réponse tardive j'ai du partir )
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
oui il y a meme un message de mise en garde lors de l'allumage, puis l'animation du démarage, puis un écran noir avec une faible luminosité
ps: je devais partir moi aussi ;)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #12
a tu essayé de flasher un firmware en sautant l’étape 1 et 2
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
donc, j'ai continué la procédure en supposant que le mode développeur était activé ainsi que le débogage, j'ai tout téléchargé, j'ai mis le dossier du firmware dans disque interne de mon pc, le C: \ ... puis j'ai continué les étapes mais déja quand je rentre dans la commande du Minimal ADB and Fastboot [ adb reboot-bootloader ] un message d'erreur me dis qu'il ne détecte pas de device et quand je met les code en [ mfastboot ... ] ça me met que cette commande n'existe pas x/
ps: donc oui j'ai tenté
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #14
éteint ton tel reste appuyer sur volume bas plus power 5 seconde tu devrait arriver dans un menu normalement tu devrait avoir accès
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
fais, mais la commande n'est toujours pas reconnu
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #16
si tu parle de la commande adb reboot bootloader un truk du genre sais normal que sa fonctionne pas tu et déjà dans le mode fastboot

donc quand tu et dans se menu tu ouvre le dossier avec le firme et tu doit avoir un fichier "flash windows.bat " je croit tu lance se fichier et tu branche ton tel
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #17
ok pour la première commande sinon je n'ai pas de fichier flash dans le dossier du firm, et sinon mon tel était branché depuis le début a mon pc
aussi le tutoriel me dis de rentré des codes qui ne sont pas reconnu tu sais pourquoi ?
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #18
mais quel nul mdr c'est bon les codes ont étaient reconnu !! il fallais juste metre les fichiers directement avec ceux du firmware ! et maintenant les codes sont reconu... c'est fou comme on se sent bète aprés xD
encore merci pour ton aide précieuse ^^ je vais pouvoir retenter le rootage
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #19
bah on et tous passer par la =)
 
T

thibaut33

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #20
ha :D ! au moins maintenant j'ai j'ai plus de problème ^^ juste une chose, j'ai toujours au démarrage la mise en garde comme quoi le bootloader est unlocked, mon tel est rooté ?
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #21
regarde dans la section tuto ou sur xda pour virée le logo du bootloader
 
S

Seskyps

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
24
Points
0
  • #22
Salut ! je sais que ce topic est vieux et je suis tout nouveau sur le forum donc excuser moi si ce n'est pas l'endroit approprié mais j'ai un soucis : j'ai fait comme le tutoriel qui a etais donner mais a la 2e commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
sa m'affiche
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

Seskyps

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
24
Points
0
  • #23
Ah oui je n'ai pas précise j'ai moi aussi essayé de root mon téléphone et y'a eu une couille ... du coup mon frère a fait des manip dessus mais n'a réussi a rien du coup maintenant le téléphone m'affiche constamment " attention votre téléphone est bootloader " est je peut juste aller dans le Fastboot encore une fois désolé pour mon orthographe et pour mon incompétence dans la matière mais répondez moi vite svp :amen:
 
S

Seskyps

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
24
Points
0
  • #24
Bon .. j'ai essayé de le faire sans et du coup la 2e et la 8e commande ne marche pas et au final j'ai fait un reboot sa m'a affiché le logo motorola 1 seconde et après je suis directement retourné sur le Fastboot
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
Salut,
Peux tu éviter les multi posts STP... interdit sur le Forum. Merci
Regarde dans ma signature sur le règlement du forum..
 
S

Seskyps

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
24
Points
0
  • #26
Ah oui désolé j'ai décidé de créer un autre post je me suis dit que sa serais mieux ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas