[Problème] Appli SMS ne s'ouvre pas + problème clavier

  • Auteur de la discussion Jercec
  • Date de début
J

Jercec

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Wiko Rainbow fonctionnant sous Android 4.2.2, qui m'a été donné en raison de 2 problèmes :

1) Problème lors de l'utilisation du clavier : sur l'une des lignes du clavier, ce n'est pas la lettre sur laquelle on appuie qui est prise en compte mais celle de la ligne du dessus. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'u problème de l'écran tactile (hardware) mais plutôt d'un problème logiciel.

2) Impossible de lancer l'application SMS : message d'erreur "L'application "SMS/MMS" s'est arrêtée." (j'ai pourtant vidé les caches)

J'ai effectué plusieurs reset usine mais rien n'y fait, toujours ces 2 mêmes problèmes.

Que puis-je faire? Est-il possible de faire un reset plus complet, quitte même à réinstaller l'OS si cela est possible? (je ne m'y connais pas vraiment en smartphone mais serait capable de faire les opérations si un tuto existe).

Merci de votre aide.

A+

Jercec
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Salut , tu devrais utiliser la mise a jour officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- il y toutes les explications nécessaires sur le "manuel d'utilisation"
 
J

Jercec

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai effectué cette mise à jour. Elle résoud le problème de l'application SMS mais pas celui du clavier.

Aujourd'hui est le dernier jour de ma garantie Wiko, je viens d'ouvrir un ticket. Je vous tiens informés.

Merci pour ton aide.

Jercec
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Si tu as déjà fait le reflashage indiqué et que cela persiste, alors je sens vraiment un problème matériel sur la dalle tactile. Tu as bien fait de faire jouer la garantie.
 

Sujets en relation

Haut Bas