Une appli qui ouvre "home" dès le rechargement d'un appareil déchargé ?

• Auteur de la discussion corbintheone
  • Date de début
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Bonjour,

Je vais prendre un exemple caricatural pour simplifier :

je prévois que ma tablette (rootée) va se décharger complètement et que tous ses boutons physiques ou "capacitifs" vont être inutilisables.

Je souhaite donc installer une appli qui, AU MOMENT OÙ JE RECHARGE MA TABLETTE *, me propulse sur mon écran d'accueil, où je vais retrouver mon écran tactile et mes applis.

En connaissez-vous une ?

Remarque : sans besoin de connexion avec un PC, car ça, j'ai trouvé pendant mes recherches sur le sujet.
tiens, d'ailleurs j'indique
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à toutes fins utiles.

* : j'ai édité pour mettre en majuscules et en gras, car manifestement, ce n'était pas lisible :wink: :D

A

Anonymous

Bonjour, je ne comprends pas ton besoin. Si la tablette est complètement déchargée, elle va s'éteindre totalement, point. Et ca aucune appli ne peut rien y faire. Et si tu la remets en charge, tu pourras la rallumer et elle arrivera à l'écran d'accueil.
Quelque chose doit m'échapper, mais quoi ?

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Re: Une appli qui ouvre "home" dès le rechargement d'un appareil déchargé ?

Salut.
Moi aussi je ne comprends pas bien ta demande.
Ceci dit, si tu veux démarrer ton appareil Android simplement en le branchant à son chargeur, c'est possible.
Il y a eu une demande dans ce sens sur un autre forum mais je crois qu'il est interdit de mettre le lien ici, donc voici ce que j'avais proposé :

Certains utilisateurs d'appareils Android avec SOC MKT ont eu du succès, voir ici

Sinon il y a des applications payantes sur Playstore, "Auto Boot" et "Activer l'appareil avec charge" .

C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Re: Une appli qui ouvre

Samsara a dit:
Salut.
Moi aussi je ne comprends pas bien ta demande.
Ceci dit, si tu veux démarrer ton appareil Android simplement en le branchant à son chargeur, c'est possible.
Il y a eu une demande dans ce sens sur un autre forum mais je crois qu'il est interdit de mettre le lien ici, donc voici ce que j'avais proposé :

Certains utilisateurs d'appareils Android avec SOC MKT ont eu du succès, voir ici

Sinon il y a des applications payantes sur Playstore, "Auto Boot" et "Activer l'appareil avec charge" .

D'abord merci pour tous ces liens.

Autre formulation :

quand ma tablette est déchargée, je souhaite que simplement au moment où je la mets en charge, j'arrive sur l'écran d'accueil sans rien faire d'autre: qu'elle boote toute seule ( en particulier, sans appuyer sur on/off).
(en réalité, je veux qu'une appli soit lancée ensuite, mais pour ça j'ai trouvé "Auto start")

Je suis allé sur tes liens, et en particulier le premier, car les tablettes concernées sont des samsung TAB3 et 4;
mais je ne trouve pas de fichier playlpm dans /system/bin;
je trouve un lpm, mais vu ce que m'affiche l'éditeur, je me dis qu'il est préférable de ne pas y toucher :mrgreen:
Saurais-tu quel fichier le remplace ?
Elles tournent sous 4.4.4 pour la TAB3 et 4.4.2 pour la TAB4 (ben oui :wink: ).

Pour ce qui est du second lien, je ne vois pas où (et peut-être comment!) faire la modification ?

Enfin, à propos des deux applis, d'une part je ne vois pas les TAB3 ou TAB4 mentionnées (tu me diras que pour le prix, je peux tester), mais en plus j'aime bien limiter le nombre d'applis quand c'est possible.

Haut Bas